Ville de Montréal - Arr. de Montréal-Nord

Ville de Montréal - Arr. de Montréal-Nord

26 janv. 2011 17h15 HE

Forum jeunesse de Montréal-Nord : Les idées des jeunes inspirent des pistes d'action concrètes

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 26 jan. 2011) -

Note aux éditeurs : Une photo accompagne ce communiqué de presse sur le site de Marketwire.

À l'invitation du maire d'arrondissement Gilles Deguire, les jeunes participants au Forum jeunesse de Montréal-Nord, ainsi que plusieurs autres citoyens et représentants d'organismes partenaires, se sont réunis aujourd'hui à la Maison culturelle et communautaire pour une rencontre de suivi à la consultation tenue le 10 novembre dernier.

D'entrée de jeu, le maire a tenu à féliciter les 79 jeunes qui ont pris part au Forum jeunesse pour leur apport essentiel à la démarche entreprise par l'arrondissement afin de mieux répondre à leurs besoins. « Au nom du conseil de Montréal-Nord, je vous remercie d'avoir pris le temps de partager avec nous vos préoccupations et je suis heureux de vous annoncer que plusieurs projets prendront forme prochainement grâce à vos bonnes idées ! »

Parmi les actions qui se concrétiseront à court terme, mentionnons l'ouverture de deux nouveaux lieux de rencontre et d'activités, un dans l'est et l'autre dans l'ouest de l'arrondissement, l'intégration d'un volet jeunesse à la programmation du Festival des arts de Montréal-Nord, la mise sur pied d'un comité de jeunes pour l'écoquartier, l'aménagement de nouvelles pistes cyclables, la création du programme d'exploration professionnelle Employé ou employée d'un jour et la réfection des terrains de basketball au parc Carignan. L'arrondissement consacrera un budget supplémentaire de près de 250 000 $ à la vingtaine de nouveaux projets qui seront réalisés cette année, sans compter les investissements dans les infrastructures.

À plus longue échéance, l'arrondissement prévoit annoncer la construction d'un grand centre sportif multifonctionnel, et les jeunes seront consultés au cours de la planification de cette infrastructure majeure. Au nom de son administration, le maire Deguire s'est d'ailleurs engagé à consulter les jeunes de façon continue sur tous les projets qui les concernent et il les a chaleureusement invités à poursuivre le dialogue. Une rubrique Forum jeunesse sur le site et sur la page Facebook de l'arrondissement facilitera les échanges.

Un mécanisme de suivi au Forum jeunesse sera instauré, en collaboration avec les partenaires de la table de concertation Jeunesse de Montréal-Nord. La population de l'arrondissement sera informée au fur et à mesure de l'avancement des nouveaux projets et activités pour les jeunes.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant :http://www.marketwire.com/library/20110126-MTL_arrond_800.jpg

Renseignements

  • Source :
    Direction des services administratifs,
    des relations avec les citoyens et du greffe
    Arrondissement de Montréal-Nord
    ou
    Céline Pelletier
    Chargée de communication
    514-328-4000, poste 4021
    cell. 514-608-4001