Fortis Inc.
TSX : FTS

Fortis Inc.

31 mars 2014 16h35 HE

Fortis Inc. annonce le prix d'un placement de 500 millions de dollars américains en billets non garantis de premier rang

ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwired - 31 mars 2014) -

AUCUNE DISTRIBUTION AUX SERVICES DE PRESSE AMÉRICAINS OU DIFFUSION AUX ÉTATS-UNIS.

Fortis Inc. (« Fortis » ou la « Société ») (TSX:FTS) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait fixé le prix d'un placement privé de 500 millions de dollars américains en billets non garantis de premier rang (les « billets ») auprès d'investisseurs institutionnels américains. Les billets seront émis en plusieurs tranches dont l'échéance varie de cinq à trente ans et le taux d'intérêt nominal, de 2,92 à 5,03 %. La durée moyenne pondérée à l'échéance est d'environ 11 ans, et le taux nominal moyen pondéré est de 3,85 %. Sous réserve de la satisfaction des conditions de clôture usuelles, les billets seront émis en deux séries : une de 213 millions de dollars américains le 30 juin 2014, et une autre de 287 millions de dollars américains le 15 septembre 2014.

Le produit net du placement des billets sera affecté au refinancement des dettes existantes de la Société, notamment des 150 millions de dollars américains en billets non garantis de premier rang à 5,74 % de Fortis arrivant à échéance le 30 octobre 2014 et des 125 millions de dollars canadiens en débentures non garanties à 5,56 % d'une filiale arrivant à échéance le 15 septembre 2014, ainsi qu'au financement des besoins généraux de la Société, y compris au remboursement des montants en dollars américains tirés sur sa facilité de crédit consentie.

Les billets ne seront pas inscrits en vertu de la Securities Act of 1933 (la « Securities Act »), en sa version modifiée, ni en vertu de toute autre loi sur les valeurs mobilières d'un État. Par conséquent, ils ne peuvent être offerts ou vendus, sauf aux termes d'une dispense des exigences d'inscription de la Securities Act et des lois sur les valeurs mobilières applicables d'un État ou dans le cadre d'une opération qui n'est pas assujettie à ces exigences.

Le présent communiqué ne constitue ni une offre de vente ni un appel à offre d'achat visant les billets aux États-Unis, au Canada ou dans tout territoire où ce genre d'offre, de vente ou d'appel serait illégal.

Wells Fargo Securities LLC et Morgan Stanley & Co. LLC agissent conjointement à titre de placeurs pour compte dans le cadre de cette opération.

Fortis est le plus grand fournisseur privé de services publics de distribution de gaz naturel et d'électricité au Canada; son actif totalise quelque 18 milliards de dollars canadiens, et ses revenus pour l'exercice 2013 s'élèvent à plus de 4 milliards de dollars canadiens. Son portefeuille réglementé compte pour 90 % de son actif total, et la Société dessert plus de 2,4 millions de clients au Canada, dans l'État de New York et dans les Caraïbes. Elle détient des éléments d'actif de production hydroélectrique non réglementés au Canada, au Belize et dans le nord-ouest de l'État de New York. La Société investit également dans d'autres domaines, notamment dans les hôtels et les immeubles commerciaux au Canada.

Dans le présent communiqué, Fortis a inclus des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables au Canada (les « énoncés prospectifs »). L'objectif de ces énoncés prospectifs est de communiquer les attentes de l'administration en ce qui a trait à la croissance future de la Société, à ses résultats d'exploitation, à son rendement ainsi qu'à ses possibilités et occasions d'affaires; il est donc possible qu'ils ne conviennent à aucune autre fin. Tous les énoncés prospectifs sont fournis conformément aux conditions des règles refuge des lois sur les valeurs mobilières canadiennes applicables. Les mots « anticiper », « croire », « budgets », « pourrait », « estimer », « s'attendre à », « prévoir », « avoir l'intention de », « peut », « possible », « plans », « projets », « planifié », « devrait » et les autres termes similaires servent souvent à introduire les énoncés prospectifs, mais ce n'est pas toujours le cas. Les énoncés prospectifs reflètent les convictions actuelles de l'administration de la Société et sont fondés sur des hypothèses formulées à partir de renseignements qui sont actuellement à sa portée, y compris l'hypothèse de la clôture de la vente des billets aux conditions convenues avec les acheteurs potentiels. Même si Fortis croit que les énoncés prospectifs sont fondés sur des renseignements et des hypothèses qui sont actuels, raisonnables et complets, ces énoncés sont nécessairement exposés à une variété de risques et d'incertitudes. Pour en savoir plus sur les facteurs de risque susceptibles de nuire à la Société, veuillez vous référer aux documents d'information déposés régulièrement par la Société auprès des autorités canadiennes de réglementation des valeurs mobilières, ainsi qu'à la rubrique « Gestion du risque commercial » des rapports de gestion annuel et trimestriel de la Société. Sauf si la loi l'exige, la Société ne s'engage pas à réviser ni à mettre à jour un énoncé prospectif à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements à venir ou d'autres circonstances après la date de sa publication.

AUCUNE DISTRIBUTION AUX SERVICES DE PRESSE AMÉRICAINS OU DIFFUSION AUX ÉTATS-UNIS.

Renseignements

  • Barry V. Perry
    Vice-président aux finances et chef des services financiers
    Fortis Inc.
    709 737-2800