SOURCE: Fortress International

16 sept. 2009 15h21 HE

Fortress Continue son Expansion Internationale afin de mettre sur le marché un Fond de placement lié au négoce de polices d’assurance-vie basé au Luxembourg

LUXEMBOURG--(Marketwire - September 16, 2009) - Le Fortress International Fund a annoncé aujourd’hui qu’ils ont finalisé leurs plans de restructuration visés à élargir leurs opérations de placements vers le Luxembourg. Le nouveau fond de placement lié au négoce de polices d’assurance-vie sera mis sur le marché vers la fin de cette année sous la marque Fortress International.

Le développement de Fortress au Luxembourg fait partie d’un effort stratégique beaucoup plus global, qui vise à positionner la société dans le milieu des investissements en Europe. Le nouveau fond de placement Luxembourgeois va permettre aux investisseurs de Fortress une domiciliation très réglementée, ce qui offre un grand nombre d’avantages y compris un cadre fiscal très efficace, un environnement règlementaire financier et des exigences accrues en matière de transparence pour les investisseurs.

« Traditionnellement les investisseurs devaient investir dans des domiciliation très spéculatives ou dans des polices d’assurance individuelles afin d’acquérir une exposition dans les fond de placements de polices d’assurance-vie, » a dit Peter Dodd, le Directeur de Fortress Fund. « Maintenant, les investisseurs cherchent à tirer les bénéfices de se placer sur un marché lié à la longévité, comparé aux investissements en capitaux traditionnels qui souffrent encore de la récession économique mondiale. » L’expansion de nos services vers le Luxembourg fait partie de la stratégie Fortress, qui est de renforcer sa présence internationale et de capitaliser sur une demande croissante des investisseurs en Europe concernant les actifs basés sur la longévité.

Le Fortress International Fund donne la possibilité aux investisseurs de se diversifier en dehors des investissements en fonds de placement traditionnels, et leur offre l’opportunité, assez unique, de participer aux actifs très peu corrélés que sont les fonds de placements liés au négoce de polices d’assurance-vie. Le fond de placement offre un potentiel de croissance aux investisseurs, avec un niveau de volatilité très bas en comparaison avec les stratégies traditionnelles d’investissement. Le fond de placement acquiert de l’exposition dans le négoce de polices d’assurance-vie en investissant dans des investissements sans risques, dans des contrats de polices d’assurance à moyen et à long terme aux Etats-Unis. Crée en 2003, Fortress est l’une des entreprises de gestion des investissements ayant un investissement permanant dans le secteur des Fonds de placement liés au négoce de polices d’assurance-vie et peut se vanter d’avoir obtenue plus de 5 ans de résultats positifs.

« La réputation de Fortress dans le marché du négoce de polices d’assurance-vie est irréprochable, » a dit Peter Dodd. « Nos clients ont, depuis très longtemps, bénéficié d’un niveau de service et de performance très élevé dans les Iles Vierges Britanniques et nous avons désormais la possibilité de leurs offrir le même niveau d’avantages, qui sont sans précédents, au Luxembourg. » En 2007, le Luxembourg a procédé à de nombreux changements dans leurs règlementations liées aux investissements, y compris l’introduction de nouveaux fonds de placements spécialisés (SIFs). Par conséquent, les Fonds de Placements SIF du Luxembourg sont du plus en plus en vogue puisque les gestionnaires d’investissements cherchent à tirer profit de leur statut fiscal transparent.

Á propos de Fortress International

Fortress International est une entreprise alternative concernant la gestion des investissements, qui fournit aux investisseurs un accès aux marchés secondaires concernant les polices d’assurance-vie. Pour plus d’information concernant Fortress International, avec des mémorandums et des détails, veuillez visiter le site Internet de http://www.fortressinternationalfund.com ou par courrier électronique à l’adresse info@fortressinternationalfund.com.