Fortis Inc.
TSX : FTS

Fortis Inc.

15 août 2014 17h05 HE

Fortis Inc. conclut l'acquisition de UNS Energy

L'échéance du versement final pour les débentures représentées par des reçus de versement de Fortis Inc. est fixée au 27 octobre 2014

ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwired - 15 août 2014) - Fortis Inc. (« Fortis » ou la « Société ») (TSX:FTS) a annoncé aujourd'hui qu'elle a procédé à l'acquisition de toutes les actions en circulation de UNS Energy Corporation (« UNS Energy ») pour un prix global d'environ 4,5 G$ US qui comprend la prise en charge d'une dette d'environ 2,0 G$.

UNS Energy est une société de portefeuille verticalement intégrée du secteur des services publics ayant son siège social à Tucson, en Arizona. Surtout active dans cet État, elle exploite trois filiales dans les secteurs réglementés de la production et de la distribution d'énergie et fournit de l'électricité et du gaz à environ 657 000 clients. Au 30 juin 2014, son actif total avoisinait les 4,5 G$ US, et ses revenus d'exploitation pour l'exercice 2013 se sont élevés à quelque 1,5 G$ US.

Date du versement final pour des débentures représentées par des reçus de versement

Fortis a publié aujourd'hui l'avis de versement final (l'« avis de versement final ») pour ses débentures subordonnées convertibles non garanties à 4 % (« débentures ») représentées par des reçus de versement (les « reçus de versement »). Cet avis indique entre autres que : i) le paiement du versement final (667 $ par montant en capital de 1 000 $ de débentures) sera échu le 27 octobre 2014 (la « date du versement final »); ii) les porteurs de débentures recevront un intérêt couru et impayé de 6,2637 $ par montant en capital de 1 000 $ de débentures; iii) les porteurs de débentures ayant payé le versement final à la date du versement final ou avant recevront aussi un montant compensatoire de 8,1473 $ par montant en capital de 1 000 $ de débentures, ce qui représente l'intérêt qui aurait couru à partir du lendemain de la date du versement final jusqu'au 9 janvier 2015 inclusivement; iv) à la date du versement final ou à tout moment par la suite, les porteurs de débentures entièrement libérées auront le droit de convertir leurs débentures en actions ordinaires de Fortis au prix de 30,72 $ par action ordinaire. Fortis émettra jusqu'à 58 593 750 actions ordinaires au moment de la conversion des débentures en circulation.

Le lendemain de la date du versement final, le taux d'intérêt annuel payable sur les débentures tombera à 0 %, et l'intérêt cessera de courir. Fortis estime que les reçus de versement seront radiés de la cote de la Bourse de Toronto (« TSX ») à la date du versement final ou environ. Les débentures ne sont pas et ne seront pas cotées au TSX.

À propos de Fortis

Fortis est le plus grand fournisseur privé de services publics de distribution d'électricité et de gaz naturel au Canada; son actif totalise quelque 18,6 G$, et ses revenus pour l'exercice 2013 s'élèvent à plus de 4 G$. Les services publics réglementés de son portefeuille comptent pour environ 93 % de son actif total et desservent plus de 3 millions de clients au Canada, aux États-Unis et dans les Caraïbes. Fortis détient aussi des éléments d'actif de sociétés de production hydroélectrique non réglementées au Canada, au Belize et dans le nord-ouest de l'État de New York. La Société investit enfin dans d'autres domaines, notamment dans les hôtels et les immeubles commerciaux au Canada. Pour en savoir plus, consulter le www.fortisinc.com ou le www.sedar.com.

À propos de UNS Energy

UNS Energy est une entreprise de Tucson, en Arizona, dont les avoirs consolidés s'élèvent à environ 4,5 G$ US. Tucson Electric Power, filiale de UNS Energy, dessert environ 414 000 clients dans le sud de l'Arizona. UniSource Energy Services, autre filiale de UNS, approvisionne environ 243 000 clients en gaz naturel et en électricité dans le nord et le sud de l'État. Pour en savoir plus, consultez le www.uns.com.

Énoncés prospectifs

Dans le présent communiqué, Fortis a inclus des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables au Canada (les « énoncés prospectifs »). L'objectif de ces énoncés prospectifs est de communiquer les prévisions de la direction en ce qui a trait aux bénéfices attendus de l'acquisition de UNS Energy, du paiement du versement final pour ses débentures et de la conversion des débentures et en ce qui a trait à la croissance future de la Société, à ses résultats d'exploitation, à son rendement ainsi qu'à ses possibilités et occasions d'affaires; ils ne conviennent pas nécessairement à d'autres fins. Tous les énoncés prospectifs sont fournis conformément aux conditions des règles refuge des lois sur les valeurs mobilières canadiennes applicables. Les mots « anticiper », « croire », « budgets », « pourrait », « estimer », « s'attendre à », « prévoir », « avoir l'intention de », « peut », « possible », « plans », « projets », « planifié », « devrait » et les autres termes similaires servent souvent à introduire les énoncés prospectifs, mais ce n'est pas toujours le cas. Les énoncés prospectifs reflètent les convictions actuelles de la direction de la Société et sont fondés sur des hypothèses formulées à partir de renseignements qui sont actuellement à sa portée. Même si Fortis croit que les énoncés prospectifs sont fondés sur des renseignements et des hypothèses qui sont actuels, raisonnables et complets, ces énoncés sont nécessairement exposés à une variété de risques et d'incertitudes. Pour en savoir plus sur les facteurs de risque susceptibles de nuire à la Société, veuillez vous référer aux documents d'information déposés périodiquement par la Société auprès des autorités canadiennes de réglementation des valeurs mobilières, ainsi qu'à la section « Gestion des risques d'affaires » des rapports de gestion annuel et trimestriel de la Société. Sauf si la loi l'exige, la Société ne s'engage pas à réviser ni à mettre à jour un énoncé prospectif à la lumière de nouveaux renseignements, d'évènements à venir ou d'autres circonstances après la date de sa publication.

Renseignements

  • Karl Smith
    Vice-président exécutif et directeur financier
    Fortis Inc.
    709 737-2822