SOURCE: Fiorano Software, Inc.

08 sept. 2010 12h20 HE

Fraikin, le géant européen de la logistique, déploie la plateforme SOA Fiorano SOA pour faire fonctionner les systèmes électroniques des contraventions pour infraction au code de la route et de la gestion des stocks.

LOS GATOS, CALIFORNIA--(Marketwire - September 8, 2010) - Fiorano Software, innovateur en matière d'intégration distribuée de type homologue, a annoncé aujourd'hui que sa plateforme SOA a été déployée par Fraikin, un géant de la logistique en Europe. Fraikin a eu recours à Fiorano pour déployer une plateforme de communication électronique et pour gérer des stocks dans toutes ses installations situées à des emplacements géographiques différents. La mise en œuvre de la solution Fiorano chez Fraikin a été faite par JVL, un intégrateur de systèmes et fournisseur de solutions de logiciels en France.

Premier fournisseur d’un service de véhicules en Europe, Fraikin dispose d'un parc de plus de 40 000 véhicules. Étant donné l’ampleur de ce parc automobile sur la route, les infractions de la circulation ne sont pas rares. Fraikin reçoit plus de 12 000 procès-verbaux par an, dont des PV pour stationnement interdit et des excès de vitesse qui ont tous été traités manuellement jusqu’à présent. Par suite d’un mandat du gouvernement pour informatiser les contraventions de la circulation et les réclamations, Fraikin s’est vu contraint de se conformer aux nouvelles directives et de créer une plateforme pour faciliter la communication électronique avec le gouvernement.

Après avoir évalué plusieurs plateformes, Fraikin a sélectionné la plateforme médiatrice SOA Fiorano pour déployer leur plateforme de communication électronique. Au moyen de l’architecture unique basée sur l’événement de Fiorano, Fraikin a rapidement mis au point une série de traitements d’événements pour communiquer et traiter les PV de la circulation, ce qui permet la mise en place rapide d'une solution conforme à la nouvelle réglementation gouvernementale et une gestion précise et sans erreur de l’important parc de véhicules Fraikin.

« Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Fiorano en mettant en œuvre la plateforme d'intégration chez Fraikin. Grâce à Fiorano, nous pouvons respecter les dispositions et les délais communiqués et mandatés par le gouvernement. La communication de Fraikin avec le gouvernement est maintenant en phase avec les règlements visés et leur système de traitement des contraventions est simplifié afin de satisfaire les cas de contraventions pour infraction au Code de la route en France », a déclaré Franck Lerivrain, directeur du développement chez Fraikin.

« Le plus grand obstacle pour Fraikin consistait à créer une plateforme d'intégration de déploiement rapide, conforme aux normes du gouvernement. La plateforme devait satisfaire aux exigences essentielles de l'interopérabilité, la facilité d'emploi, le déploiement, la variabilité dimensionnelle et la capacité d’expansion par l’ajout d’autres applications. Fiorano devait satisfaire à toutes ces exigences », a commenté Atul Saini, PDG chez Fiorano.

Fraikin a déjà élargi l’usage de la plateforme SOA Fiorano pour gérer ses stocks d'entrepôt complexes sur plus de 200 pôles de services intégrés. La plateforme SOA Fiorano, assortie de son ensemble diversifié d’adaptateurs sert à unifier et fusionner les données provenant d’une variété de sources et formats dans un référentiel unifié unique. Les applications existantes de Fraikin sont également intégrées et accessibles aux passerelles de services Internet au moyen d’adaptateurs intégrés de Fiorano, ce qui permet aux partenaires de Fraikin et aux services et installations pour leurs applications spécifiques de co-exister avec leurs applications existantes, ce qui augmente le taux de rentabilité de ces investissements.

À propos de Fraikin:

Fraikin est l’un des plus grands loueurs de véhicules commerciaux en Europe et fournit des solutions de gestion de parcs, des contrats de location et des véhicules de location ainsi que d’autres services, aux secteurs privé et public. Fraikin gère 230 pôles de services intégrés en Belgique, en France, au Luxembourg, en Slovaquie, en Espagne, en Suisse, en Pologne et au Royaume-Uni et emploie plus de 3 000 personnes. Aujourd'hui, le Groupe gère collectivement plus de 64 000 véhicules.

À propos de JVL:

Créé en 1993, JVL est un fournisseur principal de solutions logicielles. Alliant le pragmatisme à l’innovation, la société offre des solutions fiables, permettant une réponse rapide et des capacités d’intégration aux infrastructures existantes des systèmes d’information. Sa conception de solutions personnalisées et son service à la clientèle de premier plan constituent sa force. En mettant l’accent sur l'écoute des clients et en approfondissant des relations privilégiées avec les développeurs comme Fiorano, JVL est devenu l'un des principaux fournisseurs de produits adaptés aux attentes des clients.

À propos de Fiorano:

Fondée en 1995, Fiorano, qui a son siège dans la Silicon Valley, est une société californienne dont les qualités exceptionnelles ont fait leurs preuves dans les intergiciels (middleware) d’entreprise et les systèmes distribués pai r-à pair. La plateforme innovante Fiorano basée sur l’événement, au flux de données SOA, intègre des applications et des technologies complexes dans le système central de l'entreprise ; accroît l'efficacité des processus commerciaux, elle produit un débit de messages plus élevé et améliore la disponibilité au moyen de compositions visuelles basées sur des agents ; celles-ci comblent le fossé que représente le degré de faisabilité entre le modèle d'entreprise et sa mise en œuvre : le modèle est l'application, prête à fonctionner.

Les acteurs majeurs mondiaux que sont, en autres, ABN AMRO, Boeing, British Telecom, Capgemini Telecom, Chicago Mercantile Exchange Group, McKesson, la NASA, POSCO Steel, Qwest Communications, Rabobank, Schlumberger, Lockheed Martin, United States Coast Guard et Vodafone ont déployé Fiorano pour favoriser l'innovation grâce à des applications de flux de données SOA ouvertes, standardisées, construites en à peine quelques jours, qui leur procurent une productivité sans précédent.

Fiorano Enterprise Service Bus (ESB) et Fiorano Message Queue (MQ) offrent la messagerie en temps réel la plus rapide ayant la plus faible latence et le débit le plus élevé de l’industrie (asynchrone et synchrone) pour faire fonctionner les applications de flux de travail de hautes performances, hautement disponibles et collaboratives dont les services d’application sont distribués dans tout le paysage informatique. Distribués par Fiorano, les agents homologues soustraient la complexité de développement et de déploiement, pour créer de la valeur dans le cadre de l'architecture d'entreprise d’un client.

Marques de commerce :

Fiorano, Fiorano Middleware Platform SOA, Fiorano ESB, FioranoMQ et la plateforme SOA Fiorano sont des marques de Fiorano Software Inc et / ou de ses filiales. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.

Renseignements