FortisOntario Inc.
TSX : FTS

FortisOntario Inc.
Lake Huron Anishinabek Transmission Company Inc.

Lake Huron Anishinabek Transmission Company Inc.

03 févr. 2011 17h56 HE

FortisOntario et la Première Nation Anishinabek du Lac Huron annoncent un mémorandum d'accord pour le développement de projets de transport d'énergie en Ontario

ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwire - 3 fév. 2011) - FortisOntario Inc. (« FortisOntario »), une filiale en propriété exclusive de Fortis Inc. (« Fortis ») (TSX:FTS) et la Lake Huron Anishinabek Transmission Company Inc. (« LHATC ») des Premières Nations ont annoncé aujourd'hui que FortisOntario et la LHATC ont signé un mémorandum d'accord sur une participation dans le développement, la construction et l'exploitation de projets réglementés de transport d'énergie électrique en Ontario. La LHATC représente les Premières Nations signataires ou adhérents du Traité Robinson-Huron de 1850. FortisOntario détiendra 51 % des intérêts alors que la LHATC aura le droit d'acquérir jusqu'à 49 % des titres de participation dans la coentreprise.

La Commission de l'énergie de l'Ontario a récemment émis un Cadre pour les plans de développement des projets de transport d'énergie (le « Cadre ») qui encourage la concurrence dans les investissements en matière de transport d'énergie en Ontario, par un processus officiel de désignation concurrentielle pour les projets identifiés par l'Office de l'électricité de l'Ontario, planificateur en matière de transport d'énergie électrique dans la province de l'Ontario. Le Cadre a été émis en réponse aux importants investissements requis dans le système de transport d'énergie de l'Ontario afin de bâtir une capacité accrue pour subvenir à l'offre de nouvelles énergies renouvelables et de mettre à jour les infrastructures vieillissantes de transport d'énergie afin de garantir un système sécuritaire, fiable et efficace à long terme.

« Cette coentreprise équilibrera les forces combinées de la LHATC et de son groupe uni de collectivités des Premières Nations à l'expertise des sociétés Fortis, nous permettant ainsi de concurrencer avec succès pour construire, posséder et exploiter la nouvelle infrastructure de transport d'énergie en Ontario », raconte Bill Daley, président et chef de la direction de FortisOntario.

« Les Premières Nations Anishinabek du Lac Huron sont fières d'annoncer notre nouveau partenariat avec FortisOntario. En combinant leurs capacités en place et leur expertise dans le transport d'énergie électrique à nos droits clés et stratégiques sur le territoire du Traité Robinson-Hudson de 1850, nous sommes confiants d'être en bonne position pour offrir des services de transport d'énergie de grande qualité pour le plus grand avantage du public ontarien », raconte John Beaucage, chef de la direction de la LHATC.

« En partageant la richesse des recherches dans les territoires du traité, nous pouvons maintenant démontrer la véritable mesure de l'esprit et de l'intention des traités au Canada. Nous comptons sur un partenaire solide en FortisOntario et ce partenariat marque un changement important en Ontario où les traités sont reconnus par les investisseurs comme une occasion de bénéficier de la participation des Premières Nations et de participer à leur économie », raconte Isadore Day, Grand chef régional du Lac Huron, Wiindawtegowinini

Fortis Inc. est le plus important service de distribution privé au Canada avec un actif total de 12,5 milliards $ et des revenus totaux de 3,6 milliards pour l'exercice 2009. La Société dessert environ 2 100 000 clients en gaz et en électricité. Ses avoirs réglementés comprennent des services de distribution d'électricité dans cinq provinces canadiennes et trois pays des Caraïbes, et un service de distribution de gaz naturel en Colombie-Britannique. Fortis détient des biens de production non réglementés au Canada, au Belize et dans la partie Nord de l'État de New York. Elle possède également des hôtels et des immeubles commerciaux au Canada. Les actions de Fortis sont inscrites à la Bourse de Toronto avec le symbole FTS.

Fortis a inclus des renseignements prévisionnels dans ce communiqué en vertu des définitions des lois sur les valeurs mobilières applicables au Canada (« renseignements prévisionnels »). L'objectif du renseignement prévisionnel est de communiquer les attentes de la direction au sujet de la croissance à venir, des résultats d'exploitation, du rendement, des perspectives commerciales et des occasions qui s'offrent à la Société et pourrait ne pas être adéquat à d'autres fins. Tous les renseignements prévisionnels sont communiqués en vertu des dispositions de la règle refuge de la législation canadienne applicable en matière de valeurs mobilières. Les mots et expressions « anticipe », « croit », « élaboration du budget », « pourrait », « estime », « s'attend », « prévoit », « compte », « pourrait », « peut », « planifie », « projette », « ordonnance » et « devrait » et toute autre expression du genre servent souvent à identifier les renseignements prévisionnels, bien que ce ne sont pas tous les renseignements prévisionnels qui comprennent ces mots/expressions. Les renseignements prévisionnels tiennent compte de la position actuelle de la direction et sont fondés sur les hypothèses élaborées utilisant les renseignements présentement à la disposition de la direction de la Société. Les renseignements prévisionnels compris dans ce communiqué comprennent, sans s'y limiter l'utilisation anticipée du produit net de la vente des billets. Même si Fortis croit que ces énoncés sont fondés sur des renseignements et des hypothèses actuels, raisonnables et complets, ces énoncés sont nécessairement sujets à une variété de risques et d'incertitudes. Pour obtenir des renseignements additionnels sur les facteurs de risque qui pourraient influer sur la Société, veuillez consulter les documents d'information soumis périodiquement auprès des autorités canadiennes de réglementation en matière de valeurs mobilières et au chapitre « Gestion des risques opérationnels » du rapport de gestion pour les périodes de trois mois et de six mois qui ont pris fin le 30 septembre 2010 et pour l'année qui a pris fin le 31 décembre 2009. Sauf dans les cas exigés par la loi, la Société ne s'engage pas à réviser ou à mettre à jour tout renseignement prévisionnel découlant d'une nouvelle information, d'événements à venir ou pour toute autre raison après la date ci-contre.

Renseignements

  • Relations avec les investisseurs:
    Fortis Inc.
    Donna Hynes
    Directrice des relations avec les investisseurs
    et des relations publiques
    709-737-2800
    ou
    Pour les demandes des médias ou pour les demandes générales:
    FortisOntario Inc.
    M. Bill Daley
    Président et chef de la direction
    905-871-0330
    ou
    Lake Huron Anishinabek Transmission Company Inc. (LHATC)
    M. John Beaucage
    Chef de la direction
    705-746-0638