Fortis Inc.
TSX : FTS

Fortis Inc.
Fortis Properties Corporation

Fortis Properties Corporation

01 nov. 2006 09h41 HE

Fortis Properties conclut un accord visant l'acquisition de 4 hôtels en Alberta et en Colombie-Britannique

ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(CCNMatthews - 1 nov. 2006) - La société Fortis Properties Corporation, une filiale en propriété exclusive de Fortis Inc. (TSX:FTS), a annoncé aujourd'hui un accord visant l'acquisition de quatre hôtels situés en Alberta et en Colombie-Britannique, de Lodge Motel (Kelowna) Ltd., au prix d'achat de 51,6 M$.

Les quatre hôtels acquis sont le Holiday Inn Express and Suites et le Best Western, situés à Medicine Hat, en Alberta; le Ramada Hotel and Suites situé à Lethbridge, en Alberta, et le Holiday Inn Express situé à Kelowna, en Colombie-Britannique.

Cette acquisition ajoute 454 chambres à la capacité d'accueil de Fortis Properties. Ces hôtels du marché médian offrent des chambres de qualité dotées de divers services, notamment des installations de gymnastique, des piscines de natation et des points de vente d'aliments et de boissons situés tout près ou dans le voisinage.

Avec l'ajout de ces quatre hôtels, Fortis Properties possède et exploite dix-huit hôtels comptant plus de 3 200 chambres, dans sept provinces canadiennes : en Colombie-Britannique, en Alberta, au Manitoba, en Ontario, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Ecosse et à Terre-Neuve-et-Labrador. En plus de ces biens fonciers, la Société possède et exploite plus de 2,7 millions de pieds carrés de locaux de vente au détail et de bureaux dans la Région atlantique du Canada ainsi que douze centrales hydroélectriques à Terre-Neuve et en Ontario, au Canada, et dans le haut de l'Etat de New York, aux Etats-Unis. Fortis Properties emploie plus de 1 400 personnes. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Fortis Properties, veuillez visiter le site www.fortisproperties.com.

Fortis Inc. est une société internationale diversifiée de portefeuille d'entreprises d'électricité ayant un actif atteignant presque 4,7 milliards $ et des revenus annuels supérieurs à 1,4 milliard $. Les actions ordinaires, les actions privilégiées de premier rang de la Série C, les actions privilégiées de premier rang de la Série E et les actions privilégiées de premier rang de la Série F de Fortis se négocient à la Bourse de Toronto sous les symboles respectifs de FTS, FTS.PR.C, FTS.PR.E et FTS.PR.F. On trouvera de plus amples renseignements sur Fortis au www.fortisinc.com.

Renseignements

  • Fortis Inc.
    Barry V. Perry
    Vice-président aux Finances et chef des finances
    709-737-2800
    www.fortisinc.com