Fortis Inc.
TSX : FTS

Fortis Inc.

28 juin 2012 09h32 HE

Fortis inc. annonce la clôture de l'offre de reçus de souscription

ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwire - 28 juin 2012) -

AUCUNE DISTRIBUTION AUX SERVICES DE PRESSE AMÉRICAINS OU DIFFUSION AUX ÉTATS-UNIS

Fortis Inc. (« Fortis » ou la « Société ») (TSX:FTS) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait clos son entente d'offre de reçus de souscription (l'« Offre ») à laquelle a souscrit un consortium de souscripteurs dirigé par Marchés mondiaux CIBC Inc., Scotia Capitaux Inc. et Valeurs Mobilières TD Inc. (les « Souscripteurs »). Le 20 juin 2012, Fortis a conclu une entente avec les Souscripteurs selon laquelle ceux-ci acceptaient d'acheter 18 500 000 reçus de souscription à la Société pour les vendre sur le marché public au prix unitaire de 32,50 $, ce qui procurerait à la Société un produit brut de 601 250 000 $.

Le produit net de l'Offre sera utilisé, une fois toutes les approbations reçues et les conditions de clôture satisfaites (les « Conditions de versement »), pour financer une partie du montant de l'acquisition de CH Energy Group, Inc. (NYSE:CHG) annoncée précédemment. Cette acquisition devrait être conclue d'ici la fin du premier trimestre de 2013. Jusqu'à ce que les Conditions de versement soient satisfaites, le produit brut de l'Offre sera géré par un dépositaire légal.

La négociation des reçus de souscription à la Bourse de Toronto commencera le 27 juin 2012 sous le symbole « FTS.R ».

Chaque reçu de souscription donnera droit à son détenteur, s'il satisfait aux Conditions de versement, à une action ordinaire de Fortis et à un paiement en espèces équivalant aux dividendes déclarés aux titulaires inscrits d'actions ordinaires à compter d'aujourd'hui jusqu'à la date d'émission des actions ordinaires, et ce, sans autre exigence de paiement. Dans le cas où les Conditions de versement ne seraient pas remplies à 17 h (heure de Toronto) le 30 juin 2013, ou si la convention d'achat conjointe relative à l'acquisition est résiliée avant ce moment, les détenteurs de reçus de souscription auront droit à un montant équivalant à la valeur totale de leur souscription, additionnée des intérêts et des revenus liés à celle-ci en proportion de leurs reçus.

Fortis est le plus important fournisseur privé de services publics au Canada; son actif totalise plus de 14 G$ et ses revenus pour l'exercice 2011 s'élèvent à quelque 3,7 G$. La Société fournit du gaz naturel et de l'électricité à plus de deux millions de clients. Son portefeuille réglementé comprend des services publics de distribution d'électricité dans cinq provinces canadiennes et deux pays des Caraïbes, ainsi qu'un service de distribution de gaz naturel en Colombie-Britannique. Fortis détient et exploite des avoirs de production non réglementés partout au Canada, ainsi qu'au Belize et dans le nord de l'État de New York. Elle possède également des hôtels partout au Canada et des immeubles commerciaux dans les provinces de l'Atlantique principalement. Les actions ordinaires de la Société sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole FTS. Pour en savoir plus, consulter le www.fortisinc.com ou le www.sedar.com.

Dans le présent communiqué, Fortis a inclus des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables au Canada (« énoncés prospectifs »). L'objectif de ces énoncés prospectifs est de communiquer les attentes de l'administration en ce qui a trait à la croissance future de la Société, à ses résultats d'exploitation, à son rendement ainsi qu'à ses possibilités et occasions d'affaires; il est possible qu'ils ne conviennent à aucune autre fin. Tous les énoncés prospectifs sont fournis conformément aux conditions des règles refuge des lois sur les valeurs mobilières canadiennes applicables. Les mots « anticiper », « croire », « budgets », « pourrait », « estimer », « s'attendre à », « prévoir », « avoir l'intention de », « peut », « possible », « plans », « projets », « planifié », « devrait » et les autres termes similaires servent souvent à introduire les énoncés prospectifs, mais ce n'est pas toujours le cas. Les énoncés prospectifs reflètent les convictions actuelles de l'administration de la Société et sont fondés sur des hypothèses formulées à partir de renseignements qui sont actuellement à sa portée. Même si Fortis croit que les énoncés prospectifs sont fondés sur des renseignements et des hypothèses qui sont actuels, raisonnables et complets, ces énoncés sont nécessairement exposés à une variété de risques et d'incertitudes. Pour en savoir plus sur les facteurs de risque susceptibles d'affecter la Société, veuillez vous référer aux documents d'information continue que la Société dépose à l'occasion auprès des autorités canadiennes de réglementation des valeurs mobilières, à la section « Business Risk Management » des rapports annuel et trimestriel d'analyse et discussion de la direction ainsi qu'à la section « Risk Factors » de l'Annual Information Form de la Société. Sauf si la loi l'exige, la Société ne s'engage pas à réviser ou à mettre à jour un énoncé prospectif à la lumière de nouveaux renseignements, d'évènements futurs ou d'autres circonstances après la date de sa publication.

Renseignements

  • Donna Hynes
    Directrice des relations avec les investisseurs et le public
    Fortis Inc.
    709-737-2800