Fortis Inc.
TSX : FTS

Fortis Inc.

10 janv. 2014 16h49 HE

Fortis Inc. annonce la clôture de son placement de 1,8 milliard de dollars de débentures convertibles représentées par des reçus de versement

ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwired - 10 jan. 2014) -

AUCUNE DISTRIBUTION AUX SERVICES DE PRESSE AMÉRICAINS OU DIFFUSION AUX ÉTATS-UNIS.

Fortis Inc. (TSX:FTS) (« Fortis » ou la « société ») a annoncé aujourd'hui que sa filiale en propriété exclusive, FortisUS Holdings Nova Scotia Limited (le « porteur de débentures vendeur »), a conclu la vente (le « placement ») de débentures subordonnées convertibles non garanties à 4,00 % de la société, représentées par des reçus de versement, pour un montant en capital global de 1 800 000 000 $ (les « débentures convertibles »).

Le placement comprend un placement par prise ferme (l'« appel public à l'épargne ») de débentures convertibles d'un montant en capital global de 1 594 000 000 $ souscrit par un syndicat de preneurs fermes codirigé par Banque Scotia, RBC Marchés des capitaux, Valeurs Mobilières TD inc. et CIBC, qui comprend également BMO Marchés des capitaux, Financière Banque Nationale inc. et Valeurs mobilières Desjardins inc. Le placement comprend également la vente pour un montant en capital global de 206 000 000 $ de débentures convertibles à certains investisseurs institutionnels dans le cadre d'un placement privé.

Dans le cadre de l'appel public à l'épargne, les preneurs fermes se sont vu attribuer une option de surallocation leur permettant d'acheter jusqu'à concurrence d'un montant en capital total supplémentaire de 239 100 000 $ de débentures convertibles au prix d'offre, dans les 30 jours à compter de la date de clôture, uniquement dans le but de couvrir les surallocations, le cas échéant.

Les débentures convertibles ont été vendues au prix de 1 000 $ l'unité, payable par versements, dont une tranche de 333 $ était payable à la clôture des placements et la tranche restante, soit 667 $, à la date (la « date du versement final ») devant être fixée après le respect de l'ensemble des conditions préalables à la clôture de l'acquisition récemment annoncée par la société de UNS Energy Corporation (NYSE:UNS). Avant la date du versement final, les débentures convertibles seront représentées par des reçus de versement et inscrites à la Bourse de Toronto sous le symbole FTS.IR.

Fortis est le plus grand fournisseur privé de services publics de distribution de gaz naturel et d'électricité au Canada; son actif totalise au 30 septembre 2013 environ 17 600 000 000 $, et ses revenus pour l'exercice 2012 (qui ne tiennent pas compte de l'acquisition de CH Energy Group en juin 2013) s'élèvent à quelque 3 700 000 000 $. Son portefeuille réglementé dessert plus de 2 400 000 clients au Canada, dans l'État de New York et dans les Caraïbes. Elle détient des éléments d'actif de production hydroélectrique non réglementés au Canada, au Belize et dans le nord-ouest de l'État de New York. Elle investit dans d'autres domaines, notamment dans les hôtels et les immeubles commerciaux au Canada, ainsi que dans les opérations d'approvisionnement en pétrole dans les États du centre du littoral de l'Atlantique aux États-Unis.

Les actions de Fortis sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole FTS. Pour en savoir plus, consulter le www.fortisinc.com ou le www.sedar.com.

Fortis inclut dans les communiqués de presse des énoncés prospectifs qui reflètent les attentes de la direction en ce qui a trait à la croissance future, aux résultats d'exploitation, aux rendements et aux perspectives et occasions d'affaires de la société. Chaque fois que cela est possible, des mots comme « prévoit », « croit », « s'attend », « entend » et des expressions similaires ont été utilisés pour identifier ces énoncés prospectifs qui incluent, notamment, les énoncés se rapportant à l'acquisition de UNS Energy Corporation, aux conditions préalables à la clôture de cette acquisition et à l'approbation de celle-ci et au moment du paiement du montant du versement final. De tels énoncés reflètent les convictions actuelles de la direction de la société et sont fondés sur les renseignements dont elle dispose actuellement. Les énoncés prospectifs comportent des risques, des incertitudes et des hypothèses considérables. Les conclusions contenues dans les énoncés prospectifs tiennent compte de certains facteurs ou hypothèses d'importance. Ces facteurs ou hypothèses sont assujettis à des incertitudes et à des risques inhérents entourant les attentes futures en général. Ces facteurs de risque ou hypothèses incluent notamment la réglementation, le prix de l'énergie, la conjoncture générale, les conditions météorologiques, les instruments dérivés et les activités de couverture, les ressources en capital, la perte de territoire de desserte, les licences et les permis, l'environnement, les assurances, les relations de travail, les ressources humaines et le risque lié à la liquidité. Fortis met en garde les lecteurs que par suite de divers facteurs, les résultats, le rendement ou les réalisations réels pourraient différer considérablement des résultats commentés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs. Ces facteurs devraient être étudiés attentivement, et les épargnants éventuels ne devraient pas accorder une importance indue aux énoncés prospectifs. Pour plus de renseignements sur certains de ces facteurs de risque, il y a lieu de consulter les documents du dossier d'information continue que la société dépose de temps à autre auprès des autorités de réglementation en valeurs mobilières du Canada. La société décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de modifier les énoncés prospectifs, par suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement.

Renseignements

  • M. Barry Perry
    Vice-président, finances et chef des finances
    Fortis Inc.
    709 737-2800

    Mme Donna Hynes
    Directrice, relations avec les épargnants
    et relations publiques
    Fortis Inc.
    709 737-5323