Fortis Inc.
TSX : FTS

Fortis Inc.

01 mai 2013 15h49 HE

Fortis règle les questions d'expropriation d'Exploits River Hydro

ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwired - 1 mai 2013) - Fortis Inc. (« Fortis » ou la « Société ») (TSX:FTS) a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu un accord avec le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador concernant toutes les questions liées à l'expropriation en décembre 2008 des actifs de production d'hydroélectricité non règlementés et des droits d'usage de l'eau dans la région centrale de Terre-Neuve, détenus ensuite par la société en commandite Exploits River Hydro Partnership dans laquelle Fortis détient un intérêt indirect de 51 % par l'entremise de Fortis Properties Corporation. Cet accord chiffre l'intérêt de Fortis à environ 22 millions de dollars, après impôt, montant qui sera comptabilisé au premier trimestre de 2013.

Fortis est le plus important fournisseur privé de services publics au Canada; son actif totalise environ 15 G$ et ses revenus pour l'exercice 2012 s'élèvent à 3,7 G$. La Société fournit du gaz naturel et de l'électricité à plus de deux millions de clients. Son portefeuille réglementé comprend des services publics de distribution d'électricité dans cinq provinces canadiennes et deux pays des Caraïbes, ainsi qu'un service de distribution de gaz naturel en Colombie-Britannique. Fortis détient et exploite des éléments d'actif de production non réglementés au Canada, au Belize et dans le nord-ouest de l'État de New York. Elle possède également des hôtels et des immeubles commerciaux au Canada.

Dans le présent communiqué, Fortis a inclus des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables au Canada (« énoncés prospectifs »). L'objectif de ces énoncés prospectifs est de communiquer les attentes de l'administration en ce qui a trait à la croissance future de la Société, à ses résultats d'exploitation, à son rendement ainsi qu'à ses possibilités et occasions d'affaires; il est possible qu'ils ne conviennent à aucune autre fin. Tous les énoncés prospectifs sont fournis conformément aux conditions des règles refuges des lois sur les valeurs mobilières canadiennes applicables. Les mots « anticiper », « croire », « budgets », « pourrait », « estimer », « s'attendre à », « prévoir », « avoir l'intention de », « peut », « possible », « plans », « projets », « planifié », « devrait » et les autres termes similaires servent souvent à introduire les énoncés prospectifs, mais ce n'est pas toujours le cas. Les énoncés prospectifs reflètent les convictions actuelles de l'administration de la Société et sont fondés sur des hypothèses formulées à partir de renseignements qui sont actuellement à sa portée. Même si Fortis croit que les énoncés prospectifs sont fondés sur des renseignements et des hypothèses qui sont actuels, raisonnables et complets, ces énoncés sont nécessairement exposés à une variété de risques et d'incertitudes. Pour en savoir plus sur les facteurs de risque susceptibles de nuire à la Société, veuillez vous référer aux documents d'information continue que la Société dépose à l'occasion auprès des autorités canadiennes de réglementation des valeurs mobilières, à la section « Gestion des risques d'affaires » des rapports de gestion annuel et trimestriel ainsi qu'à la section « Facteurs de risque » de la notice annuelle de la Société. Sauf si la loi l'exige, la Société ne s'engage pas à réviser ou à mettre à jour un énoncé prospectif à la lumière de nouveaux renseignements, d'évènements futurs ou d'autres circonstances après la date de sa publication.

Renseignements

  • Donna Hynes
    Directrice des relations avec les investisseurs et le public
    Fortis Inc.
    709 737-2800