Fresche

Fresche

09 juin 2016 12h05 HE

Fresche fait l'acquisition de Quadrant Software pour former une force redoutable dans la modernisation des applications IBM i

Ensemble, Fresche, Quadrant Software, BCD, NetLert, SoftBase et ExcelSystems fournissent un éventail inégalé de solutions et de services pour optimiser les systèmes et applications IBM i et en accroître la valeur

MONTRÉAL, QUÉBEC et BOSTON, MASSACHUSETTS--(Marketwired - 9 juin 2016) - Fresche, fournisseur de solutions de gestion et de modernisation des applications, a aujourd'hui annoncé l'acquisition de Quadrant LLC, chef de file en solutions et services de modernisation d'applications, de développement mobile, d'informatique décisionnelle et de distribution de documents. Par cette union, Fresche devient clairement la plus importante source de valeur et de solutions des utilisateurs d'IBM i, derrière IBM elle-même. La transaction, conclue le 3 juin 2016, a reçu le soutien de Fondaction CSN, du Fonds de solidarité FTQ et de la Banque de Montréal.

Quadrant Group et ses filiales renommées (Quadrant Software, BCD, NetLert, SoftBase et ExcelSystems) apportent à Fresche des solutions éprouvées pour aider les entreprises à maximiser leurs investissements dans IBM i, z/OS et les plateformes de la société Avaya.

À l'échelle mondiale, plus de 150 000 clients utilisent la plateforme IBM i (anciennement AS/400, iSeries et System i), outil stratégique par excellence des entreprises et aspect essentiel des solutions Power Systems d'IBM. Cependant, la mise à jour et l'amélioration des applications vieillissantes combinées à un manque de compétences entraîné par de nombreux départs à la retraite représentent des défis de taille pour les entreprises. C'est là qu'entre en jeu Fresche, forte d'une expertise inégalée et du portefeuille de produits et de services le plus vaste du marché grâce à l'acquisition de Quadrant Group.

« Nos solutions n'ont qu'un but : aider nos clients à atteindre leurs objectifs en matière de TI en les amenant à mieux comprendre, mettre à profit et bonifier la valeur de leurs applications et systèmes IBM i. Nous sommes ravis d'accueillir les extraordinaires et incroyablement talentueux employés de Quadrant Group, qui partagent notre vision », se réjouit Andy Kulakowski, président-directeur général de Fresche.

Fresche est la seule entreprise qui sait répondre à tous les besoins relatifs aux applications IBM i. Elle offre notamment des services de planification stratégique et à valeur ajoutée, des outils d'analyse et de productivité, des solutions de modernisation des applications et un accès à des ressources compétentes. Ses solutions aident les organisations à tirer parti des pratiques et technologies informatiques modernes (comme les applications Web, mobiles et libres) pour améliorer leurs processus opérationnels et développer des applications pour leurs clients. Ces technologies contribuent d'ailleurs à attirer de nouveaux développeurs. Fresche cumule également plus de 40 ans d'expérience acquise au service de 22 000 entreprises de partout dans le monde, dont Adidas, Avon, CVS, Royal Caribbean Cruises, Bureau en Gros et Universal Music Group.

« Tous les employés de Quadrant Group sont heureux de se joindre à Fresche, qui partage leur passion pour IBM i, souligne Stephen Woodard, directeur général de Quadrant Software et nouveau directeur des recettes de Fresche. Les impressionnantes ressources et technologies de Fresche nous aideront non seulement à contribuer davantage à la réussite de nos clients, partenaires et employés, mais aussi à investir dans nos solutions et notre avenir. Les clients du monde entier ayant investi stratégiquement dans IBM i peuvent avoir l'esprit tranquille, car ils ont désormais un partenaire qui saura leur indiquer clairement la voie à suivre. »

« Les entreprises qui utilisent des applications vieillissantes ne savent pas toujours comment procéder à leur modernisation, explique Andy Kulakowski. Notre approche à faible risque en plusieurs étapes et nos solutions éprouvées garantissent leur succès et la rentabilité immédiate de leur investissement. Notre mission : devenir le partenaire de confiance auquel les clients font appel pour maximiser la valeur de leurs applications IBM i. Grâce à cette acquisition, nous avons maintenant tout ce qu'il faut pour y parvenir. »

Les conditions financières de l'entente n'ont pas été dévoilées.

À propos de Quadrant

Quadrant aide les organisations à maximiser leurs investissements dans IBM i, z/OS et les plateformes de la société Avaya. Elle offre des solutions et des services fiables et réputés de modernisation d'applications, de mobilité, d'informatique décisionnelle et de distribution de documents pour gérer, développer et offrir des applications et des artefacts essentiels aux entreprises. www.quadrantsoftware.com

À propos de Fresche

Fresche aide les entreprises à atteindre leurs objectifs commerciaux et informatiques en améliorant leurs applications IBM i et en leur montrant comment mieux les gérer. Ses clients peuvent compter sur elle pour mettre en place des solutions de gestion et de modernisation des applications, répondant notamment à leurs besoins de planification et d'analyse, de modernisation des applications et des bases de données, d'élaboration et de déploiement, de dotation en personnel, de gestion de projet ainsi que de soutien des applications en continu. Les entreprises utilisant des applications RPG, COBOL, CA 2E SYNON et Java bénéficient de solutions automatisées complètes qui optimisent leur système IBM i et favorisent une utilisation efficace des solutions Web, mobiles et infonuagiques. www.freschesolutions.com/fr

À propos de Fondaction CSN

Fondaction gère un actif de plus de 1,4 milliard de dollars provenant de l'épargne-retraite recueillie auprès de plus de 128 000 actionnaires. Par ses investissements ou ses engagements, soit directement, soit par l'entremise de fonds partenaires ou spécialisés, Fondaction appuie le développement de plus de 950 PME qui contribuent de manière distinctive au développement économique, social et environnemental du Québec parmi lesquelles on retrouve plusieurs entreprises de l'économie sociale. www.fondaction.com

À propos du Fonds de solidarité FTQ

Faire tourner l'économie d'ici, grâce au Fonds de solidarité FTQ. Avec un actif net de 11,5 milliards de dollars au 31 mai 2015, ce fonds d'investissement en capital de développement fait appel à l'épargne des Québécoises et des Québécois. Ses investissements, dans tous les secteurs de l'économie, contribuent à la création et au maintien d'emplois dans les entreprises et favorisent le développement du Québec. Le Fonds de solidarité FTQ est partenaire, directement ou par l'intermédiaire de l'un des membres de son réseau, de plus de 2 550 entreprises. Avec 610 605 actionnaires-épargnants, il participe à la création, au maintien et à la sauvegarde de plus de 176 000 emplois. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.FondsFTQ.com.

Renseignements