Fédération québécoise de l'autisme et des TED

Fédération québécoise de l'autisme et des TED

30 mars 2006 14h57 HE

FQATED/Avril, le Mois de l'autisme : La comédienne Guylaine Guay, porte-parole du Mois de l'autisme

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 31 mars 2006) - La Fédération québécoise de l'autisme et des autres troubles envahissants du développement (FQATED) est heureuse d'annoncer que la comédienne Guylaine Guay a accepté de s'impliquer à titre de porte-parole du Mois de l'autisme, qui se déroulera du 1er au 30 avril.

"Je suis honorée que la Fédération québécoise de l'autisme ait pensé à moi comme porte-parole du Mois de l'autisme. Je suis moi-même parent d'un jeune enfant autiste. Jusqu'à présent, ma chronique à La fausse aux lionnes et mon entourage professionnel et familial étaient les principaux lieux où je pouvais informer et sensibiliser les gens. La Fédération m'offre la possibilité d'élargir ma contribution à un plus vaste public dans le cadre du Mois de l'autisme", a déclaré Madame Guay.

Madame Guylaine Guay est chroniqueuse, humoriste et comédienne. Elle tient une chronique deux fois par semaine à l'émission La fausse aux lionnes à la télévision de Radio-Canada. Comme humoriste, elle s'est fait connaître dans des émissions consacrées à l'humour telles que C'est mon show, Le Mike Ward show et Fun noir. Le grand public a pu la remarquer dans certaines émissions populaires, entre autres, dans Les Bougons, Le coeur a ses raisons, Un gars, une fille. Au cinéma, elle tenait le deuxième rôle dans le film Camping sauvage, de Guy A. Lepage.

Les médias qui voudraient solliciter une entrevue avec madame Guay peuvent le faire en adressant leur demande à la Fédération québécoise de l'autisme et des autres troubles envahissants du développement, au 514 270-7386.

Renseignements