Fonds de placement immobilier Nobel
TSX CROISSANCE : NEL.UN

Fonds de placement immobilier Nobel

15 août 2014 17h49 HE

FPI Nobel annonce le regroupement 10 pour 1 de ses parts et la distribution du mois d'août

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 15 août 2014) - (TSX CROISSANCE:NEL.UN) Le Fonds de placement immobilier Nobel (« FPI Nobel » ou le « FPI ») annonce que les parts de fiducie regroupées du FPI (les « parts du FPI ») se négocieront sur la Bourse de croissance TSX (la « Bourse ») sur la base d'une (1) part post-regroupement du FPI pour chaque dix (10) parts pré-regroupement du FPI (le « regroupement »), effectif à l'ouverture du marché le 20 août 2014 (la « date effective »). Dans le cadre du regroupement, les parts émises et en circulation de société en commandite de catégorie B (les « parts de SEC de catégorie B » et avec les parts du FPI, collectivement, les « parts ») de la filiale du FPI, Société en Commandite FPI Nobel (« SEC FPI Nobel »), seront aussi regroupées sur la base d'une (1) part post-regroupement de SEC de catégorie B pour chaque dix (10) parts pré-regroupement de SEC de catégorie B détenues.

L'approbation du regroupement par les détenteurs de parts n'est pas requise selon les documents constitutifs de FPI Nobel ni de SEC FPI Nobel, mais elle a été demandée et obtenue lors de l'assemblée annuelle et spéciale des détenteurs de parts du FPI le 26 juin 2014. Le regroupement a par la suite été approuvé par une résolution du Conseil des fiduciaires le 13 août 2014.

Le nombre de titres du FPI actuellement en circulation avant la date effective est de 197 566 667 parts du FPI, 3 600 000 parts à droit de vote spécial, qui sont liées aux parts de SEC de catégorie B (les « parts à droit de vote spécial »), 16 666 667 bons de souscription du FPI (les « bons de souscription »), ainsi que 1 210 000 options d'achat de parts du FPI (les « Options »). À la date effective, le FPI aura approximativement 19 756 667 parts du FPI, 360 000 parts à droit de vote spécial, 1 666 667 bons de souscription et 121 000 options en circulation sur une base post-regroupement.

Le nombre de parts de SEC de catégorie B actuellement émises et en circulation, avant la date effective, est de 3 600 000 parts de SEC de catégorie B. À la date effective, SEC FPI Nobel aura approximativement 360 000 parts de SEC de catégorie B en circulation sur une base post-regroupement.

Les nouveaux numéros CUSIP et ISIN pour les parts du FPI et les parts de SEC de catégorie B sont les suivants :

Genre de titre CUSIP ISIN
Parts du FPI, non-sujettes à des restrictions liées à la revente 65489Y116 CA 65489Y1161
Parts du FPI, sujettes à des restrictions liées à la revente 65489Y306 CA 65489Y3068
Parts de SEC de catégorie B 654890128 CA 6548901280

Une lettre de transmission relative au regroupement sera postée aux détenteurs de parts du FPI et aux détenteurs de parts de SEC de catégorie B (collectivement, les « détenteurs de parts »).

Tous les détenteurs de parts seront tenus seront tenus d'envoyer leurs certificats respectifs représentant les parts pré-regroupement avec une lettre de transmission dûment remplie à l'agent de transfert du FPI et de SEC FPI Nobel, Services aux investisseurs Computershare Inc. (« Computershare »), à Toronto, Ontario, le tout en conformité avec les instructions fournies dans la lettre de transmission. Des exemplaires supplémentaires de la lettre de tranmission peuvent être obtenus auprès de Computershare (Services aux actionnaires : 1-800-564-6253 ou par courriel à corporateactions@computershare.com). Tous les détenteurs de parts qui présenteront une lettre de transmission dûment remplie avec leur certificat de parts pré-regroupement respectif(s) à Computershare recevront un certificat de parts post-regroupement ou un avis d'inscription directe le cas échéant.

Distribution du mois d'août

FPI Nobel a également le plaisir d'annoncer aujourd'hui le versement d'une distribution en espèces de 0,000509 $ par part de fiducie, sur une base post-regroupement, pour le mois d'août 2014. La distribution sera versée le 15 septembre 2014 aux porteurs de parts inscrits au 29 août 2014.

Fonds de placement immobilier Nobel

Le FPI Nobel est une fiducie de placement immobilier à capital variable non constituée en société qui est régie par les lois du Québec. Il a été créé dans le but d'acquérir des immeubles productifs de revenu et d'en être propriétaire. Le FPI Nobel se concentrera sur l'acquisition d'immeubles commerciaux de détail, d'immeubles commerciaux à usage mixte, d'immeubles industriels et d'immeubles de bureaux de banlieue situés dans les marchés primaires et secondaires du Québec. Il est actuellement propriétaire de quatre immeubles situés au Québec, d'une superficie locative brute de 168 318 pieds carrés.

Clause libératoire et d'exonération

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de FPI Nobel par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites.

La Bourse de Croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Louis Lemire, CPA, CA
    Chef de la direction financière
    450 655-4338