Fortis inc. annonce les détails du premier versement d'intérêts sur ses débentures convertibles représentées par des reçus de versement


ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwired - 3 fév. 2014) -

AUCUNE DISTRIBUTION AUX SERVICES DE PRESSE AMÉRICAINS OU DIFFUSION AUX ÉTATS-UNIS

Fortis Inc. (TSX:FTS) (« Fortis » ou la « société ») a annoncé aujourd'hui les détails concernant le premier versement d'intérêts sur ses débentures subordonnées convertibles non garanties à 4,00 % (les « débentures convertibles »).

Les débentures convertibles ont été vendues au prix de 1 000 $ l'unité, payable par versements, dont une tranche de 333 $ était payable le 9 janvier 2014 et la tranche restante, soit 667 $, à la date (la « date du versement final ») devant être fixée une fois qu'auront été remplies toutes les conditions préalables à la clôture de l'acquisition par la société de UNS Energy Corporation (NYSE:UNS) annoncée le 11 décembre 2013.

Le premier versement d'intérêts aura lieu le 3 mars 2014 pour les porteurs inscrits à la fermeture des marchés le 18 février 2014. Il se chiffrera à 5,5890 $ par tranche de 1 000 $ du capital des débentures convertibles.

D'autres versements trimestriels auront ensuite lieu à hauteur de 10,00 $ par tranche de 1 000 $ du capital le premier jour ouvrable des mois de juin, septembre, décembre et mars, jusqu'à la date du versement final, pour les porteurs inscrits à la date de clôture des registres applicable.

La date de clôture des registres pour chacun de ces versements trimestriels sera respectivement les 15 mai, 15 août, 15 novembre et 15 février (ou le jour ouvrable suivant si ces dates ne tombent pas un jour ouvrable) précédant immédiatement la date de versement des intérêts. Dans le cas de la date de versement des intérêts qui tombe le jour de la date du versement final, la date de clôture des registres sera la date du versement final.

Avant la date du versement final, les débentures convertibles seront représentées par des reçus de versement inscrits à la Bourse de Toronto sous le symbole FTS.IR.

Fortis est le plus grand fournisseur privé de services publics de distribution de gaz naturel et d'électricité au Canada; son actif totalise au 30 septembre 2013 environ 17 600 000 000 $, et ses revenus pour l'exercice 2012 (qui ne tiennent pas compte de l'acquisition de CH Energy Group, Inc. en juin 2013) s'élèvent à quelque 3 700 000 000 $. Son portefeuille réglementé dessert plus de 2 400 000 clients au Canada, dans l'État de New York et dans les Caraïbes. Elle détient des éléments d'actif de production hydroélectrique non réglementés au Canada, au Belize et dans le nord-ouest de l'État de New York. Elle investit dans d'autres domaines, notamment dans les hôtels et les immeubles commerciaux au Canada, ainsi que dans les opérations d'approvisionnement en pétrole dans les États du centre du littoral de l'Atlantique aux États-Unis.

Les actions de Fortis sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole FTS. Pour en savoir plus, consulter le www.fortisinc.com ou le www.sedar.com.

Fortis inclut dans les communiqués de presse des énoncés prospectifs qui reflètent les attentes de la direction en ce qui a trait à la croissance future, aux résultats d'exploitation, aux rendements et aux perspectives et occasions d'affaires de la société. Chaque fois que cela est possible, des mots comme « prévoit », « croit », « s'attend », « entend » et des expressions similaires ont été utilisés pour identifier ces énoncés prospectifs qui incluent, notamment, les énoncés se rapportant à l'acquisition de UNS Energy Corporation, aux conditions préalables à la clôture de cette acquisition et à l'approbation de celle-ci et au moment du paiement du montant du versement final. De tels énoncés reflètent les convictions actuelles de la direction de la société et sont fondés sur les renseignements dont elle dispose actuellement. Les énoncés prospectifs comportent des risques, des incertitudes et des hypothèses considérables. Les conclusions contenues dans les énoncés prospectifs tiennent compte de certains facteurs ou hypothèses d'importance. Ces facteurs ou hypothèses sont assujettis à des incertitudes et à des risques inhérents entourant les attentes futures en général. Ces facteurs de risque ou hypothèses incluent notamment la réglementation, le prix de l'énergie, la conjoncture générale, les conditions météorologiques, les instruments dérivés et les activités de couverture, les ressources en capital, la perte de territoire de desserte, les licences et les permis, l'environnement, les assurances, les relations de travail, les ressources humaines et le risque lié à la liquidité. Fortis met en garde les lecteurs que par suite de divers facteurs, les résultats, le rendement ou les réalisations réels pourraient différer considérablement des résultats commentés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs. Ces facteurs devraient être étudiés attentivement, et les épargnants éventuels ne devraient pas accorder une importance indue aux énoncés prospectifs. Pour plus de renseignements sur certains de ces facteurs de risque, il y a lieu de consulter les documents du dossier d'information continue que la société dépose de temps à autre auprès des autorités de réglementation en valeurs mobilières du Canada. La société décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de modifier les énoncés prospectifs, par suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement.

Renseignements:

M. Barry Perry
Vice-président aux finances et chef des services financiers
Fortis Inc.
709 737-2800

Donna Hynes
Directrice des relations avec les investisseurs et le public
Fortis Inc.
709 737-5323