Fortis Inc.
TSX : FTS

Fortis Inc.

03 juil. 2015 17h01 HE

Fortis inc. acquiert des parts de fiducie du REIT Slate Office

ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwired - 3 juillet 2015) -

AUCUNE DISTRIBUTION AUX SERVICES DE PRESSE AMÉRICAINS OU DIFFUSION AUX ÉTATS-UNIS.

Fortis inc. (« Fortis » ou la « Société ») (TSX:FTS) a annoncé aujourd'hui qu'elle souscrivait 4 729 729 parts de fiducie (les « parts souscrites ») du REIT Slate Office (le « REIT ») (TSX:SOT.UN) à 7,40 $ la part, pour un total d'environ 35 000 000 $. Les parts souscrites représentent environ 15,5 % des parts en circulation du REIT. La transaction a eu lieu le 30 juin 2015.

Aux termes de la convention de souscription, Fortis peut nommer un fiduciaire au conseil d'administration du REIT et jouit de certains droits d'inscription relativement aux parts souscrites. Ces parts sont assujetties à une période de détention d'un an, sous réserve de certaines exceptions.

Fortis a fait cette acquisition dans une perspective de placement et, selon la conjoncture, pourrait acheter d'autres parts de fiducie ou d'autres titres du REIT, ou encore se départir de la totalité ou d'une partie des parts souscrites.

Forte d'un actif d'environ 28 milliards de dollars et d'un revenu de 5,4 milliards de dollars pour l'exercice 2014, Fortis se positionne parmi les géants nord-américains du secteur de l'électricité et du gaz. Les services publics réglementés de son portefeuille desservent plus de trois millions de clients au Canada, aux États-Unis et dans les Caraïbes. Pour en savoir plus, consultez le www.fortisinc.com ou le www.sedar.com.

Dans le présent communiqué, Fortis a inclus des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables au Canada (les « énoncés prospectifs »). L'objectif de ces énoncés prospectifs est de communiquer les attentes de la direction en ce qui a trait à la croissance future de la Société, à ses résultats d'exploitation, à son rendement ainsi qu'à ses possibilités et occasions d'affaires; il est possible qu'ils ne conviennent à aucune autre fin. Tous les énoncés prospectifs sont fournis conformément aux conditions des règles refuge des lois sur les valeurs mobilières canadiennes applicables. Les mots « anticiper », « croire », « budgets », « pourrait », « estimer », « s'attendre à », « prévoir », « avoir l'intention de », « peut », « possible », « plans », « projets », « planifié », « devrait » et les autres termes similaires servent souvent à introduire les énoncés prospectifs, mais ce n'est pas toujours le cas. Les énoncés prospectifs reflètent les convictions actuelles de la direction de la Société et sont fondés sur les renseignements qui sont actuellement à sa portée. Même si Fortis croit que les énoncés prospectifs sont fondés sur des renseignements et des hypothèses qui sont actuels, raisonnables et complets, ces énoncés sont nécessairement exposés à une variété de risques et d'incertitudes. Pour en savoir plus sur les facteurs de risque susceptibles de nuire à la Société, veuillez vous référer aux documents d'information déposés périodiquement par la Société auprès des autorités canadiennes de réglementation des valeurs mobilières, ainsi qu'à la section « Gestion des risques d'affaires » des rapports de gestion annuel et trimestriel de la Société. Sauf si la loi l'exige, la Société ne s'engage pas à réviser ni à mettre à jour un énoncé prospectif à la lumière de nouveaux renseignements, d'évènements à venir ou d'autres circonstances après la date de sa publication.

Renseignements

  • Donna Hynes
    Directrice des relations avec les investisseurs et le public
    Fortis inc.
    709-737-2800