Fortis inc. annonce une entente d'offre de reçus de souscription chiffrée à 601 M$


ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwire - 20 juin 2012) -

Aucune distribution aux services de presse américains ou diffusion aux États -Unis

Fortis Inc. (« Fortis » ou la « Société ») (TSX:FTS) a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu avec CIBC, la Banque Scotia et Valeurs Mobilières TD Inc. (les « Souscripteurs ») une entente selon laquelle les Souscripteurs acceptent d'acheter 18 500 000 reçus de souscription à la Société pour les vendre sur le marché public (l'« Offre ») au prix unitaire de 32,50 $ (le « Prix d'achat »). Les souscripteurs pourront également acheter au plus 2 775 000 reçus de souscription audit prix pour toute attribution excédentaire éventuelle dans les 30 jours suivant la date de clôture de l'Offre (l'« Option d'attribution excédentaire »).

Le 21 février 2012, Fortis a annoncé qu'elle avait signé une convention d'achat conjointe prévoyant l'acquisition de CH Energy Group, Inc., (« CH Energy Group ») (NYSE:CHG) à 65,00 $ US en espèces par action ordinaire, pour un prix d'acquisition global d'environ 1,5 G$ US qui comprend la prise en charge d'une dette d'environ 500 M$ US à la conclusion de l'entente. CH Energy Group, société de distribution d'énergie, a son siège social à Poughkeepsie, dans l'État de New York . Sa principale société, la Central Hudson Gas & Electric Corporation, fournit des services publics réglementés de transport et de distribution d'énergie à approximativement 300 000 consommateurs d'électricité et 75 000 consommateurs de gaz naturel dans huit comtés de la partie centrale de la vallée du fleuve Hudson. Cette acquisition, sujette à certaines approbations réglementaires et autres, devrait être conclue d'ici la fin du premier trimestre de 2013.

Le produit brut de la vente des reçus de souscription, chiffré à 601 250 000 $ (691 437 500 $ si l'Option d'attribution excédentaire est utilisée à son plein potentiel), sera géré par un dépositaire légal jusqu'à ce que, entre autres, toutes les approbations des autorités de réglementation et gouvernementales nécessaires à l'acquisition soient obtenues et toutes les autres conditions préalables soient remplies ou levées (collectivement les « Conditions de versement »).

Chaque reçu de souscription donnera droit à son détenteur, s'il satisfait aux Conditions de versement, à une action ordinaire de Fortis et à un paiement en espèces équivalant aux dividendes déclarés aux titulaires inscrits d'actions ordinaires entre la conclusion de l'Offre et la date d'émission des actions ordinaires, et ce, sans autre exigence de paiement. Dans le cas où les Conditions de versement ne seraient pas remplies à 17 h (heure de Toronto) le 30 juin 2013, ou si la convention d'achat conjointe relative à l'acquisition est résiliée avant ce moment, les détenteurs de reçus de souscription auront droit à un montant équivalant à la valeur totale de leur souscription, additionnée des intérêts et des revenus liés à celle-ci en proportion de leurs reçus.

Le produit net de l'Offre sera utilisé, une fois toutes les approbations reçues et les conditions de clôture satisfaites, pour financer une partie du montant de l'acquisition. L'Offre est sujette à toutes les approbations requises des autorités de réglementation et du marché boursier. Elle devrait être conclue le 27 juin 2012 ou près de cette date.

Les titres offerts n'ont pas été inscrits en vertu de la U.S. Securities Act of 1933, telle que modifiée, et ne peuvent être offerts ou vendus aux États -Unis sans cette inscription ou sans une exemption applicable des exigences d'inscription. À cet égard, l e présent communiqué de presse ne constitue ni une offre de vente, ni un appel à offre d'achat, et il n'y aura aucune offre, aucun appel ou aucune vente dans tout État ou où ces pratiques seraient illégales.

Fortis est le plus important fournisseur privé de services publics au Canada; son actif totalise plus de 14 G$ et ses revenus pour l'exercice 2011 s'élèvent à quelque 3,7 G$. La Société fournit du gaz naturel et de l'électricité à plus de deux millions de clients. Son portefeuille réglementé comprend des services publics de distribution d'électricité dans cinq provinces canadiennes et deux pays des Caraïbes, ainsi qu'un service de distribution de gaz naturel en Colombie - Britannique. Fortis détient et exploite des avoirs de production non réglementés partout au Canada, ainsi qu'au Belize et dans le nord de l'État de New York . Elle possède également des hôtels partout au Canada et des immeubles commerciaux dans les provinces de l'Atlantique principalement. Les actions ordinaires de la Société sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole FTS. Pour en savoir plus, consulter le www.fortisinc.com ou le www.sedar.com.

Dans le présent communiqué, Fortis a inclus des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables au Canada (« énoncés prospectifs »). L'objectif de ces énoncés prospectifs est de communiquer les attentes de l'administration en ce qui a trait à la croissance future de la Société, à ses résultats d'exploitation, à son rendement ainsi qu'à ses possibilités et occasions d'affaires; il est possible qu'ils ne conviennent à aucune autre fin. Tous les énoncés prospectifs sont fournis conformément aux conditions des règles refuge des lois sur les valeurs mobilières canadiennes applicables. Les mots « anticiper », « croire », « budgets », « pourrait », « estimer », « s'attendre à », « prévoir », « avoir l'intention de », « peut », « possible », « plans », « projets », « planifié », « devrait » et les autres termes similaires servent souvent à introduire les énoncés prospectifs, mais ce n'est pas toujours le cas. Les énoncés prospectifs reflètent les convictions actuelles de l'administration de la Société et sont fondés sur des hypothèses formulées à partir de renseignements qui sont actuellement à sa portée. Même si Fortis croit que les énoncés prospectifs sont fondés sur des renseignements et des hypothèses qui sont actuels, raisonnables et complets, ces énoncés sont nécessairement exposés à une variété de risques et d'incertitudes. Pour en savoir plus sur les facteurs de risque susceptibles d'affecter la Société, veuillez vous référer aux documents d'information continue que la Société dépose à l'occasion auprès des autorités canadiennes de réglementation des valeurs mobilières, à la section « Business Risk Management » des rapports annuel et trimestriel d'analyse et discussion de la direction ainsi qu'à la section « Risk Factors » de l'Annual Information Form de la Société. Sauf si la loi l'exige, la Société ne s'engage pas à réviser ou à mettre à jour un énoncé prospectif à la lumière de nouveaux renseignements, d'évènements futurs ou d'autres circonstances après la date de sa publication.

Aucune distribution aux services de presse américains ou diffusion aux États-Unis

Renseignements:

M. Barry Perry
Vice-président aux finances
et chef des services financiers
Fortis Inc.
709-737-2800