Engenuity Technologies Inc.
TSX : EGY

Engenuity Technologies Inc.

27 nov. 2006 09h00 HE

Frost & Sullivan récompense Engenuity pour son outil de simulation de prochaine génération

Le principal fournisseur de logiciel de simulation visuelle remporte le prix 2006 de l'innovation dans un produit nord-américain d'opérations de missions distribuées

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 27 nov. 2006) - Engenuity Technologies Inc. (TSX:EGY), important fournisseur de solutions pour le développement d'applications de visualisation et de simulation haut de gamme, a remporté le prix Frost & Sullivan de l'innovation 2006 pour un logiciel nord-américain d'opérations de missions distribuées grâce à son produit STAGE SimBuilder. La famille de produits STAGE offre des solutions de simulation et de formation pour la création d'environnements synthétiques en temps réel parallèlement à des modèles de simulation de vol haute fidélité.

L'ensemble d'outils STAGE a été utilisé pour développer des opérations de missions distribuées (Distributed Mission Operations - DMO), système de formation distribué qui permet à divers organismes militaires de simuler des missions extrêmement complexes à partir d'environnements constructifs, virtuels et étendus. Avec le module STAGE SimBuilder, les intégrateurs de DMO peuvent relier d'anciens systèmes de simulation à l'aide du protocole HLA (architecture de haut niveau) - la norme d'interfonctionnement définie par le département américain de la Défense.

" De plus en plus, divers pays collaborent à des projets militaires, ce qui fait naître une inquiétude quant à la façon d'intégrer les différents systèmes. Engenuity est l'un des fournisseurs du secteur de la simulation visuelle qui propose des outils permettant de relier entre eux des systèmes divergents au sortir de la boîte, a indiqué Garrick Ngai, analyste de la recherche du secteur de l'aérospatiale et de la défense chez Frost & Sullivan. Par les fonctions HLA que l'on trouve dans STAGE, Engenuity montre qu'elle comprend les difficultés que rencontrent les organismes militaires lorsqu'il s'agit d'intégrer d'anciens systèmes de simulation. "

" C'est un grand honneur pour nous de recevoir un prix aussi prestigieux d'une société d'analystes de classe internationale, a déclaré Patrice Commune, président et chef de la direction, Engenuity Technologies. Ce prix récompense notre détermination continue à créer des outils de simulation puissants et rentables pour le bénéfice de nos clients. Alors que les besoins du marché de la simulation évoluent, nos clients savent qu'ils peuvent se tourner vers les produits d'Engenuity, comme STAGE, pour demeurer à l'avant-garde de la technologie de la simulation visuelle. "

La dernière version de STAGE sera présentée à l'I/ITSEC (Interservice/Industry Training, Simulation, and Education Conference), au stand d'Engenuity no 849, du 4 au 7 décembre 2006.

Engenuity Technologies Inc.

Engenuity Technologies Inc. (TSX:EGY) est un chef de file international des solutions logicielles de visualisation et de simulation pour les marchés de l'aérospatiale, de la défense et de l'automobile. Les produits et services de la société sont utilisés par plus de 800 clients répartis dans une quarantaine de pays, entre autres, les plus grandes multinationales. Engenuity compte des bureaux et des distributeurs en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Visitez son site à l'adresse suivante : www.engenuitytech.com.

Frost & Sullivan

Depuis plus de 40 ans, Frost & Sullivan, société internationale de conseil en croissance, s'associe avec des clients pour appuyer l'élaboration de stratégies novatrices. Son expertise porte sur le conseil en croissance, les services de partenariat de croissance et la formation en gestion corporative pour identifier et développer des débouchés. Frost & Sullivan dessert une vaste clientèle, notamment parmi les 1 000 plus grandes sociétés du monde, et la communauté financière en offrant une couverture complète de l'industrie qui reflète une perspective internationale unique et combine des analyses continues des marchés, des technologies, des données économétriques et démographiques. Pour de plus amples renseignements, visitez son site à l'adresse suivante : www.frost.com.

Renseignements