Fortis Inc.
TSX : FTS

Fortis Inc.

08 oct. 2010 11h34 HE

Fortis conclut des accords pour investir dans un projet hydroélectrique de 335 mégawatts en Colombie-Britannique

ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwire - 8 oct. 2010) -

Fortis Inc. (« Fortis » ou la « Société ») (TSX:FTS) a annoncé aujourd'hui que la Société, en partenariat avec Columbia Power Corporation et la Columbia Basin Trust (« CPC/CBT »), a conclu des accords définitifs pour construire une centrale hydroélectrique (l'« Expansion Waneta ») de 335 mégawatts (« MW »), à un coût estimé à environ 900 millions de dollars. Le projet a été annoncé le 26 août 2010. La centrale est située près du barrage de Waneta et les installations se trouvent sur la rivière Pend d'Oreille, au Sud de Trail, en Colombie-Britannique. Fortis possède 51% de parts d'intérêt dans l'Expansion Waneta et exploitera et maintiendra l'investissement non règlementé lorsque la centrale entrera en activité, ce qui est prévu pour le printemps 2015. Les travaux de construction devraient débuter cet automne.

Fortis Inc. est le plus important service de distribution privé au Canada, affichant un actif total de plus de 12 milliards de dollars et des revenus totalisant 3,6 milliards de dollars pour l'exercice 2009. La Société dessert environ 2 100 000 clients en gaz et en électricité. Ses avoirs règlementés comprennent des services de distribution d'électricité dans cinq provinces canadiennes et trois pays des Caraïbes, ainsi qu'un service de distribution de gaz naturel en Colombie-Britannique. Fortis détient et exploite des biens de production non règlementés au Canada, au Belize et dans la partie Nord de l'État de New York. Elle possède également des hôtels et des biens immobiliers commerciaux à travers le Canada.

Les actions de Fortis Inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto et sont cotées sous le symbole FTS. Plus de renseignements sur Fortis sont disponibles sur www.fortisinc.com ou www.sedar.com.

Fortis a inclus des renseignements prévisionnels dans ce communiqué de presse en vertu des définitions des lois sur les valeurs immobilières applicables au Canada (« renseignements prévisionnels »). L'objectif des renseignements prévisionnels est de communiquer les attentes de la direction au sujet de la croissance à venir de l'entreprise, de ses résultats d'exploitation, de son rendement, de ses perspectives et opportunités commerciales, et il est possible qu'ils ne soient pas adéquats à d'autres fins. Tous les renseignements prévisionnels sont communiqués en vertu des dispositifs de la « règle refuge » de la législation canadienne applicable en matière de valeurs immobilières. Les mots et expressions « anticiper », « penser », « budgets », « pourrait », « estimer », « s'attendre », « prévoir », « compter », « il se peut », « il se pourrait », « planifier », « projeter », « programmer », « devrait », « sera », « serait » et autres expressions similaires servent souvent à identifier les renseignements prévisionnels, même si tous les renseignements prévisionnels ne contiennent pas ces mots et expressions. Les renseignements prévisionnels reflètent les opinions actuelles de la direction et sont fondés sur des hypothèses développées en utilisant les informations qui sont présentement à la disposition de la direction de l'entreprise. Les renseignements prévisionnels dans ce communiqué de presse comprennent, mais cela n'est pas limitatif, le coût estimé de l'Expansion Waneta. Même si Fortis croit que ces énoncés sont fondés sur des renseignements et des hypothèses qui sont actuels, raisonnables et complets, ces énoncés sont nécessairement sujets à une variété de risques et d'incertitudes. Pour obtenir des renseignements complémentaires sur les facteurs de risque qui peuvent potentiellement affecter l'entreprise, veuillez vous référer aux documents d'information soumis périodiquement aux autorités canadiennes de réglementation en matière de valeurs et au chapitre intitulé « Gestion des risques opérationnels » dans le rapport d'analyse de la direction pour le trimestre et le semestre clos le 30 juin 2010 et pour l'année qui s'est terminée le 31 décembre 2009. Sauf dans les cas exigés par la loi, la Société n'assume aucune obligation de réviser ou mettre à jour tout renseignement prévisionnel découlant de nouvelles informations, d'évènements à venir ou pour toute autre raison après la date indiquée dans le présent communiqué. 

Renseignements

  • Fortis Inc.
    M. Barry Perry
    Premier vice-président et chef des finances
    709-737-2800