DAREarts

DAREarts

27 mai 2015 08h00 HE

Frédéric Bohbot, récipiendaire d'un Oscar, est convié à la vitrine jeunesse DAREarts

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 27 mai 2015) -

Note aux rédacteurs : Deux photos sont associées à ce communiqué de presse.

DAREarts Montreal a annoncé aujourd'hui que le public est convié à la vitrine jeunesse Montreal Youth Showcase 2015 au Centre Canadien d'Architecture (CCA), 1920 Rue Baile, Montréal, ce samedi 30 mai, 14h30.

Le producteur Frédéric Bohbot, récipiendaire d'un Oscar en 2014, sera présent. Bohbot, qui a participé au programme jeunesse de DAREarts Montreal à titre de mentor invité, a été un partisan du programme depuis sa création. DAREarts Montreal a été lancé en 2014 dans le but de valoriser les jeunes à risque par l'entremise d'un programme d'art novateur. Marilyn Field, fondatrice de DAREarts, ainsi que Sarah Manolson, coordonnatrice pour la région de Montréal, ont collaboré avec des artistes et enseignants locaux en plus de membres de la communauté afin d'établir un programme local pour venir en aide à 30 jeunes adolescents qui font face à des situations difficiles.

Bohbot se dit inspiré par le programme : « J'étais touché, impressionné et éclairé par le travail des participants et par l'équipe de DAREarts. » C'est en souhaitant inspirer à son tour qu'il a décidé de continuer d'appuyer le programme.

En 2015, DAREarts Montreal continue de valoriser ces jeunes en contribuant à leur développement en tant que leaders. Au cours des 8 dernières semaines, DAREarts Montreal a collaboré avec le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM), proposant des ateliers à 11 ados diplômés du programme. Chaque semaine, les jeunes se rencontraient au MBAM pour un après-midi intensif de visites, de création artistique, de discussion, de réflexion et d'acquisition de compétences. Alors que la collection extraordinaire du MBAM a alimenté les idées et l'inspiration des jeunes, les principes de discipline, d'action, de responsabilité et d'excellence prônés par DAREarts ont servi à leur rappeler qu'ils sont tous capables d'atteindre et d'exprimer le meilleur d'eux-mêmes. La vitrine présentera les oeuvres créés lors de ces séances.

« Je suis si fière de ce que ces jeunes ont accompli avec leur créativité. Ils méritent toutes les opportunités que notre communauté peut leur offrir pour les aider à devenir des citoyens exemplaires, » dit Marilyn Field, fondatrice de DAREarts.

À propos de DAREarts

DAREarts est un organisme à but non lucratif dont l'acronyme signifie « discipline, action, responsabilité et excellence. » DAREarts travaille auprès des 9-14 ans provenant de quartiers défavorisés, en leur fournissant les moyens de devenir des leaders. En partant à la découverte des cultures du monde dans le cadre d'expériences extrascolaires, ils se donnent à la peinture, la sculpture, le chant, la danse, la composition, le design, l'écriture, la comédie et la création aux côtés de professionnels de l'art. Ceci leur donne la confiance et le courage de surmonter des problèmes à l'aide de solutions positives. Les jeunes de DAREarts deviennent des leaders lorsqu'ils sont confiés la responsabilité de transmettre leurs nouvelles connaissances à leurs pairs. En 19 ans, DAREarts a marqué la vie de plus de 190 000 enfants canadiens. Lorsqu'on demande aux diplômés de DAREarts pourquoi ils n'ont pas succombé aux gangs ou à la drogue, ils répondent : « On n'a pas le temps! »
Visitez www.darearts.com

Nous souhaitons remercier nos partenaires en éducation qui ont ouvert leurs portes aux jeunes de DAREarts Montreal : le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) et le Centre Canadien d'Architecture (CCA).

DAREarts remercie son principal donateur, Northbridge Insurance, sans lequel ce programme indispensable ne serait pas possible.

Pour voir les photos associées à ce communiqué, veuillez consulter les liens suivants :

http://media3.marketwire.com/docs/invitation_800.jpg

http://media3.marketwire.com/docs/dare_800.jpg

Renseignements