Fortis Inc.
TSX : FTS

Fortis Inc.

27 janv. 2010 09h36 HE

Fortis inc. conclut une première émission d'actions privilégéees de série H, d'un montant de 250 000 000 $

ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwire - 27 jan. 2010) - NE PAS DISTRIBUER AUX SERVICES DE TRANSMISSION DE NOUVELLES U.S. ET NE PAS DIFFUSER AUX ETATS UNIS.

Fortis Inc. ("Fortis" ou la "Société") (TSX:FTS) annonce aujourd'hui qu'elle avait conclu sa première offre publique ("l'Offre") d'actions privilégiées à taux fixe sur cinq ans remboursables cumulatives, la série H (les "actions privilégiées de série H") souscrites par un syndicat de souscripteurs menés par Valeurs mobilières TD Inc., Scotia Capital Inc., RBC Dominion Valeurs mobilières Inc. et CIBC Marchés mondiaux Inc. Fortis a émis 10 000 000 actions privilégiées de série H au cours unitaire de 25,00 $ pour des revenus bruts de 250 000 000 $ pour la Société.

Le produit net du Placement sera affecté au remboursement d'emprunts aux termes des facilités de crédit engagées par la Société ainsi que pour injecter des capitaux propres supplémentaires dans une filiale réglementée.

Les actions privilégiées de série H seront transigées sur la Bourse de Toronto (TSX) à compter du 26 janvier 2010, sous le symbole FTS.PR.H.

Fortis est le plus important service de distribution privé au Canada, avec un actif total de près de 12 M$ et des revenus totaux de 3,9 M$ pour l'exercice 2008. La Société dessert plus de 2 000 000 clients en gaz et en électricité. Ses avoirs réglementés comprennent des services de distribution d'électricité dans cinq provinces canadiennes et dans trois pays des Caraïbes, et un service de distribution de gaz naturel en Colombie Britannique. Fortis détient des biens de production non réglementés au Canada, au Bélize et dans la partie Nord de l'Etat de New York. Elle possède également des hôtels et des immeubles commerciaux au Canada. Les actions de Fortis sont inscrites à la Bourse de Toronto et sont transigées sous le symbole FTS. De plus amples renseignements sont disponibles au www.fortisinc.com ou au www.sedar.com.

Fortis inclut dans ce communiqué de presse des données prévisionnelles au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables au Canada ("données prévisionnelles"). Le but des données prévisionnelles est de présenter les prévisions de la direction concernant la croissance future, les résultats d'exploitation, le rendement, les perspectives et les possibilités commerciales de la Société et ne peut pas convenir à d'autres fins. Toutes les données prévisionnelles sont fournies en vertu des "règles d'exonération" de la législation canadienne applicable aux valeurs mobilières. Les mots "anticipe", "croit", "pourra", "estime", "s'attend à", "prévoit", "a l'intention de", "peut", "pourra", "planifie", "projette", "suppose", "devra", "fera", "faudra" et autres expressions similaires sont souvent destinés à identifier des données prévisionnelles, bien que toutes les données prévisionnelles ne contiennent pas ces mots indicateurs. Les données prévisionnelles reflètent les attentes actuelles de la direction et sont basées sur l'information actuellement accessible à la direction de la Société. Les données prévisionnelles contenues dans ce communiqué de presse comprennent l'utilisation prévue du produit net du Placement.
Les prévisions et les projections qui constituent les données prévisionnelles se fondent sur des hypothèses qui incluent, mais ne se limitent pas à: la réception des approbations réglementaires et des décisions tarifaires réclamées applicables; absence de perturbation opérationnelle importante ou de responsabilité environnementale générée par un événement catastrophique ou un bouleversement écologique causé par le mauvais temps, d'autres forces majeures ou autre événement majeur; la capacité ininterrompue de maintenir les systèmes de distribution de gaz naturel et d'électricité pour assurer leur performance continue; l'absence de baisse significative des dépenses en immobilisations en 2010; l'absence de déclin économique sévère et prolongé; liquidité et fonds propre suffisants; la poursuite des mécanismes approuvés par l'autorité de réglementation pour imputer le coût du gaz naturel et les coûts d'approvisionnement énergétique aux tarifs des consommateurs; la capacité continue de couvrir l'exposition aux fluctuations des taux d'intérêt, des taux de change et des prix du gaz naturel; l'absence de variabilité importante des taux d'intérêt; l'absence de défauts significatifs de la contrepartie; la compétitivité permanente des prix du gaz naturel comparés à ceux de l'électricité et des autres sources alternatives d'énergie; la disponibilité continue de l'approvisionnement en gaz naturel; la capacité continue à financer des régimes d'avantages sociaux déterminées; l'absence des changements importants dans les plans énergétiques du gouvernement et dans les lois environnementales qui risquent d'affecter concrètement l'exploitation et les flux de trésorerie de la Société et de ses filiales; le maintien d'une couverture d'assurance adéquate; la capacité d'obtenir et de maintenir des licences et des permis; la conservation des zones de service existantes; l'absence de diminution concrète des prix du marché de la vente d'énergie; les bons rapports avec les Premières nations; les bonnes relations de travail; et les ressources humaines suffisantes pour offrir la prestation et exécuter le programme d'immobilisations.
Les données prévisionnelles sont assujetties aux risques, incertitudes et autres facteurs qui pourraient différencier sensiblement les résultats réels des résultats historiques ou des résultats anticipés par ces données prévisionnelles. Les facteurs qui risquent de différencier considérablement les résultats ou événements des attentes actuelles comprennent, mais ne se limitent pas à ce qui suit: les risques réglementaires; les risques d'exploitation et d'entretien; les conditions économiques; les risques de fonds propre et de liquidité; la météorologie et la saisonnalité; une résolution ultime d'expropriation des actifs de la société Exploits River Hydro qui diffère de ce qui est prévu actuellement par la direction; le risque marchandises; les instruments financiers dérivés et la garantie de change; le risque des taux d'intérêt; le risque de contrepartie; la compétitivité du gaz nature; l'approvisionnement en gaz naturel; la performance et les exigences de financement du plan des avantages sociaux déterminé; les risques liés à l'évolution de la franchise Terasen Gas (île de Vancouver) Inc.; la planification énergétique du gouvernement de la Colombie-Britannique; les risques environnementaux; les risques de la couverture d'assurance; un résultat inattendu d'une procédure judiciaire actuellement en cours contre la Société; la perte de licences et de permis; la perte de la zone de service; les prix de vente du marché de l'énergie; le passage vers les Normes Comptables Internationales; les changements dans la législation fiscale; les relations avec les Premières nations; les relations du travail; et les ressources humaines. Pour obtenir des renseignements supplémentaires au sujet des facteurs de risque relatifs à la Société et aux actions privilégiées de premier rang de la série H, référez-vous au prospectus simplifié de la Société qui sera publié le ou vers le 18 Janvier 2010 et les documents d'information continue déposés de temps en temps auprès des organismes canadiens de réglementation et à la rubrique "Gestion du risque d'entreprise" dans le rapport de gestion et d'analyse pour les trois et neuf mois clôturés le 30 septembre 2009 et pour l'exercice clôturé le 31 décembre 2008.

Toutes les données prévisionnelles dans ce communiqué de presse sont éprouvées dans leur ensemble par les énoncés de mise en garde ci-dessus et, sauf tel que requis par la loi, la Société n'assume aucun engagement pour réviser ou mettre à jour les données prévisionnelles suite à de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autres.

Renseignements

  • Fortis Inc.
    M. Barry Perry
    Vice président des finances et Directeur financier
    709-737-2800