SOURCE: JDRF/FRDJ

FRDJ_FR

28 oct. 2015 11h00 HE

FRDJ CANADA LANCE SA CAMPAGNE 'LE DT1, ÇA ME RESSEMBLE' SUR LES MÉDIAS SOCIAUX

FRDJ Canada souligne le Mois national de sensibilisation au diabète et la Journée mondiale du diabète en rendant hommage à la remarquable communauté du diabète de type 1

TORONTO, ON--(Marketwired - 28 octobre 2015) - Dans l'intention d'accroître la sensibilisation au diabète et la collecte de fonds pour la recherche, FRDJ Canada lance une campagne dans le cadre du Mois national de sensibilisation au diabète (MNSD), une initiative pour rendre hommage à ces personnes remarquables, déterminées et ambitieuses, qui vivent avec le diabète de type 1 (DT1).Cette campagne sur les médias sociaux s'intitule 'Le DT1, ça me ressemble' et entend célébrer les récits et les personnes qui vivent pleinement leur vie malgré le DT1 en se fixant des objectifs et en réalisant leurs rêves. Le but est de mobiliser la communauté du DT1 d'un bout à l'autre du Canada pour sensibiliser au DT1 et au besoin de financement pour la recherche.

Lisez les récits de ces incroyables personnes et contribuez à la réussite du MNSD en sensibilisant à la cause et en amassant des fonds pour trouver une guérison au DT1 et à ses complications avec la campagne 'Le DT1, ça me ressemble!'. Le coup d'envoi de la campagne sera donné sur les réseaux sociaux de FRDJ le 29 octobre 2015 avec des photos, des vidéos et des récits de personnes accomplies et ambitieuses. Des personnes qui ne laissent pas les soins exigés quotidiennement pour le maintien de leur santé, les empêcher de rêver et de viser haut. Partez à la découverte de ces formidables récits de la communauté canadienne du DT1 sur; facebook.com/JDRFCanada et facebook.com/FRDJQuebec, Twitter: @JDRF_Canada et @frdjquebec, frdj.ca/blogue et Instagram: @JDRF_Canada. Les Canadiens sont également invités à se joindre à la communauté du DT1, à partager nos récits de même que leurs expériences personnelles à l'aide du mot-clic #LeDT1caMeRessemble.

" La recherche financée par FRDJ change la vie de tant de personnes pour le mieux ", explique Dave Prowten, président et chef de la direction de FRDJ Canada. " Les traitements ont évolué de manière spectaculaire, mais il reste encore du travail à faire. Pendant que nous célébrons les réussites de notre communauté du DT1 et les incroyables personnes qui font partie de la famille de FRDJ, nous nous devons de maintenir le cap et d'intensifier le travail pour réaliser notre mission. Chacun des dollars amassés permet de faire progresser les découvertes de la recherche sur le diabète. "

Pour en savoir plus sur FRDJ, sur la campagne du MNSD et sur les moyens d'y participer, visitez http://www.frdj.ca/mnsd.

À propos du Mois national de sensibilisation au diabète :
Le Mois national de sensibilisation au diabète (MNSD), célébré partout dans le monde, est un mois axé sur l'éducation et la sensibilisation au diabète de type 1 (DT1). Plus particulièrement, le 14 novembre 2015, des millions de personnes dans le monde marqueront la Journée mondiale du diabète (JMD) des Nations Unies, en l'honneur du docteur canadien Frederick G. Banting qui a co-découvert l'insuline, dans le cadre d'une campagne internationale de sensibilisation du public à cette maladie chronique.

À propos de FRDJ Canada :
FRDJ est le chef de file mondial du financement de la recherche sur le diabète de type 1 (DT1). FRDJ Canada a vu le jour grâce à l'initiative de personnes impliquées dans leur communauté qui collaborent à l'échelle régionale pour assurer une plus grande efficacité et un impact optimal des collectes de fonds, et qui unissent leurs efforts à l'échelle internationale pour mobiliser le pouvoir de leurs ressources, de leur passion et de leur énergie. Notre mission est d'accélérer les découvertes révolutionnaires pour guérir, prévenir et traiter le DT1 et ses complications. Pour y arriver, FRDJ a investi près de 2 milliards de dollars depuis sa création. Nous collaborons avec des établissements universitaires, décideurs politiques, entreprises et industries partenaires afin de développer et de maintenir un bassin de thérapies novatrices pour les personnes qui vivent avec le DT1. Notre personnel et nos bénévoles dans plus de 100 endroits dans le monde se dévouent à défendre la cause, à inspirer l'engagement communautaire et à transmettre notre vision d'un monde sans DT1. Pour de plus amples renseignements, visitez frdj.ca.

Vidéo intégrée disponible: https://www.youtube.com/watch?v=ZBpxN3eHYaY&feature=youtu.be
Vidéo intégrée disponible: https://www.youtube.com/watch?v=JxLj_k1G7NA&feature=youtu.be

Renseignements

  • Contacts pour les médias :

    Julie Andaloro
    Directrice nationale, Communications & relations publiques
    FRDJ Canada
    Courriel : jandaloro@jdrf.ca
    Tél. : 647 789-2027

    Emmanuel Fritsch
    Spécialiste des communications nationales
    FRDJ Canada
    Courriel : efritsch@jdrf.ca
    Tél. : 514 744-5537, poste 247