Fresche Solutions

Fresche Solutions

02 déc. 2015 08h00 HE

Fresche Solutions, fournisseur de solutions de modernisation du système IBM i, obtient un investissement stratégique de 6 M$ US du Fonds de solidarité FTQ

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 2 déc. 2015) - Fresche Solutions, important fournisseur de solutions de modernisation et de gestion d'applications pour le système IBM i, a annoncé aujourd'hui avoir obtenu un investissement de 6 M$ US (7,8 M$ CA) du Fonds de solidarité FTQ et du Fonds régionaux de solidarité FTQ - Montréal. Cette somme servira à alimenter la croissance dynamique que connaît Fresche et à appuyer ses efforts auprès des plus de 100 000 groupes IBM i pour l'adaptation aux besoins futurs des technologies et processus qui sont essentiels à leur réussite.

Fresche offre des solutions novatrices aux entreprises désireuses de moderniser leurs applications héritées fonctionnant sous IBM Power Systems et d'en prolonger la durée de vie. Grâce au portefeuille de technologies et de services de Fresche, les services de TI profitent de solutions modernes et flexibles, notamment pour les applications Web, mobiles et infonuagiques.

« Grâce à l'investissement de la FSTQ, nous pourrons alimenter davantage notre croissance dynamique, s'est réjoui Andy Kulakowski, président-directeur général de Fresche Solutions. Les technologies héritées sont partout dans le marché IMB i et contiennent des données et des processus d'entreprise d'une valeur inestimable. Il n'en reste pas moins que leur maintenance est souvent difficile, tout comme leur intégration aux systèmes récents et leur adaptation aux nouvelles réalités changeantes des entreprises. La prochaine génération d'outils de Fresche simplifiera le processus de modernisation et offrira aux services de TI tout le nécessaire pour veiller à la maintenance, à l'amélioration et au développement de leurs applications IBM i pendant bien des années. »

« L'investissement de la FSTQ nous permettra d'intensifier nos efforts dans un marché IBM i qui a soif de solutions novatrices pour la gestion et la modernisation des plateformes héritées, a expliqué Nick Cristiano, chef de la direction financière de Fresche Solutions. Fresche a déjà acquis trois entreprises en quatre ans, et nous voyons un potentiel incroyable à consolider davantage le marché des solutions de modernisation. »

« Fresche est aujourd'hui reconnu comme chef de file dans le secteur des technologies héritées, a rappelé Alain Denis, vice-président principal - Nouvelle économie au Fonds de solidarité FTQ. En plus, ses récentes acquisitions stratégiques à l'étranger en font un acteur mondial de consolidation des TI. »

« Fresche a aidé des entreprises de toutes tailles, comme les Croisières Royal Caribbean et l'Union des artistes (UDA), à moderniser leurs systèmes hérités. L'entreprise a connu une forte croissance au cours des cinq dernières années, et elle continuera de créer des emplois au Québec », a expliqué François Morier, directeur général des Fonds régionaux de solidarité FTQ - Montréal.

À propos du Fonds de solidarité FTQ

Le Fonds de solidarité FTQ, dont l'actif net était de 11,1 milliards de dollars au 31 mai 2015, est devenu un carrefour de connaissances et de ressources au profit des entreprises du Québec, et un acteur incontournable de l'économie québécoise. Société de capital de développement créée en juin 1983, le Fonds de solidarité FTQ fait appel à l'épargne et à la solidarité de la population québécoise pour réaliser sa mission principale : contribuer à la croissance économique du Québec en créant et en sauvegardant des emplois au moyen d'investissements dans les PME des différents secteurs d'activité. Le Fonds de solidarité FTQ est partenaire de plus de 2 550 entreprises, directement ou par l'intermédiaire de l'un des membres de son réseau. Avec 610 605 actionnaires-épargnants, il participe à la création, au maintien et à la sauvegarde de plus de 176 000 emplois. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.fondsftq.com.

À propos de Fresche Solutions

Fresche Solutions aide les entreprises à atteindre leurs objectifs d'affaires et à maximiser leur potentiel en améliorant leur environnement IBM i et en leur montrant comment mieux le gérer. Nos clients peuvent compter sur nous pour mettre en place des solutions de gestion et de modernisation, répondant notamment à leurs besoins de planification et d'analyse, de modernisation des applications et des bases de données, d'élaboration et de déploiement sur place, de gestion de projet ainsi que de soutien des applications. Les entreprises utilisant des applications RPG, COBOL, CA 2E Synon et Java bénéficient de solutions automatisées complètes qui optimiseront leur système IBM i et favoriseront une utilisation efficace des technologies Web, mobiles, infonuagiques et d'architectures orientées services. www.freschelegacy.com

Renseignements

  • Médias :
    Patrick McQuilken
    Fonds de solidarité FTQ
    Téléphone : 514 850-4835
    Cellulaire : 514 703-5587
    pmcquilken@fondsftq.com

    Christine McDowell
    Fresche Solutions
    Téléphone : 514 747-7007
    Cellulaire : 514 220-1309
    christine.mcdowell@freschelegacy.com

    Actionnaires du Fonds de solidarité FTQ :
    Service aux actionnaires
    Fonds de solidarité FTQ
    Montréal : 514 383-3663
    Québec : 418 628-3663
    Sans frais : 1 800 567-3663