Fortis Inc.
TSX : FTS
NYSE : FTS

Fortis Inc.

27 mars 2018 17h07 HE

Fortis Inc. annonce un programme d'émission d'actions au cours du marché

ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwired - 27 mars 2018) - Fortis Inc. (« Fortis » ou la « Société ») (TSX:FTS)(NYSE:FTS) a annoncé aujourd'hui le lancement d'un Programme d'émission d'actions au cours du marché (le « Programme ACM »), qui l'autorise à émettre et à offrir au public, à sa discrétion, des actions ordinaires (les « actions ordinaires ») rachetées d'une valeur pouvant atteindre 500 millions de dollars canadiens (ou son équivalent en dollars américains). Ces actions seront vendues sur la Bourse de Toronto (la « TSX »), la Bourse de New York (la « NYSE ») ou tout autre marché où les actions ordinaires sont inscrites, cotées ou autrement négociées (collectivement, les « marchés »), au prix courant du marché.

Le volume et le moment des éventuels placements seront laissés à l'entière discrétion de la Société. Le Programme ACM sera en vigueur jusqu'au 30 décembre 2018, à moins que la Société n'y mette fin par anticipation. Fortis entend utiliser le produit net du Programme ACM, le cas échéant, à des fins générales. Comme les actions ordinaires seront placées au prix courant du marché au moment de la vente, les prix pourraient varier d'un acheteur à l'autre durant la période du placement.

Les placements d'actions ordinaires par l'intermédiaire du Programme ACM seront effectués aux termes d'une convention de placement de titres datée du 26 mars 2018, conclue avec Scotia Capitaux Inc., Valeurs Mobilières TD Inc., Morgan Stanley Canada limitée et Wells Fargo Securities Canada Ltd., en qualité de placeurs pour compte canadiens, ainsi que Scotia Capital (USA) Inc., TD Securities (USA) LLC, Morgan Stanley & Co. LLC et Wells Fargo Securities LLC, en qualité de placeurs pour compte américains.

Le programme ACM est établi en vertu du prospectus préalable de base canadien de la Société (le « prospectus préalable de base ») du 30 novembre 2016 et de son supplément (le « supplément au prospectus ») du 26 mars 2018, ainsi que du prospectus préalable de base américain de la Société (le « prospectus préalable de base américain ») inclus dans la déclaration d'enregistrement (la « déclaration d'enregistrement ») du Formulaire F-10 qu'elle a déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (la « SEC ») des États-Unis le 30 novembre 2016 et de son supplément (le « supplément au prospectus américain ») du 26 mars 2018. Le prospectus préalable de base et le supplément au prospectus sont accessibles sur SEDAR, à l'adresse www.sedar.com, et le prospectus préalable de base américain, la déclaration d'enregistrement et le supplément au prospectus américain, sur EDGAR, à l'adresse www.sec.gov. Sinon, des exemplaires des prospectus peuvent être obtenus auprès des placeurs pour compte, moyennant une demande adressée aux coordonnées ci-dessous.

Au Canada :

Scotia Capitaux Inc., à l'attention de Marchés des capitaux boursiers, Scotia Plaza, 40, rue King Ouest, 64e étage, Toronto, Ontario M5H 3Y2; ecm@scotiabank.com; 416 862-5837 (téléphone).
Valeurs Mobilières TD Inc., à l'attention de Symcor, NPM, 1625, avenue Tech, Mississauga, Ontario L4W 5P5; sdcconfirms@td.com; 289 360-2009 (téléphone).
Morgan Stanley Canada limitée, 181, rue Bay, bureau 3700, Toronto, Ontario M5J 2T3; 416 943-8400 (téléphone).
Wells Fargo Securities Canada Ltd., à l'attention d'Equity Capital Markets, 40, rue King Ouest, 32e étage, Toronto, Ontario M5H 3Y2; ecm.canada@wellsfargo.com; 416 607-2919 (téléphone).

