Fortis Inc.

TSX : FTS


Fortis Inc.

27 juin 2013 16h42 HE

Fortis Inc. conclut l'acquisition de CH Energy Group, Inc.

ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwired - 27 juin 2013) - Fortis Inc. (« Fortis » ou la « Société ») (TSX:FTS) a confirmé aujourd'hui la conclusion de l'acquisition précédemment annoncée (l'« acquisition ») de CH Energy Group, Inc. (« CH Energy Group ») (NYSE:CHG).

À l'issue de cette conclusion, chaque reçu de souscription en circulation de Fortis (un « reçu de souscription ») sera échangé, après la fermeture des marchés aujourd'hui, pour une action ordinaire de Fortis (une « action ordinaire ») et un paiement en espèces de 1,22 $CA (équivalant au montant total des dividendes déclarés par action ordinaire dont les dates de clôture des registres sont survenues depuis l'émission des reçus de souscription), déduction faite des retenues fiscales applicables (le « paiement équivalant aux dividendes »).

Fortis s'attend à ce que les reçus de souscription soient radiés de la Bourse de Toronto (la « TSX ») après la fermeture des marchés aujourd'hui et que la négociation des actions ordinaires émises en échange des reçus de souscription commence sur la TSX lorsque les marchés ouvriront le 28 juin 2013. Fortis prévoit également que les détenteurs des reçus de souscription reçoivent dans les prochains jours les actions ordinaires et la totalité du paiement équivalant aux dividendes auquel ils ont droit.

On trouvera des renseignements supplémentaires sur l'acquisition et l'échange des reçus de souscription dans le profil d'émetteur de la Société au www.sedar.com.

À propos de Fortis

Fortis est le plus grand fournisseur privé de services publics de distribution de gaz naturel et d'électricité au Canada. Son portefeuille réglementé compte pour 90 pour cent de son actif total. La Société compte plus de 2,4 millions de clients au Canada, dans l'État de New York et dans les Caraïbes. Elle détient et exploite des éléments d'actif de production hydroélectrique non réglementés au Canada, au Belize et dans le nord-ouest de l'État de New York. Elle investit dans d'autres domaines, notamment dans les hôtels et les immeubles commerciaux au Canada, ainsi que dans les opérations d'approvisionnement en pétrole dans les États du centre du littoral de l'Atlantique aux États-Unis.

Énoncés prospectifs

Dans le présent communiqué, Fortis a inclus des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables au Canada (les « énoncés prospectifs »). L'objectif de ces énoncés prospectifs est de communiquer les attentes de la direction en ce qui a trait aux avantages attendus de l'acquisition et de l'échange des reçus de souscription pour les actions ordinaires, à la croissance future de la Société, à ses résultats d'exploitation, à son rendement ainsi qu'à ses possibilités et occasions d'affaires; il est possible qu'ils ne conviennent à aucune autre fin. Tous les énoncés prospectifs sont fournis conformément aux conditions des règles refuge des lois sur les valeurs mobilières canadiennes applicables. Les mots « anticiper », « croire », « budgets », « pourrait », « estimer », « s'attendre à », « prévoir », « avoir l'intention de », « peut », « possible », « plans », « projets », « planifié », « devrait » et les autres termes similaires servent souvent à introduire les énoncés prospectifs, mais ce n'est pas toujours le cas. Les énoncés prospectifs reflètent les convictions actuelles de la direction de la Société et sont fondés sur des hypothèses formulées à partir de renseignements qui sont actuellement à sa portée. Même si Fortis croit que les énoncés prospectifs sont fondés sur des renseignements et des hypothèses qui sont actuels, raisonnables et complets, ces énoncés sont nécessairement exposés à une variété de risques et d'incertitudes. Pour en savoir plus sur les facteurs de risque susceptibles de nuire à la Société, veuillez vous référer aux documents d'information déposés régulièrement par la Société auprès des autorités canadiennes de réglementation des valeurs mobilières, ainsi qu'à la section « Gestion des risques d'affaires » des rapports de gestion annuel et trimestriel de la Société. Sauf si la loi l'exige, la Société ne s'engage pas à réviser ni à mettre à jour un énoncé prospectif à la lumière de nouveaux renseignements, d'évènements à venir ou d'autres circonstances après la date de sa publication.

Renseignements

  • M. Barry V. Perry
    Vice-président aux finances et chef des services financiers
    Fortis Inc.
    709 737-2822