Fortis Inc.
TSX : FTS

Fortis Inc.

07 sept. 2007 11h44 HE

Fortis Inc. annonce un placement privé de 200 millions $US en billets non garantis de premier rang

ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwire - 7 sept. 2007) - Ne pas distribuer aux fils de presse américains et ne pas diffuser aux Etats-Unis.

Fortis Inc. (TSX:FTS) a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un placement privé de 200 millions $US en billets non garantis de premier rang (les "billets") auprès d'investisseurs institutionnels américains. Les billets ont été émis en une seule tranche venant à échéance dans 30 ans, soit le 1er septembre 2037, et portant un taux d'intérêt nominal de 6,6 %.

Le produit net de la vente des billets sera affecté au refinancement de la dette associée à l'acquisition de Terasen Inc. et sera utilisé pour les besoins généraux de l'entreprise. Quant aux droits de paiement, les billets auront égalité de rang avec toutes les dettes obligatoires actuelles et futures de Fortis.

Les billets ne seront pas enregistrés en vertu de la Securities Act de 1993 (la "Securities Act") telle que modifiée, et ne seront enregistrés en vertu d'aucune loi sur les valeurs mobilières d'Etat. A moins qu'ils ne soient ainsi enregistrés, les billets ne peuvent être ni offerts ni vendus sans exemption des exigences d'enregistrement de la Securities Act et des lois sur les valeurs mobilières d'Etat ou dans le cadre d'une transaction dispensée de l'application de ces exigences.

JP Morgan a agi à titre d'agent de placement principal lors de la vente des billets.

Fortis Inc., la plus importante entreprise de distribution privée au Canada, dessert environ deux millions de consommateurs de gaz et d'électricité. Ses actifs s'élèvent à environ dix milliards de dollars. Fortis détient notamment une entreprise gazière réglementée en Colombie-Britannique, au Canada, et des entreprises d'électricité réglementées réparties dans cinq provinces canadiennes et trois pays des Caraïbes. Elle possède par ailleurs des entreprises de production hydroélectrique non réglementées un peu partout au Canada, ainsi qu'au Belize et dans le nord de l'Etat de New York. Fortis est également propriétaire d'hôtels et d'immeubles commerciaux au Canada. Les actions de Fortis Inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto et se vendent sous le symbole FTS. Il est possible d'obtenir des renseignements complémentaires sur la société en consultant le site www.fortisinc.com ou www.sedar.com.

Ne pas distribuer aux fils de presse américains et ne pas diffuser aux Etats-Unis.

Renseignements

  • Fortis Inc.
    Barry V. Perry
    Vice-président aux finances et directeur financier
    709-737-2800
    709-737-5307 (FAX)