Fortis Inc.
TSX : FTS

Fortis Inc.

13 juil. 2011 13h44 HE

Fortis Inc. annonce l'exercice de l'option d'attribution de contingents plus élevés

ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwire - 13 juillet 2011) -

CE COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE DIFFUSÉ SUR LES SERVICES DE FIL DE PRESSE AMÉRICAINS NI AUX ÉTATS-UNIS.

Fortis Inc. (« Fortis » ou la « Société ») (TSX:FTS) a annoncé aujourd'hui que les preneurs fermes de son offre publique (l' « offre ») de 9 100 000 actions ordinaires (les « actions ordinaires ») qui a pris fin le 15 juin 2011 ont exercé leur option d'attribution de contingents plus élevés et achèteront 1 240 000 actions ordinaires supplémentaires à 33,00 $ par action pour couvrir l'attribution de contingents plus élevés. Le produit brut pour la Société découlant de l'exercice d'attribution de contingents plus élevés sera de 40 920 000 $, pour un produit brut découlant de l'offre de 341 220 000 $. L'achat devrait être conclu le 15 juillet 2011.

L'offre a été prise ferme par un consortium de preneurs fermes dirigés par Scotia Capitaux inc. et RBC Dominion Valeurs mobilières inc.

Le produit net de l'offre sera utilisé pour : (i) rembourser l'endettement en vertu des facilités de crédit consentis de la Société; (ii) pour financer les injections de capitaux propres additionnelles dans les services publics réglementés de la Société dans l'Ouest canadien et dans le Waneta Expansion Limited Partnership non-règlement en appui à l'investissement dans l'infrastructure; et (iii) à des fins corporatives générales.

Fortis est la plus importante entreprise de distribution de services publics appartenant au secteur privé au Canada. En plus de disposer d'actifs totalisant près de 13 milliards de dollars et d'un revenu annuel de 3,7 milliards de dollars, la Société dessert plus de 2 000 000 clients consommateurs de gaz et d'électricité. Son portefeuille réglementé comprend des services publics de distribution d'électricité dans cinq provinces canadiennes et deux pays des Caraïbes, ainsi qu'un service public de gaz naturel en Colombie-Britannique. Fortis détient et exploite des avoirs non réglementés au Canada, au Belize et dans le Nord de l'État de New York. Elle possède également des hôtels et des immeubles de bureaux et d'espaces commerciaux dans le Canada Atlantique. Les actions de Fortis sont inscrites à la Bourse de Toronto sous le symbole FTS. D'autres renseignements sont disponibles au www.fortisinc.com ou au www.sedar.com.

Fortis a employé des énoncés prospectifs dans ce communiqué au sens des lois sur les valeurs mobilières en vigueur au Canada (« énoncés prospectifs »). Les énoncés prospectifs visent à communiquer les attentes de la direction au sujet de la croissance à venir, des résultats d'exploitation, du rendement, des perspectives commerciales et des occasions qui s'offrent à la Société et pourraient ne pas convenir à d'autres fins. Tous les énoncés prospectifs sont communiqués en vertu des dispositions de la règle refuge des lois canadiennes actuelles en matière de valeurs mobilières. Les mots et expressions « anticipe », « croit », « prévoit », « pourrait », « estime », « s'attend », « planifie », « compte », « pourrait », « peut », « projette », « ordonnance » et « devrait » et toute autre expression du genre visent souvent à identifier les énoncés prospectifs, bien que ce ne sont pas tous les énoncés prospectifs qui comprennent ces mots et expressions. Les énoncés prospectifs tiennent compte de la position actuelle de la direction et sont fondés sur les hypothèses élaborées à l'aide des renseignements dont dispose actuellement la direction de la Société. Même si Fortis croit que ces énoncés sont fondés sur des renseignements et des hypothèses actuels, raisonnables et complets, ces énoncés sont nécessairement sujets à une variété de risques et d'incertitudes. Pour obtenir des renseignements additionnels sur les facteurs de risque qui pourraient affecter la Société, veuillez consulter les documents d'information transmis de temps à autres aux autorités canadiennes de réglementation des valeurs mobilières et au chapitre « Gestion des risques opérationnels » du rapport de gestion pour les périodes de trois mois et de six mois qui ont pris fin le 30 septembre 2010 et pour l'année qui a pris fin le 31 décembre 2009. Sauf dans les cas exigés par la loi, la Société ne s'engage pas à réviser ni à mettre à jour tout énoncé prospectif découlant d'une nouvelle information, d'événements à venir ou pour toute autre raison après la date ci-contre.

Ce communiqué ne doit pas être diffusé sur les services de fil de presse américains ni aux États-Unis.

Renseignements

  • M. Barry Perry
    Vice-président, Finance et Chef de la direction financière
    Fortis Inc.
    (709) 737-2800
    (709) 737-5307 (FAX)