Ministère de la Défense nationale



Ministère de la Défense nationale

02 août 2013 13h00 HE

Fortissimo 2013 à la Colline du Parlement

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 2 août 2013) - Du 8 au 10 août 2013, à 19 h, sur la Colline du Parlement, les soldats de la Garde de cérémonie présenteront le 17e spectacle Fortissimo annuel.

Fortissimo est un concert militaire et une cérémonie du crépuscule organisés sur la Colline du Parlement. Seront présents des ensembles de cuivres militaires, des cornemuses et des tambours, des artistes invités ainsi que les soldats de la Garde de cérémonie. L'activité est gratuite, et nous vous recommandons d'apporter des chaises pliantes ou des couvertures pour vous asseoir. Depuis que Fortissimo a été créé, en 1997, des milliers de spectateurs y ont assisté.

« Fortissimo 2013 sera un événement fantastique », a déclaré le brigadier-général Omer Lavoie, commandant de la Force opérationnelle interarmées (Centre), la 4e Division du Canada. « Le spectacle permet de voir jouer des musiciens parmi les plus talentueux des Forces armées canadiennes ainsi que d'admirer l'apparat militaire. »

Outre la Garde de cérémonie et les musiciens, Fortissimo 2013 accueillera l'Artillerie de campagne du 30e Régiment de campagne, Artillerie royale canadienne (les Artilleurs de Bytown); l'artillerie montée du 2e Régiment, Royal Canadian Horse Artillery; le 13e Bataillon de la Garde de cérémonie, Royal Hamilton Light Infantry, ainsi que la Cavalerie du Governor General's Horse Guards et de la Gendarmerie royale du Canada.

La Garde de cérémonie est une unité particulière des Forces canadiennes comportant plus de 400 membres de la Force régulière et de la Réserve de tout le Canada. Elle est responsable de diverses tâches publiques dans la région de la capitale nationale, notamment de la plus prestigieuse manifestation de la tradition militaire, la cérémonie quotidienne de relève de la garde du côté est de la Colline du Parlement. La Garde exerce également les fonctions de sentinelle à la Tombe du Soldat inconnu et à la résidence du Gouverneur général, de même qu'à la Veille du monument de l'Afghanistan jusqu'à la fin de la saison 2013.

Note aux rédacteurs en chef :

Les membres des médias qui souhaitent assister à l'événement doivent arriver au plus tard à 18 h 30.

Pour obtenir plus de renseignements sur l'événement, veuillez communiquer avec le capitaine Indira Thackorie au 647-920-9231 ou par courriel à l'adresse suivante : indira.thackorie@forces.gc.ca.

Pour de plus amples renseignements concernant la Garde de cérémonie, vous pouvez consulter les sites Internet suivants : www.gardedeceremonie.forces.gc.ca ou www.facebook.com/changingoftheguard.

Renseignements