Fortis Inc.
TSX : FTS

Fortis Inc.

30 sept. 2014 11h38 HE

Fortis Inc. annonce un examen de son parc immobilier

ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwired - 30 sept. 2014) - Fortis Inc. (« Fortis » ou « la Société ») (TSX:FTS) a annoncé aujourd'hui qu'elle amorcerait un examen des options stratégiques qui s'offrent à elle en ce qui concerne son parc immobilier hôtelier et commercial, exploité par sa filiale à part entière Fortis Properties Corporation (« Fortis Properties »).

Entreprise florissante fondée en 1989, Fortis Properties possède et exploite 23 hôtels représentant plus de 4 400 chambres dans huit provinces canadiennes, ainsi qu'un parc immobilier commercial de 260 000 mètres carrés (2,8 millions de pieds carrés) dans les provinces de l'Atlantique principalement. Parmi les plus grands noms de ses hôtels figurent Delta, Sheraton, Hilton, Holiday Inn, Ramada et Best Western, tandis que les fleurons de son parc commercial comprennent Cabot Place, le Maritime Centre et le Centre Croix-Bleue.

En 2013, Fortis Properties a encaissé des recettes d'environ 250 millions de dollars, pour un bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (BAIIA) d'environ 80 millions.

« Fortis, dont le siège est à St. John's (T.-N.-L.), est un des plus grands propriétaires et exploitants d'entreprises d'électricité et de gaz en Amérique du Nord; nous desservons actuellement 3,1 millions de clients dans ces secteurs, rappelle Barry Perry, président de la société. Nous voulons examiner les options stratégiques qui s'offrent à Fortis Properties, notre filiale hors services publics, qui représente environ 3 % de notre actif total. » Parmi ces options figurent la vente totale ou partielle des actifs, la vente d'actions de Fortis Properties et un premier appel public à l'épargne.

Fortis a retenu les services de Marchés mondiaux CIBC Inc. et CBRE Limitée comme conseillers. L'exercice devrait s'amorcer dans les prochaines semaines pour se poursuivre jusqu'en 2015.

On ne peut prédire que cet examen se traduira par une opération quelconque. Fortis n'a pas l'intention d'en révéler davantage pour le moment, à moins que son conseil d'administration n'approuve une décision précise ou mette fin autrement à l'exercice.

On trouvera en pièce jointe la liste des hôtels et immeubles de Fortis Properties.

À propos de Fortis

Fort d'un actif de près de 25 milliards de dollars et d'un revenu de plus de 4 milliards de dollars pour l'exercice 2013, Fortis se positionne parmi les géants nord-américains du secteur de l'électricité et du gaz. Son portefeuille réglementé compte pour environ 93 % de son actif total. La Société dessert 3,1 millions de clients au Canada, aux États-Unis et dans les Caraïbes. Elle détient des éléments d'actif de production hydroélectrique non réglementés au Canada, au Belize et dans le nord-ouest de l'État de New York. La Société investit également dans d'autres secteurs, notamment les hôtels et les immeubles commerciaux au Canada. Pour en savoir plus, consulter les sites www.fortisinc.com ou www.sedar.com.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué comporte des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables au Canada (les « énoncés prospectifs »). L'objectif de ces énoncés prospectifs est de communiquer les attentes de la direction en ce qui a trait aux résultats d'exploitation de la société, à son rendement ainsi qu'à ses possibilités et occasions d'affaires; il est possible qu'ils ne conviennent à aucune autre fin. Tous les énoncés prospectifs sont fournis conformément aux conditions des règles refuge des lois sur les valeurs mobilières canadiennes applicables. Les mots « anticiper », « croire », « budgets », « pourrait », « estimer », « s'attendre à », « prévoir », « avoir l'intention de », « peut », « possible », « plans », « projets », « planifié », « devrait » et les autres termes similaires servent souvent à introduire les énoncés prospectifs, mais ce n'est pas toujours le cas. Les énoncés prospectifs reflètent les convictions actuelles de la direction de la Société et sont fondés sur des hypothèses formulées à partir de renseignements qui sont actuellement à sa portée. Même si Fortis croit que les énoncés prospectifs sont fondés sur des renseignements et des hypothèses qui sont actuels, raisonnables et complets, ces énoncés sont nécessairement exposés à une variété de risques et d'incertitudes. Pour en savoir plus sur les facteurs de risque susceptibles de nuire à la Société, veuillez vous référer aux documents d'information déposés périodiquement par la Société auprès des autorités canadiennes de réglementation des valeurs mobilières, ainsi qu'à la section « Gestion des risques d'affaires » des rapports de gestion annuel et trimestriel de la Société. Sauf si la loi l'exige, la Société ne s'engage pas à réviser ni à mettre à jour un énoncé prospectif à la lumière de nouveaux renseignements, d'évènements à venir ou d'autres circonstances après la date de sa publication.

Propriétés de Fortis Properties

Parc hôtelier

Terre-Neuve-et-Labrador
Delta St. John's Hotel and Conference Centre St. John's
Holiday Inn St. John's - Government Centre St. John's
Sheraton Hotel Newfoundland St. John's
Mount Peyton Hotel Grand Falls-Windsor
Greenwood Inn and Suites Corner Brook Corner Brook
Nouvelle-Écosse
Holiday Inn Sydney-Waterfront Sydney
Four Points by Sheraton Halifax
Nouveau-Brunswick
Delta Brunswick Saint John
Ontario
Holiday Inn Sarnia Sarnia
Holiday Inn Kitchener-Waterloo Kitchener
Holiday Inn Cambridge Cambridge
Holiday Inn Peterborough-Waterfront Peterborough
Holiday Inn and Suites Windsor Windsor
Station Park All Suite Hotel London
Manitoba
Best Western Plus Winnipeg Airport Hotel Winnipeg
Hilton Winnipeg Airport Suites Winnipeg
Saskatchewan
Delta Regina Regina
Alberta
Ramada Plaza Calgary Airport Hotel and Conference Centre Calgary
Holiday Inn Conference Centre Edmonton South Edmonton
Holiday Inn Lethbridge Lethbridge
Holiday Inn Express and Suites Medicine Hat Medicine Hat
Best Western Plus Sun Country Medicine Hat
Colombie-Britannique
Holiday Inn Express Kelowna Conference Centre Hotel Kelowna
Parc commercial
Terre-Neuve-et-Labrador
Cabot Place St. John's
Fortis Building St. John's
TD Place St. John's
Fort William Building St. John's
Water Street Properties St. John's
Fortis Place (ouverture automne 2014) St. John's
Fortis Tower Corner Brook
Marystown Mall Marystown
Millbrook Mall Corner Brook
Fraser Mall Gander
Nouvelle-Écosse
Maritime Centre Halifax
Nouveau-Brunswick
Brunswick Square Saint John
Kings Place Fredericton
Centre Croix Bleue Moncton
Saskatchewan
Delta Regina Regina

Renseignements

  • Renseignements (analystes en placement)
    M. Karl Smith
    Vice-président directeur et chef des finances, Fortis
    709 737-2822

    Renseignements (médias)
    Mme Nora Duke
    Présidente-directrice générale, Fortis Properties
    709 737-2800