Fortis Inc.
TSX : FTS

Fortis Inc.

14 oct. 2015 11h12 HE

Fortis inc. conclut la vente de ses hôtels

ST-JOHN'S, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwired - 14 oct. 2015) - Fortis inc. (« Fortis » ou « la Société ») (TSX:FTS) a annoncé aujourd'hui la vente de ses actifs hôteliers pour 365 millions de dollars, sous réserve de certains rajustements, à un groupe d'investisseurs privés. Le portefeuille comprend 22 hôtels situés dans sept provinces canadiennes.

Cette transaction marque le retrait de Fortis du secteur hôtelier et immobilier.

« Nous voulons donner priorité aux services publics de base, tout en gardant le cap sur nos objectifs : accroître nos dividendes, mettre en œuvre notre plan de dépenses en immobilisations et saisir de nouvelles occasions d'investissement en infrastructure énergétique », explique M. Barry Perry, président et chef de la direction de Fortis.

À propos de Fortis

Forte d'un actif d'environ 28 milliards de dollars et d'un revenu de 5,4 milliards de dollars pour l'exercice 2014, Fortis se positionne parmi les géants nord-américains du secteur de l'électricité et du gaz. Les services publics réglementés comptent pour environ 96 % de son actif total (70 % en électricité; 26 % en gaz naturel), le 4 % restant étant composé de contrats d'exploitation hydroélectrique de longue durée. Les services publics réglementés de Fortis desservent plus de trois millions de clients au Canada, aux États-Unis et dans les Caraïbes. Pour en savoir plus, consultez le www.fortisinc.com ou le www.sedar.com.

Dans le présent communiqué, Fortis a inclus des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables au Canada. L'objectif de ces énoncés prospectifs est de communiquer les attentes de l'administration en ce qui a trait à la croissance future de la Société, à ses résultats d'exploitation, à son rendement ainsi qu'à ses perspectives et occasions d'affaires; il est possible qu'ils ne conviennent à aucune autre fin. Tous les énoncés prospectifs sont fournis conformément aux conditions des règles refuge des lois sur les valeurs mobilières canadiennes applicables. Les énoncés prospectifs se reconnaissent généralement à l'emploi de mots comme « prévoir », « croire », « s'attendre », « pourrait », « avoir l'intention », « peut », « cible » et « en cours », et d'autres termes similaires qui évoquent des résultats futurs ou dénotent la nature prévisionnelle des déclarations. Les énoncés prospectifs inclus dans le présent communiqué englobent notamment l'engagement de la Société à accroître les dividendes, à investir dans les infrastructures énergétiques et à mettre en œuvre son plan de dépenses en immobilisations. Les énoncés prospectifs comportent des risques, des incertitudes et des hypothèses considérables. Les conclusions exprimées dans ces énoncés prospectifs reposent sur un certain nombre de facteurs ou d'hypothèses d'importance. Ces facteurs ou hypothèses sont assujettis à des incertitudes et à des risques inhérents aux attentes futures en général. Ils touchent, entre autres, la mise en œuvre du plan quinquennal d'immobilisations de la Société; la concrétisation d'occasions nouvelles, notamment au chapitre de la production de gaz naturel et des infrastructures connexes; et l'exercice par le conseil de son pouvoir discrétionnaire de déclarer un dividende, au vu des résultats d'exploitation et de la situation financière de la Société. Fortis met en garde les lecteurs sur le fait que divers facteurs pourraient entraîner un écart important entre les rendements, les réalisations ou les résultats réels et ceux exprimés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs. Ces facteurs devraient être étudiés attentivement, et le lecteur est invité à ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Pour plus de renseignements sur certains de ces facteurs de risque, prière de consulter les documents du dossier d'information continue que la Société dépose de temps à autre auprès des autorités de réglementation en valeurs mobilières du Canada. À moins d'y être tenue par la loi, la Société n'a aucune intention ni obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs, que ce soit à la lumière de faits nouveaux, d'événements futurs ou autre.

Renseignements

  • Renseignements (analystes en placement)
    Karl Smith
    Vice-président directeur et chef des finances, Fortis
    709 737-2800

    Renseignements (médias)
    Nora Duke
    Présidente et directrice générale, Fortis Properties
    709 737-5452