Fortis Inc.
TSX : FTS

Fortis Inc.

22 déc. 2010 14h29 HE

Fortis Inc. annonce le placement privé de billets de premier rang non garantis de 200 millions $ US

ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwire - 22 déc. 2010) - Ce communiqué n'est pas destiné aux services de fil de presse des États-Unis ou à une diffusion aux États-Unis.

Fortis Inc. (« Fortis » ou la « Société ») (TSX:FTS) annonce aujourd'hui la conclusion d'un placement privé de billets de premier rang non garantis de 200 millions $ US (les « Billets ») à des investisseurs institutionnels établis aux États-Unis. Les billets ont été émis en deux tranches : soit 125 millions $ US avec une durée de 10 ans, date d'échéance le 21 décembre 2010 à un taux d'intérêt nominal de 3,53 % et une tranche de 75 millions $ US avec une durée de 30 ans, date d'échéance le 21 décembre 2040 à un taux d'intérêt nominal de 5,26 %.

Le produit net de la vente des Billets servira au refinancement de la dette en vertu de la facilité de crédit consentie de la Société face aux montants empruntés pour rembourser la débenture de premier rang non garantie de 100 millions à 7,4 % de la Société qui est venue à échéance en octobre 2010 et à des fins corporatives générales. Les billets auront un rang égal (pari passu) pour ce qui regarde le droit de remboursement à celui de tous les titres de dette de premier rang actuels et futurs de Fortis.

Les billets ne seront pas enregistrés en vertu de la Securities Act de 1933 (la « Securities Act ») avec ses modifications et ils ne seront pas enregistrés en vertu de l'une ou l'autre loi sur les valeurs mobilières des états. Sans enregistrement, les billets ne peuvent être ni offerts, ni vendus, sauf exonération de ces exigences, ou encore en vertu d'une transaction n'étant pas assujettie aux prescriptions liées à l'enregistrement de la Securities Act et des lois sur les valeurs mobilières applicables des états.

JP Morgan était l'agent de placement principal pour la vente de ces billets.

Fortis Inc. est le plus important service de distribution privé au Canada, avec un actif total de 12,5 milliards $ et des revenus totaux de plus de 3,6 milliards $ pour l'exercice 2009. La Société dessert environ 2 100 000 clients en gaz et en électricité. Ses avoirs réglementés comprennent des services de distribution d'électricité dans cinq provinces canadiennes et trois pays des Caraïbes, et un service de distribution de gaz naturel en Colombie-Britannique. Fortis détient des biens de production non réglementés au Canada, au Belize et dans la partie Nord de l'État de New York. Elle possède également des hôtels et des immeubles commerciaux au Canada. Les actions ordinaires de Fortis sont inscrites à la Bourse de Toronto et sont cotées sous le symbole FTS. D'autres renseignements à propos de Fortis se trouvent au www.fortisinc.com ou au www.sedar.com.

Ce communiqué n'est pas pour diffusion auprès des services de presse américains, ni pour diffusion aux États-Unis.

Fortis a inclus des renseignements prévisionnels dans ce communiqué en vertu des définitions des lois sur les valeurs mobilières applicables au Canada (« renseignements prévisionnels »). L'objectif du renseignement prévisionnel est de communiquer les attentes de la direction au sujet de la croissance à venir, des résultats d'exploitation, du rendement, des perspectives commerciales et des occasions qui s'offrent à la Société et pourrait ne pas être adéquat à d'autres fins. Tous les renseignements prévisionnels sont communiqués en vertu des dispositions de la règle refuge de la législation canadienne applicable en matière de valeurs mobilières. Les mots et expressions « anticipe », « croit », « élaboration du budget », « pourrait », « estime », « s'attend », « prévoit », « compte », « pourrait », « peut », « planifie », « projette », « ordonnance » et « devrait » et toute autre expression du genre servent souvent à identifier les renseignements prévisionnels, bien que ce ne sont pas tous les renseignements prévisionnels qui comprennent ces mots/expressions. Les renseignements prévisionnels tiennent compte de la position actuelle de la direction et sont fondés sur les hypothèses élaborées utilisant les renseignements présentement à la disposition de la direction de la Société. Les renseignements prévisionnels compris dans ce communiqué comprennent, sans s'y limiter l'utilisation anticipée du produit net de la vente des billets. Même si Fortis croit que ces énoncés sont fondés sur des renseignements et des hypothèses actuels, raisonnables et complets, ces énoncés sont nécessairement sujets à une variété de risques et d'incertitudes. Pour obtenir des renseignements additionnels sur les facteurs de risque qui pourraient influer sur la Société, veuillez consulter les documents d'information soumis périodiquement auprès des autorités canadiennes de réglementation en matière de valeurs mobilières et au chapitre « Gestion des risques opérationnels » du rapport de gestion pour les périodes de trois mois et de six mois qui ont pris fin le 30 septembre 2010 et pour l'année qui a pris fin le 31 décembre 2009. Sauf dans les cas exigés par la loi, la Société ne s'engage pas à réviser ou à mettre à jour tout renseignement prévisionnel découlant d'une nouvelle information, d'événements à venir ou pour toute autre raison après la date ci-contre.

Renseignements

  • Fortis Inc.
    Barry V. Perry
    Vice-président Finances et chef des services financiers
    709-737-2800
    www.fortisinc.com