Aux États-Unis :

Scotia Capital (USA) Inc., attn: Equity Capital Markets, 250 Vesey Street, 24th Floor, New York, NY 10281; us.ecm.syndicate@scoatiabank.com; 212 225-6853 (téléphone).
TD Securities (USA) LLC, 31 W 52nd Street, New York, NY 10019; 212 827-7392 (téléphone).
Morgan Stanley & Co. LLC, attn: Prospectus Department, 180 Varick Street, 2nd Floor, New York, NY 10014.
Wells Fargo Securities LLC, attn: Equity Syndicate Department, 375 Park Avenue, New York, NY 10152; cmclientsupport@wellsfargo.com; 800 326-5897 (téléphone).

Ce communiqué ne constitue ni une offre de vente, ni un appel à souscrire les actions ordinaires, et aucune valeur mobilière ne sera vendue dans une région où une telle offre, un tel appel ou une telle vente serait illégal avant d'être enregistré ou déclaré valide aux termes de la législation sur les valeurs mobilières de cette région.

À propos de Fortis

Fortis se positionne parmi les géants nord-américains du secteur réglementé de l'électricité et du gaz, forte d'un revenu de 8,3 milliards de dollars canadiens pour l'exercice 2017 et d'un actif d'environ 48 milliards de dollars canadiens. Ses 8 500 employés servent des clients dans cinq provinces canadiennes, neuf États américains et trois pays des Caraïbes.

Les actions de Fortis sont inscrites à la cote de la TSX et de la NYSE sous le symbole « FTS ». Pour en savoir plus, consultez le www.sedar.com ou le www.sec.gov.

Dans le présent communiqué, Fortis inclut de l'« information prospective » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables, et des « forward-looking statements » au sens de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 (appelés collectivement « énoncés prospectifs »). Les énoncés prospectifs inclus dans ce communiqué reflètent les attentes de la direction de Fortis en ce qui a trait à la croissance future, aux résultats d'exploitation, aux rendements et aux perspectives et occasions d'affaires. Les mots « anticiper », « croire », « budgets », « pourrait », « estimer », « s'attendre à », « prévoir », « avoir l'intention de », « peut », « possible », « plans », « projets », « planifié », « cible », « devrait », le pendant négatif de ces termes et toute expression semblable sont utilisés aussi souvent que possible pour introduire des énoncés prospectifs, qui incluent, notamment, la valeur globale des actions ordinaires pouvant être émises dans le cadre du Programme ACM et l'utilisation prévue du produit net éventuel par la Société.

Les énoncés prospectifs comportent des risques, des incertitudes et des hypothèses considérables. Les conclusions contenues dans les énoncés prospectifs reposent sur un certain nombre de facteurs ou hypothèses d'importance. Ces facteurs ou hypothèses sont assujettis à des incertitudes et à des risques inhérents entourant les attentes futures en général, y compris ceux contenus dans les énoncés prospectifs. Fortis met en garde le lecteur sur le fait que divers facteurs pourraient entraîner un écart important entre les rendements, les réalisations ou les résultats réels et ceux exprimés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs. Le lecteur est invité à étudier ces facteurs attentivement et à ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Pour en savoir plus sur certains de ces risques ou facteurs et sur les facteurs de risque liés aux actions ordinaires, prière de consulter le prospectus préalable de base simplifié daté du 30 novembre 2016 et son supplément qui a été déposé le 26 mars 2018, ainsi que les documents du dossier d'information continue que Fortis dépose de temps à autre auprès des autorités de réglementation en valeurs mobilières du Canada et de la SEC. Tous les énoncés prospectifs présentés dans ce communiqué sont à jour au moment de sa publication, et Fortis décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de modifier ces énoncés par suite de faits nouveaux, d'événements futurs ou autrement.

Renseignements

  • Demandes des investisseurs
    Stephanie Amaimo
    Vice-présidente, Relations avec les investisseurs
    Fortis Inc.
    709 737-2900
    investorrelations@fortisinc.com

    Demandes des médias
    Karen McCarthy
    Directrice, Communications et affaires corporatives
    Fortis Inc.
    709 737-5323
    media@fortisinc.com