Fortis Inc.
TSX : FTS

Fortis Inc.

04 févr. 2014 16h20 HE

Fortis fait le point sur le processus d'approbation de l'Arizona Corporation Commission quant à la demande d'acquisition de UNS Energy Corporation

ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwired - 4 fév. 2014) - Fortis Inc. (TSX:FTS) (« Fortis » ou la « société ») a annoncé aujourd'hui que l'Arizona Corporation Commission (l'« ACC ») a rendu une ordonnance de procédure qui présente le calendrier à suivre en réponse à la demande présentée conjointement par Fortis et UNS Energy Corporation (« UNS Energy ») (NYSE:UNS) le 10 janvier 2014 pour demander à l'ACC d'approuver une acquisition par laquelle UNS Energy deviendrait une filiale en propriété exclusive indirecte de Fortis.

Le 24 janvier 2014, l'ACC a recueilli les témoignages de UNS Energy et de Fortis à l'appui de la demande. Le 28 janvier 2014, le juge administratif de l'ACC responsable de la demande a rendu une ordonnance de procédure établissant le calendrier suivant :

Témoignage du personnel de l'ACC/des intervenants 22 avril 2014
Début des discussions de règlement 28 avril 2014
Dépôt de l'entente de règlement 12 mai 2014
Témoignage pour/contre l'entente de règlement 30 mai 2014
Témoignage en réponse à l'entente de règlement 13 juin 2014
Contre-preuve (en l'absence d'entente) 7 mai 2014
Contre-preuve du personnel de l'ACC/des intervenants (en l'absence d'entente) 30 mai 2014
Réplique de UNS Energy et Fortis (en l'absence d'entente) 13 juin 2014
Début de l'audience par le juge administratif 16 juin 2014

L'acquisition est conditionnelle à : l'approbation des actionnaires de UNS Energy et des autorités de réglementation, notamment l'ACC et la Federal Energy Regulatory Commission; l'expiration ou la fin de tout délai d'attente applicable en vertu de la Hart-Scott-Rodino Antitrust Improvements Act of 1976, avec ses modifications; l'examen de l'acquisition par le Committee on Foreign Investment in the United States; et la satisfaction des conditions habituelles de conclusion.

Fortis inclut dans les communiqués de presse des énoncés prospectifs qui reflètent les attentes de la direction en ce qui a trait à la croissance future, aux résultats d'exploitation, aux rendements et aux perspectives et occasions d'affaires de la société. Chaque fois que cela est possible, des mots comme « prévoit », « croit », « s'attend », « entend » et des expressions similaires ont été utilisés pour identifier ces énoncés prospectifs qui incluent, notamment, les énoncés se rapportant à l'acquisition de UNS Energy, au moment où celle-ci se produira et aux avantages qu'elle représente, aux conditions préalables à la clôture de cette acquisition et quant à la croissance, aux résultats d'exploitation, au rendement, aux perspectives et aux occasions commerciales de la société dans le futur. De tels énoncés reflètent les convictions actuelles de la direction de la société et sont fondés sur les renseignements dont elle dispose actuellement. Les énoncés prospectifs comportent des risques, des incertitudes et des hypothèses considérables. Les conclusions contenues dans les énoncés prospectifs tiennent compte de certains facteurs ou hypothèses d'importance. Ces facteurs ou hypothèses sont assujettis à des incertitudes et à des risques inhérents entourant les attentes futures en général. Ces facteurs de risque ou hypothèses incluent notamment la capacité d'obtenir diverses approbations, notamment celles des porteurs de titres et des autorités de réglementation, et de respecter les conditions préalables à la clôture, la capacité de réaliser les avantages attendus de l'acquisition, la réglementation, le prix de l'énergie, la conjoncture générale, les conditions météorologiques, les instruments dérivés et les activités de couverture, les ressources en capital, la perte de territoire de desserte, les licences et les permis, l'environnement, les assurances, les relations de travail, les ressources humaines et le risque lié à la liquidité. Fortis met en garde les lecteurs que par suite de divers facteurs, les résultats, le rendement ou les réalisations réels pourraient différer considérablement des résultats commentés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs. Ces facteurs devraient être étudiés attentivement, et les épargnants éventuels ne devraient pas accorder une importance indue aux énoncés prospectifs. Pour plus de renseignements sur certains de ces facteurs de risque, il y a lieu de consulter les documents du dossier d'information continue que la société dépose de temps à autre auprès des autorités de réglementation en valeurs mobilières du Canada. La société décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de modifier les énoncés prospectifs, par suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement.

Renseignements

  • M Barry Perry
    Vice-président, finances et chef des finances
    Fortis Inc.
    709 737-2800

    Mme Donna Hynes
    Directrice, relations avec les épargnants et
    relations publiques
    Fortis Inc.
    709 737-5323