Fortis Inc.
TSX : FTS

Fortis Inc.

04 janv. 2007 12h57 HE

Fortis Inc. annonce l'émission de 5 170 000 actions ordinaires

ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(CCNMatthews - 4 jan. 2007) - Ce communiqué ne doit pas être distribué aux services de fil de presse des Etats-Unis et ne doit pas être diffusé aux Etats-Unis.

Fortis Inc. ("Fortis" ou la "Société") (TSX:FTS) a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un accord avec Scotia Capitaux Inc. et Marchés mondiaux CIBC inc., par lequel celles-ci ont convenu d'acheter de Fortis et de vendre au public 5 170 000 actions ordinaires de la Société.

Le prix d'achat de 29,00 $ l'action ordinaire générera un produit brut de 149 930 000 $. Fortis utilisera le produit net de l'émission pour rembourser des emprunts contractés lors d'acquisitions récentes, pour soutenir le programme d'immobilisations des services publics réglementés de la Société dans l'ouest du Canada, et à des fins d'entreprise générale.

L'émission est assujettie à l'obtention de toutes les autorisations nécessaires des autorités de réglementation et des autorités boursières. La clôture est prévue le 18 janvier 2007, ou vers cette date.

Les actions ordinaires n'ont pas été enregistrées conformément à la U.S. Securities Act of 1933, telle que modifiée, et ne peuvent pas être offertes ou vendues aux Etats-Unis sans un enregistrement ou sans une exonération applicable des exigences liées à l'enregistrement. Le présent communiqué de presse ne constitue ni une offre de vente ni une sollicitation d'offre d'achat, et il n'y aura ni offre, ni sollicitation, ni vente de ces titres dans l'un ou l'autre état où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale.

Fortis est avant tout une société internationale diversifiée de portefeuille d'entreprises de services publics d'électricité dont les actifs sont d'environ 5 milliards $ et dont les produits annuels sont supérieurs à 1,4 milliard $. Fortis a des intérêts dans des services publics réglementés de distribution d'électricité en Alberta, en Colombie-Britannique, à Terre-Neuve, en Ontario, à l'Ile-du-Prince-Edouard, au Belize, à Grand Cayman et aux îles Turks-et-Caicos. Elle a des exploitations de production non réglementées au Belize, en Ontario, à Terre-Neuve, en Colombie-Britannique et dans le territoire supérieur de l'Etat de New York. Fortis a aussi des investissements dans des entreprises immobilières et hôtelières par l'intermédiaire de sa filiale en propriété exclusive n'oeuvrant pas dans les services publics.

Les actions ordinaires, les actions privilégiées de premier rang de la Série C, les actions privilégiées de premier rang de la Série E et les actions privilégiées de premier rang de la Série F de Fortis se négocient à la Bourse de Toronto sous les symboles respectifs FTS, FTS.PR.C, FTS.PR.E et FTS.PR.F. On trouvera des renseignements sur Fortis au www.fortisinc.com.

Fortis inclut des énoncés prospectifs dans cette documentation. En raison de leur caractère même, les énoncés prospectifs sont fondés sur des hypothèses sous-jacentes et sont exposés à des risques et à des incertitudes inhérents concernant les attentes générales pour l'avenir. Ces événements comprennent, sans toutefois s'y limiter, la conjoncture économique générale, boursière et commerciale, l'évolution de la réglementation, les conditions météorologiques et la concurrence. Fortis met en garde le lecteur sur le fait que, advenant la concrétisation de certains de ces événements ou incertitudes, ou advenant que les hypothèses sur lesquelles sont fondées les prévisions s'avèrent incorrectes, les résultats réels pourraient bien être fort différents des attentes. Pour obtenir des renseignements additionnels concernant certains de ces risques ou de ces facteurs, on devrait se reporter aux documents de divulgation continue déposés régulièrement par la Société auprès des autorités canadiennes de réglementation des valeurs mobilières. La Société nie toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser tout énoncé prospectif, à la suite de renseignements nouveaux, d'événements éventuels ou d'autres facteurs.

Renseignements

  • Fortis Inc.
    M. Barry Perry
    Vice-président aux Finances et chef des Finances
    709-737-2800
    709-737-5307 (FAX)