Fortis Inc.
TSX : FTS

Fortis Inc.

01 sept. 2015 17h05 HE

Fortis Inc. parvient à une entente concernant Belize Electricity Limited

ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwired - 1 sept. 2015) - Fortis Inc. (« Fortis » ou la « Société ») (TSX:FTS) a annoncé aujourd'hui s'être entendue sur les conditions d'une entente de règlement (l'« entente ») avec le gouvernement du Belize (le « gouvernement ») concernant l'expropriation, en juin 2011, des intérêts de la Société dans Belize Electricity Limited (BEL), lesquels représentaient environ 70 %.

L'entente prévoit, entre autres, un paiement forfaitaire en espèces de 35 M$ US à Fortis ainsi qu'une diminution de la participation de la Société dans le capital-actions ordinaire de BEL, qui passera à environ 33 %.

« Nous sommes impatients de travailler avec le gouvernement et BEL afin d'offrir des services publics efficaces et fiables à la population du Belize », déclare Barry Perry, président et chef de la direction de Fortis.

BEL est le premier distributeur d'électricité au Belize, en Amérique centrale, et ses activités sont réglementées par la Public Utilities Commission. BEL a recourt à plusieurs sources d'énergie, dont l'électricité produite par la filiale en propriété exclusive indirecte de la Société, Belize Electric Company Limited (BECOL), pour satisfaire à la demande nationale d'environ 84 mégawatts (MW) en période de pointe. BECOL possède trois centrales - Chalillo, Mollejon et Vaca - dont la capacité de production combinée est de 51 MW.

La conclusion et la concrétisation de l'entente sont conditionnelles à l'approbation des autorités législatives et au respect de certaines conditions préalables, lesquelles devront être remplies au cours des prochaines semaines.

À propos de Fortis

Forte d'un actif d'environ 28 milliards de dollars et d'un revenu de 5,4 milliards de dollars pour l'exercice 2014, Fortis se positionne parmi les géants nord-américains du secteur de l'électricité et du gaz. Les services publics réglementés de son portefeuille desservent plus de trois millions de clients au Canada, aux États-Unis et dans les Caraïbes. Pour en savoir plus, consultez le www.fortisinc.com ou le www.sedar.com.

Dans le présent communiqué, Fortis a inclus des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables au Canada. L'objectif de ces énoncés prospectifs est de communiquer les attentes de la direction en ce qui a trait à la croissance future de la Société, à ses résultats d'exploitation, à son rendement ainsi qu'à ses possibilités et occasions d'affaires; il est possible qu'ils ne conviennent à aucune autre fin. Tous les énoncés prospectifs sont fournis conformément aux conditions des règles refuge des lois sur les valeurs mobilières canadiennes applicables. Les mots « anticiper », « croire », « s'attendre à », « pourrait », « avoir l'intention de », « peut » et les autres termes similaires servent souvent à introduire ces énoncés prospectifs qui incluent, notamment, les énoncés se rapportant au moment de la conclusion de l'entente, y compris l'obtention de l'approbation des autorités législatives et la satisfaction des conditions préalables. Les énoncés prospectifs comportent des risques, des incertitudes et des hypothèses considérables. Les conclusions contenues dans les énoncés prospectifs tiennent compte de certains facteurs ou hypothèses d'importance. Ces facteurs ou hypothèses sont assujettis à des incertitudes et à des risques inhérents entourant les attentes futures en général. Ces risques et hypothèses sont notamment liés à l'obtention des approbations réglementaires et à la satisfaction des conditions de l'entente. Fortis met en garde les lecteurs que par suite de divers facteurs, le rendement, les réalisations ou les résultats réels pourraient différer considérablement des résultats exprimés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs. Ces facteurs devraient être étudiés attentivement, et le lecteur ne doit pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Pour plus de renseignements sur certains de ces facteurs de risque, prière de consulter les documents du dossier d'information continue que la Société dépose de temps à autre auprès des autorités de réglementation en valeurs mobilières du Canada. La Société décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de modifier les énoncés prospectifs par suite de faits nouveaux, d'événements futurs ou autre.

Renseignements

  • Karl Smith
    Vice-président directeur et
    chef des finances, Fortis
    709 737-2800