Lumenpulse Inc.
TSX : LMP

Lumenpulse Inc.

02 nov. 2015 09h00 HE

François-Xavier Souvay nommé Entrepreneur de l'annéeMC d'EY 2015 pour le Québec

Le fondateur et chef de la direction de Lumenpulse reçoit le prix le plus prestigieux décerné par EY pour la région du Québec

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 2 nov. 2015) - Francois-Xavier Souvay, fondateur et chef de la direction de Lumenpulse (TSX:LMP), a été nommé Entrepreneur de l'annéeMC d'EY 2015 pour le Québec. En lice avec 36 entrepreneurs de 10 industries différentes, M. Souvay a remporté le prix le plus prestigieux du concours québécois, le 22 octobre dernier.

« Je suis très fier d'avoir obtenu ce titre d'entrepreneur de l'année pour le Québec », affirme M. Souvay. « Il s'agit d'un incroyable honneur, qui ne serait pas mien sans le dévouement et le travail acharné de l'équipe de Lumenpulse et de tous nos employés à travers le monde. En réalité, ce prix nous appartient à tous », poursuit-il.

M. Souvay a fondé Lumenpulse en 2006 afin de fusionner la technologie à DEL innovatrice au design industriel. Sous son égide, Lumenpulse, qui compte 6 bureaux et 437 employés dans le monde, a prospéré en tant que fournisseur de premier plan spécialisé dans les solutions d'éclairage à DEL de catégorie de spécifications. Les produits primés de la société ont été choisis pour la réalisation d'une variété de projets de grande envergure autour du monde, dont BC Place Stadium à Vancouver, Canada; le General Motors Renaissance Center à Détroit, Michigan; l'exposition sur la navette spatiale Atlantis à Cap Canaveral, Floride. En mars 2015, la revue Canadian Business a inscrit Lumenpulse sur sa liste des 15 entreprises les plus innovatrices au Canada.

« Toujours en quête d'innovation, François-Xavier Souvay est le parfait exemple de l'entrepreneur visionnaire », affirme Daniel Baer, codirecteur du Grand Prix de l'Entrepreneur d'EY pour le Québec. « Grâce à son leadership, la stratégie de recherche et de développement de Lumenpulse lui a valu le nombre impressionnant de 59 brevets pour ses produits innovateurs, en plus de 70 autres brevets en attente. Fort de cette approche futuriste, Lumenpulse est devenu un phare du secteur de l'éclairage, des années-lumière devant la concurrence. »

À titre d'Entrepreneur de l'année d'EY 2015 pour le Québec, M. Souvay se mesurera aux entrepreneurs émérites des régions du Pacifique, de l'Atlantique, des Prairies et de l'Ontario pour tenter de remporter le titre convoité d'Entrepreneur de l'année d'EY 2015 du Canada, remis à l'occasion du banquet qui se tiendra le 24 novembre 2015 à Toronto.
Visitez ey.com/ca/gpe pour tout connaître du programme et obtenir la liste des finalistes par catégorie ainsi que les dates des banquets régionaux.

Notes de la rédaction :

À propos de Lumenpulse Inc.

Fondé en 2006, Lumenpulse conçoit, met au point, fabrique et vend une grande variété de solutions d'éclairage à DEL de qualité spécifiée, durables et à haut rendement, destinées à des environnements commerciaux, institutionnels et urbains. Lumenpulse, fournisseur de premier plan qui se spécialise dans les solutions d'éclairage à DEL de qualité spécifiée, a reçu de nombreux prix et mentions, notamment plusieurs prix « Product Innovation Awards » (PIA), trois prix « Next Generation Luminaires Design », un prix « Red Dot Product Design » et un prix « Lightfair Innovation ». Lumenpulse compte plus de 437 employés répartis à travers le monde, à son siège social de Montréal, au Canada, et dans ses bureaux de Québec, de Boston, de Paris, de Londres et de Manchester. Lumenpulse est inscrit à la Bourse de Toronto sous le symbole « LMP ».
Vous trouverez de plus amples renseignements sur Lumenpulse, y compris sur sa notice annuelle pour 2015, sur son site Web, au www.lumenpulse.com, et sur celui de SEDAR, auwww.sedar.com.

À propos du Grand Prix de l'Entrepreneur d'EY

Le Grand Prix de l'Entrepreneur d'EYMC est le prix le plus prestigieux du monde des affaires remis aux entrepreneurs. Ce prix se démarque par sa façon d'encourager l'activité entrepreneuriale chez les personnes qui ont du potentiel et de reconnaître la contribution des gens qui se révèlent une source d'inspiration grâce à leur vision, leur leadership et leurs réalisations. Unique en son genre et d'envergure mondiale, le Grand Prix de l'Entrepreneur d'EY rend hommage à ceux qui bâtissent et dirigent des entreprises prospères, en pleine croissance et dynamiques, dans le cadre de concours à l'échelle régionale, nationale et internationale, et ce, dans plus de 140 villes dans 50 pays.

Cette année, les commanditaires nationaux du programme sont : TEC Canada, La Presse, RDI, TMX, Merrill DataSite, Kira Talent, Air Canada et The Printing House Limited. Le commanditaire régional du Québec est le Fonds de solidarité FTQ.

À propos d'EY

EY est un chef de file mondial des services de certification, services de fiscalité, services transactionnels et services consultatifs. Depuis plus de 150 ans au Canada, nous offrons les points de vue et les services de qualité qui contribuent à renforcer la confiance envers les marchés financiers ici et dans diverses économies du monde entier. Nous formons des leaders exceptionnels, qui unissent leurs forces pour assurer le respect de nos engagements envers toutes nos parties prenantes. Ce faisant, nous jouons un rôle crucial en travaillant ensemble à bâtir un monde meilleur pour nos gens, nos clients et nos collectivités.

Renseignements