Fortis Inc.
TSX : FTS

Fortis Inc.

07 juil. 2015 13h16 HE

Fortis Inc. annonce la vente d'hôtels

ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwired - 7 juillet 2015) - Fortis Inc. (« Fortis » ou la « Société ») (TSX:FTS) a annoncé aujourd'hui la conclusion d'une entente avec un groupe d'investisseurs privés visant la vente du portefeuille d'hôtels de Fortis Properties Corporation (« Fortis Properties ») pour 365 millions de dollars. Le portefeuille comprend 22 hôtels situés dans sept provinces canadiennes.

La vente des hôtels est assujettie à certaines conditions de clôture et devrait se conclure à l'automne 2015. Celle du portefeuille d'immeubles commerciaux de Fortis Properties pour 430 millions de dollars a eu lieu le 30 juin 2015.

« La vente des hôtels et des actifs immobiliers reflète notre priorisation du secteur des services publics de base. Après cette transaction, la quasi-totalité de l'actif de la Société sera investie dans les services publics réglementés et l'infrastructure énergétique impartie à long terme », explique Barry Perry, président et directeur général de Fortis.

À propos de Fortis

Forte d'un actif d'environ 28 milliards de dollars et d'un revenu de 5,4 milliards de dollars pour l'exercice 2014, Fortis se positionne parmi les géants nord-américains du secteur de l'électricité et du gaz. Les services publics réglementés de son portefeuille desservent plus de trois millions de clients au Canada, aux États-Unis et dans les Caraïbes. Pour en savoir plus, consultez le www.fortisinc.com ou le www.sedar.com.

Dans le présent communiqué, Fortis a inclus des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables au Canada. L'objectif de ces énoncés prospectifs est de communiquer les attentes de la direction en ce qui a trait à la croissance future de la Société, à ses résultats d'exploitation, à son rendement ainsi qu'à ses possibilités et occasions d'affaires; il est possible qu'ils ne conviennent à aucune autre fin. Tous les énoncés prospectifs sont fournis conformément aux conditions des règles refuge des lois sur les valeurs mobilières canadiennes applicables. Les mots « anticiper », « croire », « s'attendre à », « pourrait », « avoir l'intention de », « peut » et les autres termes similaires servent souvent à introduire ces énoncés prospectifs qui incluent, notamment, les énoncés se rapportant au moment où se produira la vente du portefeuille d'hôtels de Fortis Properties Corporation et aux conditions préalables à la clôture de cette vente. Les énoncés prospectifs comportent des risques, des incertitudes et des hypothèses considérables. Les conclusions contenues dans les énoncés prospectifs tiennent compte de certains facteurs ou hypothèses d'importance. Ces facteurs ou hypothèses sont assujettis à des incertitudes et à des risques inhérents entourant les attentes futures en général. Ces risques et hypothèses sont notamment liés à l'obtention des approbations et à la satisfaction des conditions de clôture, à la concrétisation des avantages prévus de la vente, aux ressources en capital, aux licences et permis, à l'environnement, aux assurances, aux ressources humaines et au risque de liquidité. Fortis met en garde les lecteurs que par suite de divers facteurs, le rendement, les réalisations ou les résultats réels pourraient différer considérablement des résultats commentés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs. Ces facteurs devraient être étudiés attentivement, et les épargnants éventuels ne devraient pas accorder une importance indue aux énoncés prospectifs. Pour plus de renseignements sur certains de ces facteurs de risque, il y a lieu de consulter les documents du dossier d'information continue que la Société dépose de temps à autre auprès des autorités de réglementation en valeurs mobilières du Canada. La Société décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de modifier les énoncés prospectifs, par suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement.

Renseignements

  • Renseignements (analystes en placement)
    M. Karl Smith
    Vice-président directeur et chef des finances, Fortis
    709 737-2822

    Renseignements (médias)
    Mme Nora Duke
    Présidente et directrice générale, Fortis Properties
    709 737-2927