Fortis Inc.
TSX : FTS

Fortis Inc.

08 sept. 2008 20h55 HE

Fortis Turks and Caicos rétablit le service d'électricité des usagers après le passage de l'ouragan Ike

ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwire - 8 sept. 2008) - Fortis Turks and Caicos, filiale en propriété exclusive de Fortis Inc. (TSX:FTS), travaille dans le but de rétablir le service des usagers qui ont été touchés par l'ouragan Ike, un ouragan de catégorie 4 qui a frappé les îles Turques et Caïques au cours de la fin de semaine.

Fortis Turks and Caicos dessert plus de 9 000 usagers, soit 85 % des consommateurs d'électricité des îles Turques et Caïques. La société possède et exploite un système d'électricité intégré qui génère et distribue de l'énergie sur les îles Providenciales, North Caicos, Middle Caicos et South Caicos. La consommation de l'île Providenciales équivaut généralement à 80 % de l'énergie totale consommée.

L'actif de Fortis Turks and Caicos est d'environ 140 millions de dollars, ce qui représente environ 1 % de l'actif total de Fortis.

La direction de Fortis Turks and Caicos note que ses installations de production ne semblent pas avoir subi de dégâts importants. Plusieurs des principaux usagers du service d'électricité sur l'île Providenciales demeurent opérationnels et en mesure de recevoir un service d'électricité. La demande actuelle correspond à environ 40 % de la demande normale. Les services d'électricité de l'hôpital, de l'usine de traitement des eaux et de l'aéroport ont été rétablis.

Fortis a mobilisé son équipe "Hurricane Response" afin d'aider Fortis Turks and Caicos à rétablir le service d'électricité des usagers aussi rapidement que possible. Environ 30 ingénieurs, techniciens et poseurs de ligne provenant d'autres services publics offerts par Fortis se préparent à se rendre aux îles Turques et Caïques. L'un des principaux objectifs de ce groupe sera de rétablir le service d'électricité des usagers sur les îles North Caicos, Middle Caicos et South Caicos, c'est-à-dire les zones desservies les plus touchées par l'ouragan Ike. Fortis a offert au gouvernement des îles Turques et Caïques de contribuer aux efforts visant à rétablir le service d'électricité sur les îles qui ne sont pas desservies par Fortis Turks and Caicos.

Fortis Turks and Caicos prévoit que le service d'électricité sera rétabli d'ici trois semaines pour tous les usagers de l'île Providenciales qui sont en mesure de recevoir le service, et d'ici six semaines pour les usagers des autres îles.

Renseignements

  • Fortis Inc.
    Donna Hynes, Gestionnaire
    Relations avec les investisseurs, Relations publiques
    709-737-2800
    709-737-5307 (FAX)