Fortis Inc.
TSX : FTS

Fortis Inc.

04 mai 2013 21h23 HE

Fortis Inc. réagit à la décision recommandée concernant l'acquisition de CH Energy Group, Inc.

ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE--(Marketwired - 4 mai 2013) - Fortis Inc. (« Fortis » ou la « Société ») (TSX:FTS) a réagi aujourd'hui à la décision recommandée publiée le 3 mai 2013 par les juges administratifs dans le cadre de la proposition conjointe de la Société à la Commission de la fonction publique de l'État de New York (la « Commission ») (la « Décision recommandée ») pour l'approbation de l'accord précédemment annoncé par la Société d'acquérir CH Energy Group, Inc. (« CH Energy Group ») (l'« Acquisition »). La Décision recommandée est disponible sur le site Internet de la Commission à l'adresse : www.dps.ny.gov.

La Décision recommandée stipule que, sans modification des termes de l'entente de règlement déposée le 28 janvier 2013, les avantages de l'Acquisition sont compensés par les inconvénients perçus restant après atténuation. La Décision recommandée constitue un avis consultatif qui sera examiné par la Commission afin de déterminer s'il convient d'approuver l'Acquisition. Les observations en réponse à la Décision recommandée sont à communiquer avant le 17 mai 2013, les réponses à ces observations étant à communiquer avant le 24 mai 2013.

Fortis a l'intention de poursuivre les débats dans le but d'obtenir l'approbation de la Commission concernant l'Acquisition, bien qu'il ne puisse y avoir aucune assurance que cette Approbation sera accordée. Fortis s'attend à ce que la Commission communique sa décision en juin 2013.

L'accord de fusion définitif pour l'Acquisition a été annoncé en février 2012. Les actionnaires de CH Energy Group ont approuvé l'Acquisition en juin 2012, et plusieurs autres approbations réglementaires requises par les agences fédérales américaines ont été reçues par la suite.

À propos de Fortis

Fortis Inc. est la plus grande société de services publics de distribution appartenant au secteur privé au Canada, desservant plus de 2 millions de clients en gaz et en électricité. Son portefeuille réglementé comprend des services publics de distribution d'électricité dans cinq provinces canadiennes et deux pays des Caraïbes, ainsi qu'un service public de gaz naturel en Colombie-Britannique, au Canada. La Société détient des avoirs de production non réglementés au Canada, au Belize et dans le nord de l'État de New York. Elle possède également des hôtels et des immeubles commerciaux au Canada. De plus amples renseignements peuvent être obtenus sur le site www.fortisinc.com ou sous le profil d'émetteur de Fortis sur le site www.sedar.com.

Fortis inclut des informations prospectives au présent communiqué de presse au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables au Canada (« informations prospectives »). Le but des informations prospectives est de répondre aux attentes de la direction en ce qui concerne l'Acquisition, le calendrier prévu et les avantages de celui-ci, la croissance, les résultats d'exploitation, le rendement, les perspectives et les opportunités d'affaires futurs de la Société, et elles peuvent ne pas convenir à d'autres fins. Toutes les informations prospectives sont formulées conformément aux dispositions des règles refuges de la législation canadienne en valeurs mobilières applicable. Les mots « anticipe », « estime », « budgète », « pourrait », « estime », « s'attend à », « prévoit », « a l'intention », « peut », « envisage », « projette », « planifie », « devrait », « sera », « ferait » et autres expressions similaires visent souvent à identifier des informations prospectives, bien que certaines informations prospectives ne contiennent pas ces mots identifiants. Les informations prospectives reflètent les attentes actuelles de la direction et sont fondées sur des hypothèses développées à partir des informations actuellement à la disposition de la direction de la Société. Bien que Fortis estime que les informations prospectives sont basées sur des informations et des hypothèses à jour, raisonnables et complètes, ces énoncés sont nécessairement assujettis à divers risques et incertitudes. Pour de plus amples renseignements sur les facteurs de risque ayant le potentiel d'affecter la Société, il faut se reporter aux documents d'information continue de la Société déposés de temps à autre auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières et à la rubrique « Gestion des risques de l'entreprise » des rapports de gestion annuels et trimestriels de la Société, ainsi qu'à la section « Facteurs de risque » de sa notice annuelle. Sauf si requis par la loi, la Société décline toute obligation de réviser ou de mettre à jour toute information prospective, suite à de nouveaux renseignements, évènements futurs ou autrement après la date des présentes.

Renseignements

  • Fortis Inc.
    M. Barry Perry
    Vice-président des finances et directeur financier
    (709) 737-2822