Freshii Inc.
TSX : FRII

Freshii Inc.

31 janv. 2017 08h56 HE

Freshii Inc. réalise son premier appel public à l'épargne

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 31 jan. 2017) -

NE PAS DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS

Freshii Inc. (« Freshii ») (TSX:FRII) a annoncé aujourd'hui avoir mené à terme la clôture de son premier appel public à l'épargne et reclassement (collectivement, le « placement ») d'un total de 10 900 000 actions à droit de vote subalterne de catégorie A de Freshii à un prix de 11,50 $ par action à droit de vote subalterne de catégorie A (le « prix d'offre ») pour un produit brut total de 125 350 000 $, Freshii et les actionnaires vendeurs recevant un produit brut de 50 140 000 $ et de 75 210 000 $, respectivement.

Les actions à droit de vote subalterne de catégorie A seront négociées pour la première fois aujourd'hui à la cote de la Bourse de Toronto sous le symbole « FRII ».

Aux termes du placement, Freshii a émis 4 360 000 actions à droit de vote subalterne de catégorie A nouvellement émises (le « placement de nouvelles actions »). De plus, 6 540 000 actions à droit de vote subalterne de catégorie A ont été vendues aux termes d'un reclassement (le « reclassement ») par certains actionnaires (les « actionnaires vendeurs »), y compris Jaxii Holdings LLC, société à responsabilité limitée contrôlée par M. Matthew Corrin, fondateur, président du conseil et chef de la direction de Freshii. Freshii ne tirera aucun produit du reclassement.

Le placement a été géré par un syndicat de preneurs fermes codirigé par Marchés des capitaux CIBC, Jefferies Securities, Inc., RBC Marchés des Capitaux et Robert W. Baird & Co. Incorporated, et comprenait Cowen and Company, LLC, Corporation Canaccord Genuity, Valeurs mobilières Cormark inc. et Financière Banque Nationale inc.

Freshii et les actionnaires vendeurs (à l'exception de Jaxii Holdings LLC) ont attribué aux preneurs fermes une option de surallocation (l'« option de surallocation ») qu'ils peuvent exercer en totalité ou en partie pendant une période de 30 jours suivant la clôture du placement, afin d'acheter jusqu'à 1 635 000 actions à droit de vote subalterne de catégorie A additionnelles au prix d'offre de 11,50 $ par action pour un produit brut additionnel d'environ 7 521 000 $ revenant à Freshii et un total de 11 281 500 $ revenant aux actionnaires vendeurs (à l'exception de Jaxii Holdings LLC), respectivement, si l'option de surallocation est exercée intégralement.

Aucune autorité en valeurs mobilières n'a approuvé ou désapprouvé le contenu du présent communiqué de presse. Les actions à droit de vote subalterne de catégorie A n'ont pas été et ne seront pas inscrites en vertu de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933, dans sa version modifiée (la « Loi de 1933 »), ou de lois sur les valeurs mobilières étatiques. Par conséquent, les actions à droit de vote subalterne de catégorie A ne peuvent être offertes ou vendues aux États-Unis sauf si elles sont inscrites aux termes de la Loi de 1933 et des lois sur les valeurs mobilières étatiques applicables ou conformément à des dispenses des obligations d'inscription prévues par la Loi de 1933 et les lois sur les valeurs mobilières étatiques applicables. Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'une offre d'achat des titres de Freshii dans un territoire où une telle offre ou une telle sollicitation serait illégale.

À propos de Freshii

Freshii est une marque de restaurant à croissance rapide proposant un menu santé et personnalisable élaboré à partir d'ingrédients de grande qualité. Freshii a pour mission fondamentale d'aider les gens de partout dans le monde à être plus en santé et à vivre mieux en rendant les aliments sains accessibles et abordables. Freshii propose un menu délicieux et varié, notamment des salades, des bols, des burritos, des wraps, des soupes, des jus, des smoothies et du yogourt glacé, qui redonne de l'énergie aux gens en mouvement. Depuis l'ouverture de son premier établissement en 2005, Freshii a ouvert 244 établissements répartis dans 15 pays et dans plus de 30 États et provinces en Amérique du Nord, en date du 25 septembre 2016.

Renseignements