Fortis Inc. dévoile le résultat de la conversion des actions privilégiées de premier rang de série H et annonce l'inscription des actions privilégiées de premier rang de série I


ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwired - 2 juin 2015) - Fortis Inc. (« Fortis » ou la « Société ») (TSX:FTS) a annoncé aujourd'hui que 2 975 154 de ses 10 000 000 actions privilégiées rachetables de premier rang à dividende cumulatif à taux fixe rétabli sur cinq ans de série H émises et en circulation (les « actions de série H ») ont été remises aux fins de conversion à raison d'une pour une en actions privilégiées rachetables de premier rang à dividende cumulatif à taux variable de série I (les « actions de série I »). À la suite de la conversion, 7 024 846 actions de série H et 2 975 154 actions de série I de Fortis sont émises et en circulation. Les actions de série H sont toujours inscrites à la Bourse de Toronto (TSX) sous le symbole FTS.PR.H, et les actions de série I sont inscrites à la TSX à partir d'aujourd'hui sous le symbole FTS.PR.I.

Les détenteurs des actions de série H recevront chaque trimestre un dividende fixe pendant les cinq années suivant le 1er juin 2015, payable au moment et de la manière indiqués par le conseil d'administration de Fortis et basé sur un taux annuel de 2,50 %.

Les détenteurs des actions de série I recevront chaque trimestre un dividende variable pendant les cinq années suivant le 1er juin 2015, payable au moment et de la manière indiqués par le conseil d'administration de Fortis. Le taux de dividende trimestriel variable pour les actions de série I du premier trimestre (qui commence le 1er juin 2015 et se termine le 1er septembre 2015 exclusivement) est de 2,10 % et sera modifié chaque trimestre pour correspondre au taux des bons du Trésor du gouvernement du Canada à trois mois applicable majoré de 1,45 %.

Pour en savoir plus sur les conditions de placement dans les actions de série H et les actions de série I, ainsi que sur les risques qui y sont associés, veuillez consulter le prospectus de la Société daté du 18 janvier 2010, que vous trouverez sur le profil SEDAR de la Société au www.sedar.com et sur le site Web de la Société au www.fortisinc.com.

À propos de Fortis

Forte d'un actif d'environ 28 milliards de dollars et d'un revenu de 5,4 milliards de dollars pour l'exercice 2014, Fortis se positionne parmi les géants nord-américains du secteur de l'électricité et du gaz. Les services publics réglementés de son portefeuille comptent pour environ 93 % de son actif total et desservent plus de trois millions de clients au Canada, aux États-Unis et dans les Caraïbes. La Société détient des éléments d'actif de production hydroélectrique non réglementés au Canada, au Belize et dans le nord-ouest de l'État de New York. Elle investit également dans les hôtels et les immeubles commerciaux au Canada.

Le présent communiqué comporte des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables au Canada (les « énoncés prospectifs »). L'objectif de ces énoncés prospectifs est de communiquer les attentes de l'administration en ce qui a trait notamment à l'inscription des actions de série I et au paiement de dividendes; il est possible qu'ils ne conviennent à aucune autre fin. Tous les énoncés prospectifs sont fournis conformément aux conditions des règles refuge des lois sur les valeurs mobilières canadiennes applicables. Les mots « anticiper », « croire », « budgets », « pourrait », « estimer », « s'attendre à », « prévoir », « avoir l'intention de », « peut », « possible », « plans », « projets », « planifié », « devrait » et les autres termes similaires servent souvent à introduire les énoncés prospectifs, mais ce n'est pas toujours le cas. Les énoncés prospectifs reflètent les convictions actuelles de la direction de la Société et sont fondés sur des hypothèses formulées à partir de renseignements qui sont actuellement à sa portée. Même si Fortis croit que les énoncés prospectifs sont fondés sur des renseignements et des hypothèses qui sont actuels, raisonnables et complets, ces énoncés sont nécessairement exposés à une variété de risques et d'incertitudes. Pour en savoir plus sur les facteurs de risque susceptibles de nuire à la Société, veuillez vous référer aux documents d'information déposés périodiquement par la Société auprès des autorités canadiennes de réglementation des valeurs mobilières, ainsi qu'à la section « Gestion des risques d'affaires » des rapports de gestion annuel et trimestriel de la Société. Sauf si la loi l'exige, la Société ne s'engage pas à réviser ni à mettre à jour un énoncé prospectif à la lumière de nouveaux renseignements, d'évènements à venir ou d'autres circonstances après la date de sa publication.

Renseignements:

Angela Doyle
Analyste, investisseurs
709 737-2800