Fortis Properties Corporation

Fortis Properties Corporation

12 oct. 2006 09h00 HE

Fortis Properties : Le Centre de la Croix Bleue célèbre l'inauguration de ses nouveaux locaux

MONCTON, NOUVEAU-BRUNSWICK--(CCNMatthews - 12 oct. 2006) - Aujourd'hui, le Centre de la Croix Bleue a marqué l'inauguration officielle de nouveaux locaux de 57 000 pieds carrés ajoutés à son immeuble de Moncton. La construction de ces nouveaux locaux, détenus et exploités par Fortis Properties Corporation, a été entreprise au centre-ville de Moncton en juillet 2005 et elle s'est terminée un an plus tard, au coût de 7,2 millions $. La cérémonie d'aujourd'hui, qui réunissait des représentants du monde des affaires, marquait l'inauguration officielle de ces locaux.

Monsieur Earl Ludlow, président et chef de la direction de Fortis Properties, a déclaré : "Nous sommes très fiers de l'investissement que nous avons fait dans le centre-ville de Moncton. Comme il s'agit du plus important immeuble à bureaux du secteur, en raison de ses 320 000 pieds carrés, cet immeuble occupe une place importante au coeur du centre-ville et nous sommes très heureux d'ajouter à l'attrait de ce secteur."

Monsieur Ludlow a précisé : "Nous avons décidé d'agrandir l'immeuble pour plusieurs raisons; Moncton est une ville dynamique en pleine croissance; nous entretenons d'excellents rapports avec nos locataires et l'immeuble était loué au complet. La réalisation d'un haut niveau d'occupation avec des locataires dynamiques constitue une grande réussite commerciale; toutefois, une société doit aussi pouvoir croître avec sa clientèle."

En association avec Ressources naturelles Canada, monsieur Ludlow a aussi eu le plaisir d'annoncer que les travaux d'agrandissement ont été agréés dans le cadre du Programme d'encouragement pour les bâtiments commerciaux du gouvernement du Canada (PEBC), ce qui a permis à Fortis Properties d'obtenir un encouragement de 60 000 $ lié à l'efficacité énergétique de l'architecture du bâtiment.

Le ministre des Ressources naturelles, l'honorable Gary Lunn, a déclaré : "Le nouveau gouvernement du Canada félicite les sociétés comme Fortis Properties qui font preuve de leadership en matière d'efficacité énergétique et de protection de l'environnement. La conception et la construction de bâtiments efficaces sur le plan énergétique constituent un moyen novateur d'économiser l'énergie tout en abaissant les coûts. "Le programme PEBC favorise l'architecture de nouveaux bâtiments commerciaux et institutionnels efficaces sur le plan énergétique dans le but de concrétiser les modifications durables aux pratiques d'architecture et de construction des bâtiments. Le bâtiment a été conçu pour être plus efficace, dans une proportion de 29,9 %, que les exigences du Code modèle national de l'énergie pour les bâtiments (CMNEB), lorsqu'on le compare à des bâtiments de référence semblables.

L'événement d'aujourd'hui a également mis en lumière la communauté du monde local des arts puisque Fortis Properties a présenté une exposition d'oeuvres d'art de Georges Goguen, artiste local et propriétaire de galerie. Monsieur Goguen a adopté une démarche artistique favorisant l'environnement, en intégrant des matériaux recyclés à ses oeuvres originales. La Société a illustré son engagement permanent à investir dans la communauté en faisant l'acquisition d'une oeuvre d'art qui sera exposée en permanence dans les nouveaux locaux. Monsieur Ludlow a précisé : "La démarche de monsieur Goguen, qui favorise l'environnement, correspond bien à celle appliquée à la construction de nos locaux efficaces sur le plan énergétique."

Le Centre de la Croix Bleue est l'un des dix-neuf immeubles commerciaux détenus et exploités par Fortis Properties. La Société possède 2,7 millions de pieds carrés de biens fonciers commerciaux dans la région Atlantique du Canada et elle a des intérêts dans des hôtels et des centrales hydroélectriques. Filiale en propriété exclusive de Fortis Inc. (TSX:FTS), Fortis Properties a des exploitations dans tout le Canada et aux Etats-Unis.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur Fortis Properties, visiter www.fortisproperties.com .

Pour obtenir plus de renseignements sur le Programme d'encouragement pour les bâtiments commerciaux (PEBC), visiter http://oee.nrcan.gc.ca/commerciaux/batiments-neufs.cfm .

Renseignements

  • Fortis Properties Corporation
    Gail Tucker
    Directrice des communications de l'entreprise
    709-737-2927
    C : 709-685-0798
    ou
    Ressources naturelles Canada, Ottawa
    Cabinet du ministre
    Directeur des communications
    613-996-2007