Fortis Inc.
TSX : FTS

Fortis Inc.

17 avr. 2007 17h36 HE

FortisAlberta Inc. annonce la retraite de M. Philip Hughes et la nomination de M. Karl Smith à la présidence

CALGARY, ALBERTA--(CCNMatthews - 17 avril 2007) - FortisAlberta Inc., filiale en propriété exclusive de Fortis Inc. (TSX:FTS), a annoncé aujourd'hui que M. Philip G. Hughes, président et chef de la direction, prendra sa retraite le 1er mai 2007. Le conseil d'administration de FortisAlberta Inc. a nommé M. Karl Smith pour succéder à Monsieur Hughes au poste de président et chef de la direction de FortisAlberta Inc., le 1er mai 2007.

Monsieur Hughes est devenu président et chef de la direction de FortisAlberta Inc. lors de l'acquisition de l'ancienne société Aquila Networks (Alberta) Inc. par Fortis le 30 mai 2004. Il a dirigé l'équipe de Fortis tout au long du processus d'acquisition et il a guidé l'évolution réussie de FortisAlberta comme filiale de Fortis. Monsieur Hughes était vice-président, aux Finances, de Maritime Electric Company, Limited lorsque celle-ci a été acquise en 1994; il a par la suite été président et chef de la direction tant de Maritime Electric que de Newfoundland Power.

M. Stan Marshall, président du conseil d'administration de FortisAlberta Inc. et président et chef de la direction de Fortis Inc., a déclaré : "Monsieur Hughes a beaucoup contribué à l'expansion de Fortis grâce au leadership qu'il a exercé chez Maritime Electric, chez Newfoundland Power, chez FortisBC et chez FortisAlberta. Nous désirons le remercier de son leadership et de son dévouement et nous lui souhaitons, ainsi qu'à son épouse Thelma, une retraite heureuse."

M. Karl Smith est président et chef de la direction de Newfoundland Power Inc., filiale en propriété exclusive de Fortis. Comptable agréé et diplômé en commerce de l'Université Memorial de Terre-Neuve, il a été vice-président aux Finances et directeur des Finances chez Fortis Inc.; il a été nommé président et chef de la direction de Newfoundland Power Inc. le 1er janvier 2004.

Monsieur Marshall a précisé : "Monsieur Smith a fait preuve de leadership concret chez Newfoundland Power et il guidera l'expansion continue de FortisAlberta tout en assurant un service fiable et sûr à sa clientèle."

FortisAlberta Inc. est une société de distribution d'électricité comptant environ 430 000 clients et plus de 104 000 kilomètres de lignes d'électricité. Il s'agit d'une filiale indirecte en propriété exclusive de Fortis Inc., une société internationale diversifiée de portefeuille d'entreprises de services publics de distribution dont les actifs sont supérieurs à 5,4 milliards $ et dont les produits annuels sont d'environ 1,5 milliard $. Fortis a des intérêts dans des services publics réglementés de distribution d'électricité en Alberta, en Colombie-Britannique, à Terre-Neuve, en Ontario, à l'Ile-du-Prince-Edouard, au Belize, à Grand Cayman et aux îles Turks-et-Caicos. Elle a des exploitations de production non réglementées au Belize, en Ontario, à Terre-Neuve, en Colombie-Britannique et dans le haut de l'Etat de New York. Fortis a aussi des investissements dans des entreprises immobilières et hôtelières par l'intermédiaire de sa filiale en propriété exclusive n'oeuvrant pas dans les services publics.

Les actions ordinaires, les actions privilégiées de premier rang de la Série C, les actions privilégiées de premier rang de la Série E, les actions privilégiées de premier rang de la Série F et les reçus de souscription de Fortis se négocient à la Bourse de Toronto sous les symboles respectifs FTS, FTS.PR.C, FTS.PR.E, FTS.PR.F et FTS.R. On trouvera des renseignements sur Fortis au www.fortisinc.com

FortisAlberta Inc. peut inclure dans ses communiqués de presse des énoncés prospectifs reflétant les attentes de la direction quant à l'expansion future de la Société, ses résultats d'exploitation, son rendement, ses perspectives d'affaires et les occasions commerciales. Dans la mesure où c'est possible, les expressions comme "prévoit que", "croit que", "s'attend que", "a l'intention de" et autres expressions semblables permettent d'identifier les énoncés prospectifs. Ces énoncés reflètent les convictions actuelles de la direction et ils sont fondés sur l'information actuellement accessible à la direction de la Société. Les énoncés prospectifs comportent des hypothèses, des incertitudes et des risques importants. Certains facteurs importants ou hypothèses ont été retenus pour formuler les conclusions précisées dans les énoncés prospectifs. Ces facteurs ou ces hypothèses sont exposés à des incertitudes et à des risques inhérents concernant les attentes éventuelles en général. Ces facteurs de risques et ces hypothèses comprennent, sans toutefois s'y limiter, la réglementation, le prix de l'énergie, la conjoncture économique, les conditions météorologiques, les instruments dérivés et les couvertures, les ressources en capital, la perte de territoire de service, les licences et les permis, l'environnement, les assurances, les relations de travail, les ressources humaines et les risques liés aux liquidités. FortisAlberta Inc. met le lecteur en garde et l'avise qu'un certain nombre de facteurs pourraient faire en sorte que les réalisations, le rendement ou les résultats réels puissent être bien différents des résultats précisés ou implicites dans les énoncés prospectifs. On devrait bien tenir compte de ces facteurs et on se gardera d'accorder trop d'importance aux énoncés prospectifs. Pour obtenir des renseignements additionnels concernant certains de ces risques ou de ces facteurs, on se reportera aux documents de divulgation continue déposés régulièrement par la Société auprès des autorités canadiennes de réglementation des valeurs mobilières. La Société nie toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser tout énoncé prospectif, à la suite de renseignements nouveaux, d'événements éventuels ou d'autres facteurs.

Renseignements

  • Fortis Inc.
    Barry Perry
    Vice-président aux Finances et chef des Finances
    709-737-2800
    709-737-5307 (FAX)