ART Recherches et Technologies Avancées Inc.
TSX : ARA

ART Recherches et Technologies Avancées Inc.

15 mars 2007 15h52 HE

Frost & Sullivan décerne son prix "Produit novateur de l'année" à ART Recherches et Technologies Avancées Inc.

Ce prix reconnaît le caractère novateur de la technologie d'imagerie optique mammaire de ART, SoftScan

MONTREAL, CANADA--(CCNMatthews - 15 mars 2007) - ART Recherches et Technologies Avancées Inc. ("ART") (TSX:ARA), une entreprise canadienne d'appareils médicaux et un chef de file en développement de produits d'imagerie optique destinés aux industries des soins de la santé et pharmaceutique, est heureuse d'annoncer que la Société est la lauréate 2007 du prix " Produit novateur " dans la catégorie des appareils d'imagerie optique en Amérique du Nord décerné par Frost & Sullivan, pour son appareil d'imagerie optique mammaire, SoftScan(MD). Le prix a été présenté par Frost & Sullivan lors d'un gala de remise des prix d'excellence des appareils médicaux de 2007, qui s'est déroulé le 14 mars au Grand Hyatt de San Francisco.

"C'est avec fierté que ART accepte ce prestigieux prix de Frost & Sullivan, une société de conseil en stratégies de croissance de renommée mondiale. Ce prix rend hommage à nos équipes de chercheurs et d'ingénieurs pour leurs idées novatrices en matière de technologie et de conception, et dont les talents favorisent la mise en marché de nouveaux produits novateurs axés sur notre plateforme de technologie optique", déclare Sébastien Gignac, président et chef de la direction de ART.

"L'appareil d'imagerie mammaire SoftScan, lequel repose sur la technologie d'imagerie optique dans le proche infrarouge, représente un réel progrès en ce qui concerne le diagnostic et la surveillance du cancer du sein", déclare Sangeetha Prabakar, analyste de recherche pour Frost & Sullivan. "Il permet de quantifier de petites variations dans les paramètres physiologiques révélateurs de la malignité et reproduire des résultats de manière constante."

Le prix "Pratiques exemplaires" de Frost & Sullivan récompense les sociétés présentes dans divers marchés régionaux et mondiaux qui ont fait preuve de réussites impressionnantes et de performances remarquables dans des domaines tels que le leadership, l'innovation technologique, le service à la clientèle et la création de produits stratégiques. Les analystes de l'industrie comparent les acteurs du marché et mesurent les performances par des entretiens en profondeur, des analyses et d'importantes recherches indirectes afin d'identifier les pratiques exemplaires au sein de l'industrie. Pour de plus amples renseignements sur ces prix, veuillez consulter le site Web de Frost & Sullivan au www.awards.frost.com

A propos de SoftScan

Le système d'imagerie optique mammaire SoftScan a été tout d'abord conçu en tant qu'outil de diagnostic servant de complément à la mammographie, utilisé ultimement pour la détection et le suivi du traitement du cancer du sein. Son approche sans douleur et non effractive utilise la technologie d'imagerie optique à résolution temporelle, qui peut permettre une meilleure caractérisation des tumeurs du sein comme bénignes ou malignes et une évaluation plus rapide de l'efficacité thérapeutique. Il a été créé et développé par ART Recherches et Technologies Avancées Inc.

A propos de ART

ART Recherches et Technologies Avancées Inc. est un chef de file de produits d'imagerie optique moléculaire destinés aux industries des soins de la santé et pharmaceutique. ART a conçu des produits d'imagerie médicale, de diagnostic médical, de recherche et de développement de médicaments afin de fournir de nouveaux et de meilleurs traitements aux patients, et ce, de façon plus rapide. eXplore OptixMC est un appareil d'imagerie moléculaire conçu pour le suivi des processus physiologiques qui surviennent chez un être vivant lors des phases d'études précliniques de nouveaux médicaments. eXplore OptixMC est distribué mondialement par GE Healthcare et est utilisé par des leaders de l'industrie et du monde scientifique. SoftScanMD est un appareil d'imagerie médicale conçu pour améliorer le diagnostic et le traitement du cancer du sein. ART détient une alliance stratégique avec GE Healthcare, le leader mondial de la mammographie et de l'imagerie, pour la mise en marché de ses produits. Enfin, les produits d'agents d'imagerie moléculaire FenestraMC offrent un contraste d'image pour de nombreuses applications précliniques de tomographie par ordinateur ("MicroCT"), avec une utilisation potentielle pour d'autres modalités d'imagerie. Les actions de ART sont inscrites à la cote de la TSX sous le symbole ARA. Consultez le site Web de ART : www.art.ca .

Le présent communiqué peut contenir des énoncés de nature prévisionnelle qui pourraient comporter des risques et des incertitudes qui feraient en sorte que les événements réels diffèrent considérablement des attentes. Ces risques et incertitudes sont énoncés dans la circulaire de sollicitation de procurations de la direction de ART datée du 24 octobre 2006, disponible sur SEDAR (www.sedar.com) sous le profil de "ART Recherches et Technologies Avancées Inc. (ancienne)" (l'émetteur prédécesseur de ART).

Renseignements

  • ART Recherches et Technologies Avancées Inc.
    Jacques Bédard
    Chef de la direction financière
    514-832-0777
    jbedard@art.ca
    www.art.ca