SOURCE: Cisco Systems, Inc.

06 sept. 2007 15h34 HE

Free (Groupe Iliad) double la puissance du Network IPTV avec Cisco

La mise à jour automatique du système de routage du Carrier Routing System de Cisco développe la capacité du réseau jusqu'à 2.5 Terabits par seconde sans interruption de service

PARIS--(Marketwire - September 6, 2007) - Cisco(R) (NASDAQ: CSCO) a annoncé aujourd'hui que Free (Groupe Iliad), l'opérateur leader de large bande pour triple service en Europe, a doublé la capacité de son réseau IP Nouvelle génération (IPNGN) dans le cadre de ses efforts d'amélioration qualitative pour ses membres dont le nombre dépasse les deux millions et demi. Moins d'un an après l'installation du premier système de routage à ondes porteuses CRS1, Free a doublé la capacité de son réseau central en effectuant une mise à niveau complète de son système CRS-1 à 16 fentes, avec une capacité potentielle atteignant 1.2 terabits par seconde (Tbps), et une configuration multi-chassis d'une capacité de 2.5 Tbps. L'opération a pu se faire sans aucune interruption de services pour les abonnés.

A la suite des annonces récentes de la TV Perso Freebox, le service innovant de Free permettant à l'utilisateur de créer sa propre chaîne de TV et Free Home vidéo, son service par abonnement de films et vidéos à la demande, ainsi que le déploiement d'un réseau son service par abonnement de films et vidéos à la demande, ainsi que le déploiement d'un réseau national de dégroupage, Free s'attend à ce que son trafic IP continue à doubler tous les 18 mois.

Maxime Lombardini, PDG de Free a déclaré: "La possibilité du Maintien de notre réseau en pleine production alors que nous avons doublé notre débit est vitale pour Free et notre succès à long terme. Cisco nous a permis d'être innovants et en même temps de maintenir la qualité la plus grande pour tous les abonnés de Free qui en font l'expérience."

Thierry Drilhon, Directeur général de Cisco France et Vice-président de Cisco Europe, a ajouté: "A un moment où des fournisseurs de service comme Free font l'expérience d'une croissance exponentielle dans leur trafic IP, une tolérance zéro est nécessaire dans tout processus pouvant gêner le bon fonctionnement du réseau. Grâce à la mise à niveau automatique du réseau principal de Free et aux excellents résultats obtenus aux tests européens par les solutions IPTV de bout en bout de Cisco, les possibilités de performances multiples du système à ondes porteuses CRS-1 et sa disponibilité continuent à donner la preuve de sa valeur aux principaux opérateurs du monde entier."

La solution IPTV et triple-play de bout en bout de Cisco a été récemment analysée au cours d'un test indépendant qui a été effectué au centre de tests des réseaux européens avancés (European Advanced Networking Test Center) testant les besoins en service de réseaux des applications de TV diffusée et de vidéos à la demande (VOD). Les tests couvraient quatre secteurs principaux: Le codage hiérarchique important de la TV diffusée et des services VOP; QOS (La qualité des services) dans un réseau intégré de clientèle professionnelle et résidentielle avec la vidéo en temps réel, les services voix et données ; une grande disponibilité avec un temps de basculement de moins d'une seconde pour tous les services; et l'expérience de l'utilisateur en ce qui concerne les services vidéo lorsque le réseau est très chargé et la perte du paquet sur le premier mile. Cisco met une copie complète de ce rapport à votre disposition ici http://www.cisco.com/en/US/netsol/ns610/networking_solutions_solution_category.html.

A propos de Free

Free est une filiale de Iliad. Le groupe Iliad est un acteur majeur sur les marchés d'Internet et des télécommunications en France par l'entremise de ses filiales Free (2 626 000 abonnés en haut débit à la date du 30/06/2007, Onetel et les télécoms Iliad (opérateurs de téléphonie fixe), ainsi que IFW (WiMax). Le groupe Iliad figure sur la liste de Euronext Paris sous le code mnémonique ILD.

A propos de Cisco Systems

Cisco (NASDAQ: CSCO) est le leader mondial des réseaux qui transforme la manière dont les personnes se connectent, communiquent et travaillent ensemble. Plus d'informations sur Cisco sont disponibles ici: http://www.cisco.com. Pour obtenir directement les dernières nouvelles, veuillez visiter http://newsroom.cisco.com. L'équipement de Cisco en Europe est fourni par Cisco Systems International BV, filiale détenue à 100% de Cisco Systems, Inc.

Cisco, le logo de Cisco, et Cisco systems, sont des marques brevetées ou des marques commerciales de Cisco Systems, Inc. et/ou de ses filiales aux États-Unis et dans d’autres pays. Toutes les autres marques commerciales citées dans ce ce document appartiennent à leurs détenteurs respectifs. L'utilisation du mot L’utilisation du mot partenaire ne signifie pas qu’il existe un partenariat entre Cisco et une autre société. Ce document constitue une information publique de Cisco.

Pour les dernières nouvelles en RSS veuillez aller en salle de presse "News@Cisco" ici:

http://newsroom.cisco.com/dlls/rss.html

Renseignements



  • Contact avec la Presse (France):
    Veronique Jaffro
    Cisco Systems
    +33 (0)15 804 3190
    vejaffro@cisco.com

    Contact avec la Presse (Europe):
    JoAnne Hughes
    Cisco Systems
    +44 (0)20 8824 0314
    joahughe@cisco.com

    Contact analyste :
    Michal Halama
    Cisco Systems
    +44 (0)20 8824 0511
    mhalama@cisco.com

    Contact relations avec les investisseurs:
    Andreas Goldau
    Cisco Systems
    +44 (0)20 8824 8209
    agoldau@cisco.com