The Forzani Group Ltd./Le Groupe Forzani Ltee
TSX : FGL

The Forzani Group Ltd./Le Groupe Forzani Ltee

27 avr. 2009 17h49 HE

Forzani lancera une nouvelle initiative de commerce électronique en partenariat avec GSI

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 27 avril 2009) - Le Groupe Forzani Ltée (TSX:FGL) a annoncé aujourd'hui le rehaussement de sa stratégie à canaux multiples par le moyen d'un partenariat conclu avec GSI Commerce Inc. (NASDAQ:GSIC) qui vise à fournir des solutions de commerce électronique à ses bannières de vente au détail d'articles de sport.

"La recherche montre que le commerce électronique continue de progresser à un rythme sans précédent et que le marché canadien est sous-développé à cet égard. Ces deux facteurs offriront des perspectives de croissance rapide à GFL, et le commerce électronique devient ainsi l'étape logique suivante de notre stratégie à canaux multiples", a souligné Robert Sartor, chef de la direction de Forzani.

Dans le cadre de cette entente de partenariat d'une durée de sept ans, GSI fournira à Forzani la technologie de commerce électronique ainsi que les services de gestion optimale des commandes et de service à la clientèle. Forzani a également choisi de faire appel aux services de gsi interactive(sm), l'agence numérique de GSI, en ce qui a trait à la conception de son nouveau site de commerce électronique.

"Nous avons procédé à une étude exhaustive des solutions et nous avons déterminé que nous voulions conclure un partenariat avec le meilleur fournisseur de plateforme", a déclaré John Hould, premier vice-président de Forzani. "GSI est une société de premier rang en raison de sa technologie, de ses services complets, de son expertise en matière de commerce électronique et de son engagement au service des détaillants canadiens et de nos clients."

"Forzani a acquis une excellente réputation de confiance auprès de sa clientèle. Nous nous réjouissons de continuer à cultiver cette réputation et de stimuler cette confiance en ligne par le truchement des initiatives Web de l'entreprise", a affirmé Damon Mintzer, premier vice-président aux ventes de GSI.

Sport Chek sera le premier magasin du groupe qui sera mis en ligne grâce à la plateforme de GSI.

Le Groupe Forzani Ltée

Le Groupe Forzani Ltée est le plus grand détaillant d'articles de sport au Canada. Il offre une vaste gamme d'articles de marque et de marques privées et exploite des magasins d'un océan à l'autre sous les bannières corporatives et franchisées suivantes : Sport Chek, Coast Mountain Sports, Sport Mart, National Sports, Le Monde des Athlètes, Hockey Experts, Sports Experts, Intersport, Econosports, Atmosphere, Tech Shop, Pegasus, Nevada Bob's Golf, The Fitness Source et S3. La Société exploite aussi des sites Internet pour plusieurs des bannières de magasins d'entreprise et de magasins franchisés auxquels on peut accéder par son site principal à www.forzanigroup.com.

GSI Commerce

GSI Commerce® (www.gsicommerce.com) est un fournisseur chef de file de services qui facilitent le commerce électronique, le commerce de détail à canaux multiples et le marketing interactif aux grandes sociétés de commerce électronique de détail (CED) aux Etats-Unis et à travers le monde. Nous proposons des solutions de commerce électronique sur mesure par le moyen d'une plateforme de commerce électronique qui comprend la technologie, la gestion optimale des commandes et l'assistance à la clientèle. Chaque élément de la plateforme est offert de façon modulaire ou dans le cadre d'une solution intégrée de bout en bout. Nous proposons également un portefeuille complet de services de marketing interactif par le truchement de deux divisions, gsi interactive(sm) et e-Dialog (www.e-Dialog.com).

Enoncés prospectifs

Le présent document peut contenir des énoncés prospectifs relatifs au rendement futur du Groupe Forzani Ltée. Ces énoncés prospectifs, et en particulier ceux qui concernent le rendement futur, sont soumis à certains risques et incertitudes, et les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats escomptés. La Société dépose périodiquement des renseignements détaillés sur ces risques et incertitudes auprès des commissions des valeurs pertinentes.

Renseignements