Fortis Inc.
TSX : FTS

Fortis Inc.

10 juil. 2007 14h06 HE

Fortis Inc. annonce la nomination d'Eddinton Powell au poste de président-directeur général de Fortis Turks and Caicos

ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwire - 10 juillet 2007) - Fortis Inc. (TSX:FTS) a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Eddinton Powell au poste de président-directeur général des filiales en propriété exclusive indirecte de la société, P.P.C. Limited et Atlantic Equipment & Power (Turks and Caicos) ltée (collectivement appelées Fortis Turks and Caicos). M. Powell entrera en fonction le 1er août 2007. Fortis Turks and Caicos dessert environ 7 700 abonnés dans les Iles Turques et Caïques, soit 80 % des consommateurs d'électricité.

Actuellement premier vice-président, Finances et services généraux, et directeur des finances de Caribbean Utilities, M. Powell a occupé plusieurs postes à responsabilités croissantes au cours de ses vingt-cinq années de carrière au sein de la société. Fortis, qui détient une participation majoritaire de 54 % dans Caribbean Utilities, est le fournisseur d'électricité exclusif de l'île Grand Caïman, de l'archipel Caïmans, desservant environ 23 000 abonnés.

"Nous sommes heureux d'accueillir M. Powell à la tête de Fortis Turks and Caicos à titre de président-directeur général, déclare Stan Marshall, président-directeur général de Fortis Inc. Sa connaissance générale de l'entreprise et son expertise en finances sauront orienter Fortis Turks and Caicos alors qu'elle continue de concentrer ses efforts sur sa priorité, c'est-à-dire répondre aux besoins croissants de ses clients en énergie", poursuit-il.

Fortis Inc., la plus importante entreprise de distribution privée au Canada, dessert environ deux millions de consommateurs de gaz et d'électricité. Ses actifs s'élèvent à environ dix milliards de dollars. Fortis détient notamment une entreprise gazière réglementée et des entreprises d'électricité réglementées réparties dans cinq provinces canadiennes et trois pays des Caraïbes. Elle possède par ailleurs des entreprises de production d'hydroélectricité non réglementées un peu partout au Canada, au Belize et dans le nord de l'Etat de New York ainsi que des hôtels et des immeubles commerciaux au Canada. Les actions de Fortis Inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto et se vendent sous le symbole FTS. Il est possible d'obtenir des renseignements supplémentaires sur la société en consultant www.fortisinc.com ou www.sedar.com.

Le présent communiqué de Fortis pourrait comprendre des énoncés prospectifs qui reflètent les attentes de la direction à l'égard de la croissance future, des résultats d'exploitation, du rendement et des perspectives commerciales de la société. Dans la mesure du possible, des termes comme "prévoir", "croire", "s'attendre à", "avoir l'intention de" et autres expressions semblables ont été utilisés pour signaler la présence de ces énoncés prospectifs. Ces énoncés reflètent les prévisions actuelles de la direction de la société et sont fondés sur les renseignements dont celle-ci dispose actuellement. De par leur nature, les énoncés prospectifs reposent sur des hypothèses ou sur des facteurs sous-jacents qui comportent des incertitudes et des risques inhérents aux attentes. Les facteurs ou hypothèses en question ont notamment trait à la réglementation, à l'intégration de Terasen Gas, aux prix de l'énergie, à la conjoncture économique en général, aux conditions climatiques, aux risques d'exploitation liés à la distribution du gaz naturel, à l'approvisionnement en gaz naturel, aux instruments dérivés et de couverture, aux sources de financement, à la perte de zones de desserte, aux licences et permis, à l'environnement, aux assurances, aux relations de travail, aux ressources humaines et aux risques en matière de liquidités. Fortis prévient le lecteur que, en raison de certains facteurs, les résultats ou le rendement réellement obtenus sont susceptibles de différer sensiblement de ceux expressément ou implicitement mentionnés dans les énoncés prospectifs précités. Il convient de bien prendre en compte ces facteurs et de ne pas accorder une confiance excessive aux énoncés prospectifs en question. Pour obtenir de plus amples renseignements sur certains de ces facteurs ou hypothèses, il convient de se reporter aux documents d'information déposés de temps à autre par la société auprès des organismes de réglementation canadiens en matière de valeurs mobilières. Tel est notamment le cas en ce qui a trait aux facteurs mentionnés sous la rubrique "Gestion des risques commerciaux" de "Examen et analyse par la direction pour l'exercice clos le 31 décembre 2006" ainsi que de "Examen et analyse par la direction pour le trimestre clos le 31 mars 2007". La société nie avoir l'intention ou l'obligation de mettre à jour ou de réviser le moindre de ces énoncés prospectifs, que ce soit en raison de nouveaux renseignements disponibles, d'événements à venir ou d'autres facteurs.

Renseignements

  • Fortis Inc.
    Barry Perry
    Vice-président aux finances et directeur financier
    709-737-2800
    709-737-5307 (FAX)