Fortis Properties Corporation

Fortis Properties Corporation
Fortis Inc.
TSX : FTS

Fortis Inc.

19 oct. 2006 13h36 HE

Fortis Properties acquiert quatre hôtels situés en Alberta et en Colombie-Britannique et affirme ainsi davantage sa présence dans l'ouest du Canada

ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(CCNMatthews - 19 oct. 2006) - La société Fortis Properties Corporation, une filiale en propriété exclusive de Fortis Inc. (TSX:FTS), a conclu un accord visant l'acquisition de quatre hôtels de marque internationale situés en Alberta et en Colombie-Britannique, de Lodge Motel (Kelowna) Ltd., au prix d'achat réuni de 51,6 millions $, ce qui comprend la dette prise en charge. La clôture de la transaction est prévue pour le 31 octobre 2006.

Les quatre hôtels acquis sont le Holiday Inn Express and Suites et le Best Western, situés à Medicine Hat, en Alberta; le Ramada Hotel and Suites situé à Lethbridge, en Alberta, et le Holiday Inn Express situé à Kelowna, en Colombie-Britannique.

Cette acquisition ajoute 454 chambres à la capacité d'accueil de Fortis Properties. Ces hôtels du marché médian offrent des chambres de qualité dotées de divers services, notamment des installations de gymnique, des piscines de natation et des points de vente d'aliments et de boissons situés tout près ou dans le voisinage.

Le président et chef de la direction de Fortis Properties, M. Earl Ludlow, a déclaré : "Cette acquisition affirme davantage la présence de Fortis Properties dans l'ouest du Canada, une région de grande activité économique. Comme leaders dans leurs marchés respectifs, ces hôtels complètent notre portefeuille de quatorze autres hôtels exploités à l'échelle du Canada."

Le président et chef de la direction de Fortis Inc., M. Stan Marshall, a pour sa part précisé : "Cette acquisition devrait ajouter immédiatement au bénéfice de Fortis. Elle permet à Fortis Properties de maintenir la progression de son bénéfice tout en consolidant sa réputation liée au service à la clientèle supérieur associé à des hôtels bien situés de grande qualité."

M. Ludlow a précisé : "Nous accueillons les quelque 140 employés de ces hôtels qui se joignent à notre équipe et nous nous réjouissons de pouvoir compter sur leurs services continus et leur apport à l'excellence du service à la clientèle."

Avec l'ajout de ces quatre hôtels, Fortis Properties possède et exploite dix-huit hôtels, comptant plus de 3 200 chambres, dans sept provinces canadiennes : en Colombie-Britannique, en Alberta, au Manitoba, en Ontario, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Ecosse et à Terre-Neuve-et-Labrador. En plus de ces biens fonciers, la Société possède et exploite plus de 2,7 millions de pieds carrés de locaux de vente au détail et de bureaux dans la Région atlantique du Canada ainsi que douze centrales hydroélectriques à Terre-Neuve et en Ontario, au Canada, et dans le haut de l'Etat de New York, aux Etats-Unis. Fortis Properties emploie plus de 1 400 personnes. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Fortis Properties, visiter www.fortisproperties.com.

Fortis Inc. est une société internationale diversifiée de portefeuille d'entreprises d'électricité ayant un actif atteignant presque 4,5 milliards $ et des revenus annuels supérieurs à 1,4 milliard $. Les actions ordinaires, les actions privilégiées de premier rang de la Série C, les actions privilégiées de premier rang de la Série E et les actions privilégiées de premier rang de la Série F de Fortis Inc. se négocient à la Bourse de Toronto sous les symboles respectifs de FTS, FTS.PR.C, FTS.PR.E et FTS.PR.F. On trouvera plus de renseignements sur Fortis Inc. au www.fortisinc.com.

Le document de référence ci-joint présente des renseignements additionnels sur les quatre nouveaux hôtels.

Fortis Inc. (ou la "Société") inclut des énoncés prospectifs dans le présent communiqué. En raison de leur caractère même, les énoncés prospectifs sont fondés sur des hypothèses sous-jacentes et sont exposés à des risques et à des incertitudes inhérents concernant les attentes générales pour l'avenir. Ces événements comprennent, sans toutefois s'y limiter, la conjoncture économique générale et commerciale, l'évolution de la réglementation, les conditions météorologiques et la concurrence. Fortis Inc. met en garde le lecteur sur le fait que, advenant la concrétisation de certains de ces événements ou incertitudes, ou advenant que les hypothèses sur lesquelles sont fondées les prévisions s'avèrent incorrectes, les résultats réels pourraient bien être fort différents des attentes. Pour obtenir des renseignements additionnels concernant certains de ces risques ou de ces facteurs, on devrait se reporter aux documents de divulgation continue déposés régulièrement par la Société auprès des autorités canadiennes de réglementation des valeurs mobilières. Fortis Inc. nie toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser tout énoncé prospectif, à la suite de renseignements nouveaux, d'événements éventuels ou d'autres facteurs.


Document de référence



Holiday Inn Express and Suites Medicine Hat

- Situé sur Strachan Bay SE, à Medicine Hat, en Alberta
- 93 chambres
- Aire de loisirs en annexe, de style atrium, comportant piscine,
glissade d'eau et installations de gymnique
- Inauguré en 2005
- Situé près de l'autoroute Transcanadienne, à l'entrée est de la
ville; entouré de grands magasins de vente au détail

Une photo du Holiday Inn Express and Suites Medicine Hat est
disponible à l'adresse suivante :
http://www.ccnmatthews.com/docs/Holiday_M.jpg

Best Western Medicine Hat

- Situé sur Redcliff Drive SW, à Medicine Hat, en Alberta
- 122 chambres, comprenant 25 suites
- Deux piscines
- Construit en trois étapes, au cours des années 1960 à 2000
- Près du coeur du centre-ville

Une photo du Best Western Medicine Hat est disponible à l'adresse
suivante : http://www.ccnmatthews.com/docs/Best_Western.jpg

Ramada Hotel and Suites Lethbridge

- Situé sur Highway 4 et Mayor Magrath Drive, à Lethbridge, en
Alberta
- 119 chambres
- 4 300 pieds carrés de locaux de banquets, de restaurant et de
salons; parc aquatique de 12 000 pieds carrés
- Inauguré en 1999
- Bien situé, entouré de grands magasins de vente au détail

Une photo du Ramada Hotel and Suites Lethbridge est disponible à
l'adresse suivante :
http://www.ccnmatthews.com/docs/Lethbridge.jpg

Holiday Inn Express Kelowna

- Situé sur Highway 97, à Kelowna, en Colombie-Britannique
- 120 chambres
- Restaurant adjacent
- Inauguré en 1993
- Près du centre-ville et de l'aéroport international de la ville

Une photo du Holiday Inn Express Kelowna est disponible à l'adresse
suivante : http://www.ccnmatthews.com/docs/Holiday_Kelowna.jpg


Renseignements

  • Fortis Inc.
    Barry V. Perry
    Vice-président aux Finances et chef des finances
    709-737-2822
    www.fortisinc.com
    ou
    Fortis Properties Corporation
    Neal J. Jackman
    Vice-président aux Finances et chef des finances
    709-737-2800
    www.fortisproperties.com