Fiducie de placement immobilier Fronsac
TSX CROISSANCE : GAZ.UN

Fiducie de placement immobilier Fronsac

10 oct. 2014 13h42 HE

Fronsac annonce la clôture de son financement

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 10 oct. 2014) - Fiducie de placement immobilier Fronsac (« Fronsac ») (TSX CROISSANCE:GAZ.UN) est heureuse d'annoncer la clôture, ce jour (la « Date de clôture »), d'un placement privé d'unités (les « Unités ») et de débentures convertibles (les « Débentures »), pour un montant total de 3 960 083.32 $ (le « Placement »), émises aux termes du Règlement 45-106 sur les dispenses de prospectus et d'inscription.

La Fiducie a émis 10 305 787 Unités à un prix de souscription de 0,36$ l'unité pour un produit de 3 710 083.32 $. Des Débentures d'un montant en capital de 250 000 $ ont également été émises. Les Débentures ne comportent pas de garanties spécifiques et elles arrivent à échéance le 10 octobre 2019. Elles portent intérêt au taux annuel de 6 %, payable semestriellement, et sont convertibles au gré du porteur en unités de Fronsac à un prix de conversion de 0,43 $. Fronsac peut également forcée la conversion des Débentures après le 1er janvier 2017 dans la mesure où le prix de clôture des unités à la bourse de croissance TSX se situe à plus de 0,43 $ pendant une période de 20 jours consécutifs. Les Unités, les Débentures et les unités sous-jacentes sont sujettes à une période de détention de quatre mois et un jour à compter de la Date de clôture, se terminant le 11 février 2015, aux termes des lois applicables en matière de valeurs mobilières et des politiques de la Bourse de croissance TSX.

Le produit du Placement sera utilisé, comme annoncé précédemment, pour procéder à des acquisitions et pour les fins du fonds de roulement de Fronsac.

Des initiés de Fronsac ont participé au Placement. Michael Zakuta via Z-Corp Financial 2007 Ltd. a souscrit 1 388 888 Unités, Guy Laframboise via Laframboise Holding inc. a souscrit 1 388 889 Unités, Richard Chicoine via Gestion immobilière MSC inc. a souscrit 138 890 Unités, Patrick Bazinet via Les placements Marceau et Bazinet s.e.n.c. a souscrit 210 000 Unités et Michel Lassonde a souscrit une Débenture d'un montant de 100 000 $, l'ensemble de ces souscription représentant près de 30 % du produit du Placement. Le pourcentage de titres détenu de Messieurs Zakuta, Laframboise, Chicoine et Bazinet est passé respectivement de 5% à 7%, 4.5% à 6.5%, 4.7% à 4% et 1.6% à 1.7%. S'il y avait conversion de la Débenture de M. Lassonde en date de ce jour le pourcentage de détention de ce dernier passerait de 5% à approximativement 5.5%.

Commentant ce financement, le président de la Fiducie, M. Lassonde a déclaré, « il s'agit du plus important financement réalisé jusqu'à ce jour par la Fiducie et constitue un solide vote de confiance dans notre modèle d'affaires par un groupe d'investisseurs intéressés à nous accompagner pour le long terme ».

Les Unités, les Débentures et les unités sous-jacentes n'ont pas été et ne seront pas enregistrées aux termes de la United States Securities Act of 1933, tel qu'amendée, ou toute autre loi sur les valeurs mobilières de tout État, et ne peuvent être offertes ou vendues dans les États-Unis ou pour le compte ou pour le bénéfice de toute US Person, en l'absence de tel enregistrement ou de toute dispense d'enregistrement.

À propos de Fronsac - Fiducie de placement immobilier Fronsac est une fiducie à capital variable effectuant l'acquisition et la détention d'immeubles commerciaux et de propriétés de grande qualité, loués à des locataires de premier ordre aux termes de contrats de location nets à long terme et en vertu desquels ces locataires assument la totalité de la gestion des immeubles.

Énoncés prospectifs - Le présent communiqué contient des énoncés et informations prospectifs au sens des lois applicables en valeurs mobilières, incluant des énoncés relatifs à Fronsac et des attentes de la direction par rapport à une transaction proposée ainsi que les avantages attendus de celle ci. Il n'y a aucune certitude que la transaction proposée sera réalisée et que les avantages anticipés en découleront. La transaction proposée est conditionnelle à l'approbation et au consentement de divers intervenants et il n'y a aucune certitude que ceux ci seront obtenus. Fronsac met le lecteur en garde que les événements réels pourraient différer considérablement des attentes actuelles en raison des risques connus et inconnus, des incertitudes et des autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement des résultats envisagés dans ces énoncés prospectifs. Parmi ceux-ci, notons les risques liés à la conjoncture, les risques liés au marché immobilier local, la dépendance vis- à-vis la situation financière des locataires, les incertitudes reliées aux activités immobilières, les variations de taux d'intérêt, la disponibilité du financement sous forme de dette ou de capital, les incidences liées à l'adoption de nouvelles normes, ainsi que les autres risques et facteurs décrits de temps à autre dans les documents déposés par Fronsac auprès des autorités en valeurs mobilières, incluant le rapport de gestion. Fronsac ne compte pas mettre à jour ni modifier ses énoncés prospectifs, ni ne s'engage à le faire, même si des événements futurs survenaient ou pour tout autre motif, sauf si la loi ou toute autorité réglementaire l'exige.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Monsieur Michel Lassonde
    Président et chef de la direction
    Fiducie de placement immobilier Fronsac
    (450) 536-5328