Fortis Inc.
TSX : FTS

Fortis Inc.
Energy Impact Partners

Energy Impact Partners

13 sept. 2016 10h24 HE

Fortis Inc. rejoint la coalition des sociétés de services publics Energy Impact Partners

La société d'investissement Energy Impact Partners s'enrichit d'une grande société de services publics dans la foulée de son expansion nord-américaine

NEW YORK, NEW YORK et ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwired - 13 sept. 2016) - Energy Impact Partners LP (EIP) a annoncé aujourd'hui l'ajout de Fortis Inc. (Fortis) (TSX:FTS) à son réseau partenaire stratégique Nexus. Fortis rejoint ainsi la Southern Company (NYSE:SO), National Grid plc (NYSE:NGG), Xcel Energy Inc. (NYSE:XEL), Ameren Corporation (NYSE:AEE) et Great Plains (NYSE:GXP) en tant que partenaire stratégique investissant dans les technologies d'avant-garde pour améliorer le service à la clientèle, réduire les coûts et accroître les revenus.

EIP est un fonds d'actions privé qui investit dans les technologies, les produits, les services et les modèles économiques inédits sur toute la chaîne d'approvisionnement de l'électricité, depuis la production jusqu'à la consommation. La société a récemment annoncé des investissements dans AutoGrid Systems, qui offre des services d'analyse de mégadonnées et d'infonuagique au secteur de l'énergie, ainsi que dans Sense Labs, une plate-forme de gestion domotique de l'énergie de pointe.

« Fortis est ravie de faire un investissement stratégique dans la coalition Energy Impact Partners, se réjouit Barry Perry, président et chef de la direction de Fortis. Les neuf centrales qu'exploite Fortis en Amérique du Nord ont pour objet premier de répondre aux besoins du consommateur. C'est pourquoi Fortis cherche activement à innover et à explorer les technologies de pointe dans le secteur des services publics, afin de réduire les coûts et de fournir une source d'énergie sûre et fiable à ses clients. »

« Fortis apportera des perspectives nouvelles à Energy Impact Partners, renchérit Hans Kobler, chef de la direction et directeur associé d'EIP. Notre coalition stratégique couvre maintenant l'ensemble de l'Amérique du Nord, est touchée par divers régimes de réglementation et représente une gamme complète de clientèles. L'ampleur de ces partenariats fournit tout un tremplin à nos sociétés de portefeuille. »

« Fortis a une présence multiforme en Amérique du Nord. Elle exerce ses activités dans divers climats et dans plusieurs cadres réglementaires d'un bout à l'autre du Canada, des États-Unis et des Caraïbes, fait valoir pour sa part James Laurito, vice-président directeur du développement des affaires de Fortis. En travaillant avec l'équipe d'EIP, nous resterons à l'avant-garde des nouvelles technologies dans le monde en perpétuelle évolution des services publics. »

À propos d'Energy Impact Partners

Energy Impact Partners est une société de placement stratégique collaborative qui investit dans les sociétés ayant pour vocation d'optimiser la consommation d'énergie et d'améliorer la production d'énergie durable. Au moyen d'une étroite collaboration avec sa base d'investisseurs stratégiques, EIP vise à faire valoir les meilleures sociétés, un pouvoir d'achat supérieur et une vision d'avenir pour façonner le paysage énergétique de demain. Parmi ses partenaires figurent la Southern Company (NYSE:SO), National Grid (NYSE:NGG), Xcel Energy (NYSE:XEL), Ameren (NYSE:AEE), Great Plains Energy (NYSE:GXP) et Fortis Inc. (TSX:FTS). Pour en savoir plus, consultez le www.energyimpactpartners.com.

À propos de Fortis

Forte d'un actif d'environ 29 milliards de dollars et d'un revenu de 6,7 milliards de dollars pour l'exercice 2015, Fortis se positionne parmi les géants nord-américains du secteur de l'électricité et du gaz. Ses services publics réglementés comptent pour environ 94 % de son actif total (69 % en électricité; 25 % en gaz naturel), les 6 % restants étant composés d'infrastructures énergétiques non réglementées. Les services publics réglementés de Fortis desservent plus de trois millions de clients au Canada, aux États-Unis et dans les Caraïbes.

Les actions de Fortis sont inscrites à la cote de la TSX sous le symbole « FTS ». Pour en savoir plus, consultez le www.fortisinc.com, le www.sedar.com ou le www.sec.gov.

Renseignements

  • Energy Impact Partners
    Renseignements pour les médias
    Eugene Hunt, Trevi Communications
    gene@trevicomm.com
    978.750.0333

    Fortis Inc.
    Médias
    Karen McCarthy
    Directrice, Communications et affaires corporatives
    kmccarthy@fortisinc.com
    709.737.5323

    Investisseurs
    Janet Craig
    Vice-présidente, Relations avec les investisseurs
    jcraig@fortisinc.com
    709.737.2863