Fortis Inc.
TSX : FTS

Fortis Inc.

28 sept. 2005 17h06 HE

Fractionnement de quatre actions pour une chez Fortis inc. : Hausse de 12 % des dividendes ordinaires en espèces du trimestre

ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE ET LABRADOR--(CCNMatthews - 28 sept. 2005) - Fortis Inc. (" Fortis " ou la " Société ") (TSX:FTS) annonce aujourd'hui que son conseil d'administration a autorisé un fractionnement de quatre actions pour une des actions ordinaires en circulation de la Société (les " actions ordinaires ").

Le fractionnement quatre pour une prendra la forme d'un dividende en actions. Les actionnaires recevront trois actions ordinaires additionnelles pour une action ordinaire détenue. Le dividende en actions est payable le 21 octobre 2005 aux actionnaires inscrits à la fermeture des bureaux le 14 octobre 2005. Les certificats d'actions représentant les actions ordinaires additionnelles seront envoyés par la poste aux actionnaires inscrits le 21 octobre 2005. Les actionnaires ont tout intérêt à conserver les certificats d'actions existants. Il est prévu que les actions ordinaires commencent à s'échanger à la Bourse de Toronto sur une base de fractionnement le 12 octobre 2005. Le fractionnement n'aura aucune conséquence fiscale négative pour les actionnaires de Fortis qui résident au Canada.

En outre, Fortis a déclaré un dividende ordinaire trimestriel en espèces de 16 cents par action (équivalent à 64 cents par action avant fractionnement) sur les actions ordinaires émises et en circulation entièrement payées de la Société, payable le 1er décembre 2005 aux actionnaires ordinaires inscrits à la fermeture des bureaux le 4 novembre 2005. Ce dividende ordinaire trimestriel représente une hausse de 1,75 cents par action (équivalent à 7 cents par action avant fractionnement).

"Le fractionnement d'actions reflète la croissance rentable atteinte par Fortis pendant plusieurs années ", dit Stan Marshall, le P.D-G. de Fortis Inc. " Ses antécédents de croissance rentable ont permis à Fortis d'augmenter les paiements de dividendes ordinaires annuels aux actionnaires pendant 32 ans, faisant de Fortis le chef de file au Canada pour le plus grand nombre d'années consécutives de croissance du versement de dividendes annuels."

"Fortis s'attend que le fractionnement d'actions augmentera les actions ordinaires disponibles à l'achat pour les investisseurs. La hausse de liquidité des actions et la réduction connexe du coût des lots réguliers de nos actions profitera probablement à la fois aux actionnaires institutionnels et au grand nombre de petits actionnaires qui ont investi à long terme dans Fortis, " dit Marshall. A la suite du fractionnement, le nombre d'actions ordinaires en circulation de Fortis a quadruplé pour atteindre environ 103 millions d'actions.

"Fortis continue de se positionner en tête des services publics de distribution d'électricité au Canada. Nous continuons de nous concentrer sur notre service aux clients tout en continuant de faire croître l'entreprise de manière rentable et de donner un bon rendement à nos investisseurs, " de conclure Marshall.

Fortis Inc. est un holding international diversifié de services publics d'électricité, avec des actifs de plus de 4 milliards de dollars et des recettes annuelles de quelque 1,2 milliard de dollars. Elle a des avoirs dans sept services publics de distribution réglementés à Terre-Neuve, à l'Ile-du-Prince-Edouard, en Ontario, en Alberta, en Colombie-Britannique, au Belize et aux îles Caïmans. La Société a des opérations de production non réglementées à Terre-Neuve, en Ontario, en Colombie-Britannique, dans le nord de l'Etat de New-York et au Belize. Fortis Inc. a des investissements dans l'immobilier et dans l'exploitation d'hôtels par l'intermédiaire de Fortis Properties Corporation, sa filiale en propriété exclusive sans vocation de service public.

Les actions ordinaires, les actions privilégiées de premier rang, Série C et les actions privilégiées de premier rang, Série E de Fortis Inc. s'échangent à la Bourse de Toronto sous les symboles FTS, FTS.PR.C et FTS.PR.E, respectivement. Pour en savoir plus sur Fortis Inc., consulter le site Web www.fortisinc.com.

Dans ce communiqué, Fortis Inc. (ou la " Société ") fait des énoncés prévisionnels. De par leur nature même, les énoncés prévisionnels sont fondés sur des hypothèses sous-jacentes et sont soumis à des risques et incertitudes inhérents généralement reliés à des attentes. Ces événements incluent, sans s'y limiter, les conditions générales de l'économie, des marchés et des affaires, l'évolution des réglementations, le temps qu'il fait et la concurrence. Fortis Inc. met en garde le lecteur qu'advenant que certains événements ou incertitudes se matérialisent ou que des hypothèses sous-jacentes se révèlent erronées, les résultats réels peuvent différer très sensiblement des résultats espérés. Pour de plus amples renseignements sur certains de ces risques ou facteurs, prière de se référer aux documents de divulgation courants que la Société dépose de temps à autre auprès des autorités canadiennes en matière de valeurs mobilières. Fortis Inc. décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser un quelconque énoncé prévisionnel, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres événements.

Renseignements

  • Fortis Inc.
    Barry V. Perry
    Vice-président aux finances et directeur financier
    (709) 737-2800