FortisAlberta Inc.
TSX : FTS

FortisAlberta Inc.

25 juin 2014 15h19 HE

FortisAlberta Inc. annonce la nomination de Phonse Delaney à titre de président-directeur général

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 25 juin 2014) - FortisAlberta Inc. (« FortisAlberta » ou la « Société ») vient d'annoncer la nomination de Phonse Delaney à titre de président-directeur général, laquelle entrera en vigueur le 30 juin 2014. M. Delaney prend la relève de Karl Smith, qui, comme l'a annoncé aujourd'hui Fortis Inc., a été nommé premier vice-président et chef des services financiers de Fortis Inc., nomination qui entrera aussi en vigueur le 30 juin 2014.

« Nous sommes très heureux d'annoncer aujourd'hui la nomination de Phonse au poste de président-directeur général de FortisAlberta. Grâce à sa vaste expérience du secteur des services publics ainsi qu'à sa connaissance du contexte opérationnel et réglementaire de l'Alberta, il permettra à la Société de consolider le succès qu'elle a connu sous la houlette de Karl Smith », souligne Doug Haughey, président du conseil d'administration de FortisAlberta.

M. Delaney compte plus de 27 années d'expérience au sein de la famille Fortis. Cet ingénieur a commencé sa carrière à Newfoundland Power en 1987, où il a occupé différents postes de direction. En 2004, il a gagné les rangs de FortisAlberta, où il assumait jusqu'à récemment les fonctions de premier vice-président, Exploitation, Ingénierie et Technologie de l'information. M. Delaney est membre de l'Association of Professional Engineers and Geoscientists of Alberta et siège au conseil d'administration de Honens, un organisme de Calgary voué aux arts. Il a auparavant fait partie du conseil consultatif de la faculté de génie de l'Université Memorial, du Conseil de la distribution de l'Association canadienne de l'électricité et du conseil d'administration du Newfoundland and Labrador Safety Council.

À propos de FortisAlberta

FortisAlberta est une société de distribution d'électricité qui possède et exploite plus de 60 % du réseau de l'Alberta. Elle propose un service sûr et fiable à quelque 520 000 clients répartis dans 200 collectivités du centre et du sud de la province. FortisAlberta est une filiale en propriété exclusive indirecte de Fortis Inc., le plus grand fournisseur privé de services publics de distribution au Canada, dont l'actif totalise quelque 18,6 milliards de dollars, et les revenus pour l'exercice 2013 s'élèvent à plus de 4 milliards de dollars.

Pour en savoir plus sur FortisAlberta et Fortis, visitez le www.fortisalberta.com et le www.fortisinc.com.

Renseignements

  • Demandes de renseignements des médias
    Jennifer MacGowan
    Directrice, Communications générales
    FortisAlberta Inc.
    (403) 514-4079
    www.fortisalberta.com